Lilas a écrit : ↑dimanche 12 mars 2023 à 8:37
lulamae a écrit : ↑samedi 11 mars 2023 à 19:44
c'est étrange que ça déraille tout d'un coup
Non, non, ça ne déraille pas. C'est juste un petit coup de mou de ma part qui a fait naître cette réflexion et question sur le rythme auquel nous vivons.
Mais la discussion à dévié dans une direction que je n'avais pas prévue
Avant de répondre au sujet initial que je trouve vraiment très intéressant, les enjeux sont aussi le partage d'espace dans la maison.
Avez-vous chacun votre pièce secrète rien qu'à vous ? Peut-être dans celle-ci le ménage, l'accès serait de la responsabilité du propriétaire.
Sur quel tempo je vis : je suis hyperactif pour les choses qui me motivent. J'ai une capacité de travail réellement phénoménal mais comme je connais pas bien encore mes limites je vais souvent jusqu'à l'épuisement.
Mon énergie peut malheureusement se canaliser sur des ruminations et là je ne suis pas disponible à autre chose qu'à mes angoisses.
Dans ces moments-là je reste rivé dans mon lit à lire ou à culpabiliser parce que je perds mon temps à regarder des vidéos inutiles sur Internet.
Question rythme je ne suis pas du matin mais du soir.
Pour avoir vécu de très nombreuses années en couple, j'ai toujours fait la cuisine, la moitié du ménage, et zéro tâche administrative.
J'ai eu par le passé beaucoup de plaisir et d'énergie pour modifier mon environnement, rénover, agencer la maison.
J'ai aussi participé à des projets associatifs liés à l'environnement.
À présent je suis devenu un expert des tâches administratives, mon lieu de vie à une surface beaucoup plus modeste qu'auparavant et il est très bien rangé.
Je suis très intéressé et je m'investis dans des méthodes organisationnelles telles que GTD qui a été créée pour améliorer sa productivité personnelle par une meilleure organisation.
J'ai une approche très minimaliste de mon lieu de vie, j'essaie d'y inclure uniquement les objets et les souvenirs qui sont importants pour moi et je trouve cela beaucoup plus sécurisant et rassurant de vivre dans un tel environnement.