qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
mathieu frank
Prolifique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par mathieu frank »

Idjene a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 20:53
mathieu frank a écrit : mardi 4 avril 2023 à 11:00 la planète elle s'en fout , nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive
elle nous survivra et c'est tres bien
ca m'amuse de voir tout le monde courir partout comme des blattes :lol:
Tous responsables oui..
Le planète nous survivra
Les blattes pas sûre
Ou alors elles seront toutes seules
J'ai du mal avec ce genre de propos que j'interprète comme extrêmement contradictoires.

Qu'est ce que ça signifie
Assumer le fait qu'on vit comme des connards et peu importe si on ne laisse que des poubelles et qu'on a grillé la plupart des formes de vie sur notre passage ? Qu'on l'a bien cherché..

Que quoiqu'on fasse tout reprendra vie comme par magie?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là et soudain je suis d'une humeur terrible et je hais ce que ton message me laisse entendre.
(Lâcheté/ego surdimensionné)
Désolée par avance (je ne le suis pas maintenant mais peut-être plus tard)

en effet ,lulamae a bien résumé , je me considère plutôt réaliste
difficile pour moi de développer ma pensée a l'écrit
mais au bout d'un moment il faut voir la réalité en face , c'est a cause de ce que nous sommes tout cela , l'homme est une éspéce invasive et comme toute espèce invasive elle se reproduit sans limite jusqu’à détruire son environnement
donc soit la nature trouve un moyen de nous réguler ,et elle essaye fortement de le faire ou nous disparaîtrons de notre fait
on est tous pareil , on veut tous améliorer nos conditions de vie , on a tous besoin de se projeter , de projets , donc de consommer des ressources
je sais que ca ne fait fait pas plaisir et je m’excuse des sentiments que j' ai fait naître chez toi
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

C3PO a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 23:09 Pour ceux qui seraient intéressés par l’origine de l’expression « No Future » :

https://crane-faction.com/blogs/cultur ... uture-punk
J'étais sympathisante punk dans les années 80 - un peu en retard, mais il y avait toujours les Clash... Et puis on naît quand on peut, après tout. :mryellow:

Finalement, l'homme et la société néo-libérale sont toujours là, pas en meilleur état, 40-45 ans plus tard. :crazy:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

mathieu frank a écrit : jeudi 6 avril 2023 à 10:14
Idjene a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 20:53
mathieu frank a écrit : mardi 4 avril 2023 à 11:00 la planète elle s'en fout , nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive
elle nous survivra et c'est tres bien
ca m'amuse de voir tout le monde courir partout comme des blattes :lol:
Tous responsables oui..
Le planète nous survivra
Les blattes pas sûre
Ou alors elles seront toutes seules
J'ai du mal avec ce genre de propos que j'interprète comme extrêmement contradictoires.

Qu'est ce que ça signifie
Assumer le fait qu'on vit comme des connards et peu importe si on ne laisse que des poubelles et qu'on a grillé la plupart des formes de vie sur notre passage ? Qu'on l'a bien cherché..

Que quoiqu'on fasse tout reprendra vie comme par magie?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là et soudain je suis d'une humeur terrible et je hais ce que ton message me laisse entendre.
(Lâcheté/ego surdimensionné)
Désolée par avance (je ne le suis pas maintenant mais peut-être plus tard)

en effet ,lulamae a bien résumé , je me considère plutôt réaliste
difficile pour moi de développer ma pensée a l'écrit
mais au bout d'un moment il faut voir la réalité en face , c'est a cause de ce que nous sommes tout cela , l'homme est une éspéce invasive et comme toute espèce invasive elle se reproduit sans limite jusqu’à détruire son environnement
donc soit la nature trouve un moyen de nous réguler ,et elle essaye fortement de le faire ou nous disparaîtrons de notre fait
on est tous pareil , on veut tous améliorer nos conditions de vie , on a tous besoin de se projeter , de projets , donc de consommer des ressources
je sais que ca ne fait fait pas plaisir et je m’excuse des sentiments que j' ai fait naître chez toi

En fait c'est également mon point de vue..
Ces derniers temps je me laisse un peu trop submerger par mon idée d'absurde, un absurde vraiment douloureux.

Je n'arrive pas en ce moment à garder mes distances et rester dans une douce fatalité. (Je suis plutôt dans une fatalité explosive en quelques sortes😉)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
mathieu frank
Prolifique

Message par mathieu frank »

Idjene a écrit : jeudi 6 avril 2023 à 12:40

mon idée d'absurde, un absurde vraiment douloureux.

que veux tu dire ?
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
Ambre
Familier

Message par Ambre »

(
lulamae a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 17:50
Ambre a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 11:08 J'ai peur parce que j'ai un rdv téléphonique avec la cpam cet aprem pour la demande d'invalidité, et je ne sais pas ce que je vais leur raconter. Je vais encore m'emmêler les pinceaux comme d'habitude :crazy:
Le RV est passé maintenant : ça a été ?
Oui merci, une fois de plus, je me suis fait du souci pour rien. Ca n'a duré que quelques minutes, il y avait une démarche en ligne à faire toute simple en fait, pour la demande d'invalidité. Et la personne que j'ai eu au tél m'a confirmé que c'était obligatoire de toute manière avant de demander éventuellement l'aah.
Mais ensuite je me sentais mal car j'ai parlé à quelqu'un :crazy:
Aujourd'hui je n'ai pas de peur particulière, je ne sors pas et ne parle à personne d'étranger.)
TSA + trouble anxieux.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

mathieu frank a écrit : jeudi 6 avril 2023 à 13:04
Idjene a écrit : jeudi 6 avril 2023 à 12:40

mon idée d'absurde, un absurde vraiment douloureux.

que veux tu dire ?
C'est vraiment très vaste, j'essayerai d'expliciter ca mais sans grande conviction sur ma capacité à le faire.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Ambre a écrit : jeudi 6 avril 2023 à 15:12 (
Ambre a écrit : mercredi 5 avril 2023 à 11:08 J'ai peur parce que j'ai un rdv téléphonique avec la cpam cet aprem pour la demande d'invalidité, et je ne sais pas ce que je vais leur raconter. Je vais encore m'emmêler les pinceaux comme d'habitude :crazy:
Oui merci, une fois de plus, je me suis fait du souci pour rien. Ca n'a duré que quelques minutes, il y avait une démarche en ligne à faire toute simple en fait, pour la demande d'invalidité. Et la personne que j'ai eu au tél m'a confirmé que c'était obligatoire de toute manière avant de demander éventuellement l'aah.
Aujourd'hui je n'ai pas de peur particulière, je ne sors pas et ne parle à personne d'étranger.)
As tu essayé les "TCC" ?

Je sais juste que plus je passe de temps seule (même avec mon compagnon), plus les contacts avec le monde extérieur sont compliqués, étranges..

Et j'avais un genre de phobie du téléphone (c'est toujours très compliqué mais quand même moins..).

Pour le cas ou éventuellement ça pourrait t'aider si tu n'as pas tenté..
Un genre de rééducation du cerveau qui, si on la fait dans les meilleures conditions possibles, peut aider à faire en sorte qu'il ne déclenche pas toutes les alarmes d'alerte dès que tu te retrouves dans ce type de situations acquises comme étant "dangereuses".
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

J'étais sympathisante punk dans les années 80 - un peu en retard, mais il y avait toujours les Clash... Et puis on naît quand on peut, après tout. :mryellow:
Aaaah les Clash…

[…]Should I stay or should I go now?
Should I stay or should I go now?
If I go there will be trouble
An' if I stay it will be double
So come on and let me know
This indecision's bugging me
(Esta indecision me molesta)
If you don't want me, set me free[…]

C’est amusant comme les paroles de certaines musiques nous semblent proches.

On naît quand on peut, quand on veut, ou qu’on le veuille ou non, je ne saurais trop dire…
Finalement, l'homme et la société néo-libérale sont toujours là, pas en meilleur état, 40-45 ans plus tard. :crazy:
Ils sont toujours là, mais dans quel état ?…
Les zombis s’abreuvent aux RS, certains font des crédits pour régler leur loyer ou leurs courses alimentaires, leur système bancaire est au bord de l’implosion, le nombre de nouveaux cas de cancer en France a augmenté de 65 % chez l’homme entre 1990 et 2018. Chez la femme, il a quasiment doublé sur la même période (93 %), selon l’OMS, l’infertilité toucherait 1 personne sur 6 dans le monde, etc, etc…

Bref, comme le dit le proverbe italien, « Chi contro a dio gitta pietra, in capo gli ritorna. » (Si tu jettes une pierre dans le ciel, elle te retombe sur la tête.). L’homme n’a (peut-être) que ce qu’il mérite.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ce qui me fait peur ? Les Saint-Thomas qui croient aveuglément en la machine.

Ou aussi les Surcochants qui ne peuvent pas accepter de ne pas savoir, de ne pas avoir quelque réponse à quelque question (par exemple : la personne que vous venez de croiser dans la rue, est-elle cis-hétérosexuelle ? :mrgreen: ).

Don't spy ! Think !

Vous connaissez les trois côté d'un triangle, vous pouvez calculer les trois angles de ce triangle sans l'aide de quelques logiciels. C'est la même chose pour vos enquêtes forensiques. Certains détectives doivent se retourner dans leurs tombes quand ils voient "la forensique big data". :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Idjene a écrit : jeudi 6 avril 2023 à 21:55
Ambre a écrit : jeudi 6 avril 2023 à 15:12 (

As tu essayé les "TCC" ?

Je sais juste que plus je passe de temps seule (même avec mon compagnon), plus les contacts avec le monde extérieur sont compliqués, étranges..

Et j'avais un genre de phobie du téléphone (c'est toujours très compliqué mais quand même moins..).

Pour le cas ou éventuellement ça pourrait t'aider si tu n'as pas tenté..
Un genre de rééducation du cerveau qui, si on la fait dans les meilleures conditions possibles, peut aider à faire en sorte qu'il ne déclenche pas toutes les alarmes d'alerte dès que tu te retrouves dans ce type de situations acquises comme étant "dangereuses".
Oui j'avais fait une TCC sur conseil de ma psychiatre, et ça avait marché un peu au début il me semble. A l'époque je suivais une formation à temps plein, et les angoisses me dévoraient même avec 3 xanax par jour.
Pour le téléphone, j'ai aussi un genre de phobie, mais moins pire qu'avant, car j'ai fait l'accueil téléphonique pendant quelques mois au travail :crazy:
Là j'ai eu un rdv avec ma psychologue, du coup ça m'a fait peur et sinon j'ai peur d'être coincée dans cette vie.
TSA + trouble anxieux.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

🙂 pareil, j'ai du faire de l'accueil téléphonique et même si ça a abouti à chaque fois à un KO total.. Ça m'a au moins descensibilisée partiellement.
/le comble c'est que comme je ne supporte pas d'entendre la sonnerie du téléphone .. Du coup j'étais toujours la première à décrocher (après il fallait se maitriser pour ne pas raccrocher, dans cette même lancée..)
Bref,

Tu sembles avoir envie de ne pas rester "bloquée",
À mon sens c'est une très bonne chose, c'est déjà enorme,
J'espère que tu vas cultiver ce souhait.. Que ce soit en essayant de mieux adapter ton quotidien (ton travail par exemple?) ou en tentant si tu en as la possibilité d'autres approches thérapeutiques éventuellement...
seul
Prolifique

Message par seul »

Au téléphone je recherche souvent à devenir l'incarnation du Verbe mais ce qui sort est souvent assez pauvre :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Il faut que j'aille au coiffeur, je n'y suis jamais allée de ma vie, je me demande si je vais arriver à dépasser cette angoisse. Et en plus, il va falloir téléphoner pour prendre rdv j'imagine. Enfin je crois que si j'y vais, je prendrai un Xanax.
TSA + trouble anxieux.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Idjene a écrit : vendredi 7 avril 2023 à 17:29 le comble c'est que comme je ne supporte pas d'entendre la sonnerie du téléphone .. Du coup j'étais toujours la première à décrocher (après il fallait se maitriser pour ne pas raccrocher, dans cette même lancée..)
:lol: J'adore ! C'est tout à fait ça... Cela ne me gêne plus de répondre au téléphone depuis que je fais du secrétariat, les gens recherchent souvent une pure information formelle et sont bienveillants, c'est rarement pour râler. Par contre, je déteste que quelqu'un dans le bureau soit là en train de m'écouter quand je dois répondre au téléphone. Je ne supporte pas en général d'avoir la sensation d'être surveillée ou espionnée.

Ce qui me fait peur en ce moment, c'est de finir par me convaincre que je suis nulle et non avenue sur mon poste, et d'avoir envie d'en finir parce que mes filles ont besoin de moi, je ne peux pas craquer. :cry:

J'essaie de trouver des stratégies pour résister en contournant ces bâtons dans les roues et en faisant mon travail d'une manière honorable quand même, et en même temps me donner un but extérieur chaque jour pour juste au moins passer la journée, jusqu'aux vacances de printemps (vendredi 14 pour nous ici, enfin lundi 17, parce que j'ai un jour de permanence pendant les vacances - seule, sans élèves ni profs, avec mon collègue veule et la proviseure adjointe qui me déteste).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Je te souhaite plein de courage,
Vraiment compliqué le milieu du travail, à mon sens.
Qui finalement ressemble terriblement au milieu scolaire justement, dans les relations aux autres. Quelle déception quand j'ai découvert que l'âge adulte ne changeait rien aux relations 😕
Tant que tu sens que cela ne te bouffe pas trop..
Si tu arrives à conserver un minimum d'énergie..
Mais vraiment, pour quiconque, je pense qu'il est fondamental d'être un minimum à l'écoute de certains signaux,
La santé de chacun devrait être au centre de tout (sans celà rien ne peut fonctionner, ni pour l'individu ni pour le groupe)