Qu'il s'agisse du fait d'un TSA ou plus largement d'un traitement atypique que fait le cerveau de la douleur..
J'ai lu que les personnes avec TSA avaient une façon differente de percevoir et exprimer la douleur,
Mais j'ai aussi eu l'impression qu'elles étaient souvent concernées par des problèmes de douleurs chroniques.
Quand j'étais enfant j'ai fini par comprendre que le médecin attendait de moi une réaction quand il appuyait sur une zone douloureuse.. J'ai fini par essayer de dire " aïe " dans ces cas là
il y a peu ma kiné s'est étonnée quand elle a fini par voir mon visage décomposé et mon corps tour tendu lors de l'une de ses "manipulations" (Apparemment dans ces cas là les gens hurlent ou ne maîtrisent plus leurs réflexes..quitte à ce qu'elle se prenne un coup de pied..)
Bref, le soucis c'est que ça fait des années que j'ai tout un tas de problèmes d'ordre physique qui me handicapent au quotidien, qui pourrissent ma vie..
Et que les spécialistes dès les premières minutes semblent d'emblée persuadés que tout va bien et que le problème est plutot dans la tête.
Mais ne serait-ce que devoir expliquer des douleurs, je trouve ça incroyablement difficile. Faire le tri, dire à quoi elles ressemblent (?!!)
C'est vraiment malheureux car finalement je me dis que si ça se trouve des causes simples pourraient avoir été trouvées depuis longtemps.
Et maintenant je n'ai plus la force..
Tituber dans la rue, se cogner partout, sentir des décharges électriques dans les bras ou les jambes par periodes, boiter, ne pas sentir son pied, avoir une jambe qui traîne, et des douleurs permanentes dans le dos, d'autres qui apparaissent puis disparaissent.. Etc etc
Je ne sais pas si ça parle à certains d'entre vous
J'ai vu cet article qui m'a semblé intéressant.. Mais bon, où sont les solutions..
https://www.medecinesciences.org/en/art ... 00168.html