Autisme et schizophrénie.
-
- Occasionnel
Autisme et schizophrénie.
Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A.".
Je précise: je pense avoir les deux en poche. T_T;.
Ce qui m'inquiète, c'est que ma psychiatre ne veut pas baisser l'Abilify 400 mgs/voie injectable qu'elle me colle au cul ts les mois.
Ça flingue tt.
Plus d'envies, de motivation, peur de sortir de chez moi, je ne fais plus rien à part rester allongée sur un lit...
Des idées?
Merci. .
Esfera.
Je précise: je pense avoir les deux en poche. T_T;.
Ce qui m'inquiète, c'est que ma psychiatre ne veut pas baisser l'Abilify 400 mgs/voie injectable qu'elle me colle au cul ts les mois.
Ça flingue tt.
Plus d'envies, de motivation, peur de sortir de chez moi, je ne fais plus rien à part rester allongée sur un lit...
Des idées?
Merci. .
Esfera.
Suspicion de TSA par moi-même.
-
- Occasionnel
Re: Autisme et schizophrénie.
Je suis perdue. Je pense être télépathe visuelle et auditive surtt, et non pas avoir d'hallucinations.
En outre, ma période très longue du "j'échoue dans tout ce que j'entreprends" peut s'expliquer par un énorme choc psychologique que j'ai eu à l'âge de 20 ans. .
Je ne pense pas délirer, mais comprendre des choses passant au-dessus de la tête des gens svt... hélas. ^^.
Voilà.
Si qqn a un avis.
Il paraît qu'on peut confondre les deux.
Merci .
En outre, ma période très longue du "j'échoue dans tout ce que j'entreprends" peut s'expliquer par un énorme choc psychologique que j'ai eu à l'âge de 20 ans. .
Je ne pense pas délirer, mais comprendre des choses passant au-dessus de la tête des gens svt... hélas. ^^.
Voilà.
Si qqn a un avis.
Il paraît qu'on peut confondre les deux.
Merci .
-
- Passionné
Bonjour. Je ne comprends pas très bien : c'est ton traitement qui pose problème ?
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
-
- Occasionnel
Bonsoir,
effectivement. Je suis pr une fenêtre thérapeutique (sans traitement, hormis un léger pr tenir le coup).
Voilà.
Merci.
effectivement. Je suis pr une fenêtre thérapeutique (sans traitement, hormis un léger pr tenir le coup).
Voilà.
Merci.
-
- Habitué
Salut Esfera,
Je comprend que ton traitement te fasse chier, mais pour la fenêtre thérapeutique ça dépend de la durée depuis laquelle tu prends ce traitement, de la façon dont tu as décompensé lors de tes derniers moments aigue, des autres médicaments qui fonctionnent bien pour toi etc ... J'ai pas bonne opinion des psychiatres, mais sur la prise en charge médicamenteuse de la schizophrénie ils sont vraiment dans le domaine de compétence où ils sont bon. Fait confiance à ton psychiatre et discute avec lui. La gène des effets du traitement tu la percevras toujours mieux que ta pathologie elle-même. C'est bien ça le problème de la schizophrénie, c'est qu'on se rend pas compte du moment où ça part en cacahouète, faut beaucoup de temps et d'expérience avant d'arriver à repérer les signes avant coureur par soi-même.
Je comprend que ton traitement te fasse chier, mais pour la fenêtre thérapeutique ça dépend de la durée depuis laquelle tu prends ce traitement, de la façon dont tu as décompensé lors de tes derniers moments aigue, des autres médicaments qui fonctionnent bien pour toi etc ... J'ai pas bonne opinion des psychiatres, mais sur la prise en charge médicamenteuse de la schizophrénie ils sont vraiment dans le domaine de compétence où ils sont bon. Fait confiance à ton psychiatre et discute avec lui. La gène des effets du traitement tu la percevras toujours mieux que ta pathologie elle-même. C'est bien ça le problème de la schizophrénie, c'est qu'on se rend pas compte du moment où ça part en cacahouète, faut beaucoup de temps et d'expérience avant d'arriver à repérer les signes avant coureur par soi-même.
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué
-
- Occasionnel
Salut WalterPPK,
Qqch me gêne dans le diagnostic, je ne saurais préciser quoi. L'autisme, je dois être née avec quoique je l'aie découvert à l'âge adulte. Quant à la schizophrénie, j'explique ça par un énorme traumatisme à l'âge de 19 ans et demi (33 actuellement). Mais bon. C'est pas clair pour moi... Des pistes? Je viens de m'inscrire au forum "La Roue", il ne m'a pas l'air terrible (pour schizophrènes).
Merci,
Esfera.
Qqch me gêne dans le diagnostic, je ne saurais préciser quoi. L'autisme, je dois être née avec quoique je l'aie découvert à l'âge adulte. Quant à la schizophrénie, j'explique ça par un énorme traumatisme à l'âge de 19 ans et demi (33 actuellement). Mais bon. C'est pas clair pour moi... Des pistes? Je viens de m'inscrire au forum "La Roue", il ne m'a pas l'air terrible (pour schizophrènes).
Merci,
Esfera.
-
- Habitué
Salut Esfera,Esfera a écrit : ↑mercredi 18 janvier 2023 à 15:42 Salut WalterPPK,
Merci,
Esfera.
Le traumatisme peut être déclencheur, mais la schizophrénie apparait même sans trauma. L'âge auquel les troubles sont apparu, c'est l'âge normal d'apparition de ce type de trouble. Après c'est toujours un plus de pouvoir faire une psychothérapie en plus de la prise en charge psychiatrique. Mettre du sens sur sa vie, prêter attention à ses comportements, ses choix etc ... Au-delà de la stabilisation du trouble pour éviter les moments aigues, c'est bien d'apprendre à vivre avec ce que l'on est. Tu cherches à te sociabiliser, c'est bien, et ça, c'est pas une quête qui concerne que les personnes avec autisme ou schizophrénie. Ca concerne un peu tout le monde aujourd'hui
Je te souhaite de trouver ton bonheur Esfera
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué
-
- Occasionnel
Re Walter PPK,
Le hic, c'est qu'aucun neuroleptique ne me convient. Je soupçonne qu'il me faudrait des doses très faibles de médication pr que ça n'impacte pas ma vie.
En fait je suis plus capable de rien, quasiment.
Et ça, ben, c'est pas nouveau. Les neuroleptiques éteignent tout (fonctionnement émotionnel, cognitif surtt), et bonsoir fatigue harassante... Sédation... angoisses rentrées de force à l'intérieur, ce qui me procure une sensation d'inhibition physique très forte... Donc, bon.
Là, je refuse le traitement. Aïe/ils ne peuvent me l'administrer que s'ils jugent qu'il y a urgence.
C'est n'importe quoi, mais je n'ai pas d'autre alternative. Ma psychiatre est sourde à tout argument pr baisser. changer de classe de médicament. Donc hormis faire la folle, enfin, refuser... voilà. .
Je soupçonne que je vais être repiquée, une fois, voire plus, avant que mon état se stabilise. Je pratique une "méthode" peu conventionnelle: la catharsis, et encaiisser.
Catharsis la plus discrète possible (pleurs, euphorie, rage), pr ne pas les alerter, et encaisser qd des spasmes me secouent.
Ainsi la maladie "sort". J'évacue, et petit à petit, ça baisse... ^^;.
J'ai conscience que c'est n'importe quoi, ms c'est tout ce que j'ai trouvé. La fermer, me retrancher, attendre que ça passe... Ms je ne suis pas une surfemme, ça va repéter à moment donné.
Alors je suis têtue, aussi je n'ai pas besoin de jugements, des mises en garde bof, sauf si c'est constructif, ms plutôt de stratégies pr tenir un maximum de temps. Je ne sais pas gérer mes émotions, on les a brimées depuis tte petite et misé sur mon intellect et des études de haut niveau... lol. Que j'ai foirées. T_T;.
Un truc tout con: qd vs piquez une crise de colère devant la maltraitance, l'injustice, l'enfermement (je suis sous contrainte), comment faire pr penser à autre chose?...
Qd vs pleurez, qd vs avez envie de faire n'importe quoi, genre vs en taper des conventions sociales et danser à poil? (j'exagère, ms bon). Véridique.
Je veux bien accepter tt ce qui est prudent, hormis reprendre le traitement pr le moment. Je précise qu'il me faudra bien trois mois à partir de maintenant avt que les effets disparaissent complètement. Y a un peu le temps.
Merci d'avance.
Je ne suis pas suicidaire, j'ai juste des jaillissement émotionnels et "cognitifs" massifs. Tt commencait à se réenclencher, ms le neuroleptique e a tt "cassé" car c'était spectaculaire et ces chers psys ont jugé qu'il valait mieux mettre fin à l'expérience...
Voilà.
Esfera. .
Le hic, c'est qu'aucun neuroleptique ne me convient. Je soupçonne qu'il me faudrait des doses très faibles de médication pr que ça n'impacte pas ma vie.
Et ça, ben, c'est pas nouveau. Les neuroleptiques éteignent tout (fonctionnement émotionnel, cognitif surtt), et bonsoir fatigue harassante... Sédation... angoisses rentrées de force à l'intérieur, ce qui me procure une sensation d'inhibition physique très forte... Donc, bon.
Là, je refuse le traitement. Aïe/ils ne peuvent me l'administrer que s'ils jugent qu'il y a urgence.
C'est n'importe quoi, mais je n'ai pas d'autre alternative. Ma psychiatre est sourde à tout argument pr baisser. changer de classe de médicament. Donc hormis faire la folle, enfin, refuser... voilà. .
Je soupçonne que je vais être repiquée, une fois, voire plus, avant que mon état se stabilise. Je pratique une "méthode" peu conventionnelle: la catharsis, et encaiisser.
Catharsis la plus discrète possible (pleurs, euphorie, rage), pr ne pas les alerter, et encaisser qd des spasmes me secouent.
J'ai conscience que c'est n'importe quoi, ms c'est tout ce que j'ai trouvé. La fermer, me retrancher, attendre que ça passe... Ms je ne suis pas une surfemme, ça va repéter à moment donné.
Alors je suis têtue, aussi je n'ai pas besoin de jugements, des mises en garde bof, sauf si c'est constructif, ms plutôt de stratégies pr tenir un maximum de temps. Je ne sais pas gérer mes émotions, on les a brimées depuis tte petite et misé sur mon intellect et des études de haut niveau... lol. Que j'ai foirées. T_T;.
Un truc tout con: qd vs piquez une crise de colère devant la maltraitance, l'injustice, l'enfermement (je suis sous contrainte), comment faire pr penser à autre chose?...
Qd vs pleurez, qd vs avez envie de faire n'importe quoi, genre vs en taper des conventions sociales et danser à poil? (j'exagère, ms bon). Véridique.
Je veux bien accepter tt ce qui est prudent, hormis reprendre le traitement pr le moment. Je précise qu'il me faudra bien trois mois à partir de maintenant avt que les effets disparaissent complètement. Y a un peu le temps.
Merci d'avance.
Je ne suis pas suicidaire, j'ai juste des jaillissement émotionnels et "cognitifs" massifs. Tt commencait à se réenclencher, ms le neuroleptique e a tt "cassé" car c'était spectaculaire et ces chers psys ont jugé qu'il valait mieux mettre fin à l'expérience...
Voilà.
Esfera. .
-
- Modérateur
Cela ne concerne pas l'autisme, mais Open Dialogue est intéressant.
https://www.les-schizophrenies.fr/les-s ... onie-ouest
https://www.santementale.fr/2021/10/le- ... psychique/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Bonjour Esfara,Esfera a écrit : ↑mercredi 18 janvier 2023 à 19:52 Re Walter PPK,
Merci d'avance.
Voilà.
Esfera. .
Par connaissance de cause je sais que les neuroleptiques sont parfois insupportables de par leurs effets assommants entre autre.
Par contre l'arrêter comme ça, mieux vaut ne pas tenter je pense! Peut-être qu'il n'est pas adapté, c'est vrai.
et même si tu n'était pas schizophrène, l'effet assommant (car quand même sûrement appaisant, du coup?) peut peut-être aussi te permettre d'en profiter pour essayer de voir des psychologues par exemple, trouver des methodes ,des moyens de gérer ces émotions, de manière, au moins dans un premier temps, à ce qu'elles ne soient plus aussi explosives.
La methode dont tu parles (catharsis?) c'est plus ou moi's ce que j'ai longtemps fait mais je crois que ça ne m' a pas du tout aidée, pour ma part. ça n'a fait que retarder la sortie de "crise" Et mettre les psychiatres sur de mauvaises pistes.
A un moment de "crise" N'étant plus suivie, je suis allée voir un psychiatre qui à la vue de mes 'antécédents " , a refusé de me prescrire autre chose qu'un neuro. Ça a été vraiment très désagréable, insupportable. Mais avec du recul je pense que c'est ce qui m'a permis de stopper la montée de la crise..
Bref, ne risque peut-être pas trop le truc, (l'arrêter pourrait t'emmener dans des situations pas enviables)
La psychiatrie bouge, les therapies aussi (avec psychologues), beaucoup moins fermés et rigides, enfin!!
Il faut les trouver, mais je suis persuadée que tu pourras progressivement trouver des pistes !!
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
-
- Prolifique
! ! Merci pour ce partage, ça semble vraiment intéressant..Jean a écrit : ↑mercredi 8 mars 2023 à 16:26 Cela ne concerne pas l'autisme, mais Open Dialogue est intéressant.
Comme quoi effectivement ça bouge ☺
En cours de diagnostic TSA
-
- Prolifique
C'est de la crotte ces neuroleptiques mais bizarrement une crotte qui pour moi est nécessaire. Je ne peux parler que de moi mais peut-être que toi tu peux t'en passer je ne sais pas. Mais j'en doute.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Oui oui, les neuroleptiques c'est caca. Je dois prendre tous les soirs 2 Zyprexa, et comme dit plus haut, c'est assommant.
Je m'arrange pour les prendre le plus tard possible.
Bon courage.
[EDIT] Ça y est je les ai pris, 22:09, je ne réponds plus de moi-même.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"