J'ai du mal avec ce concept qu'ils ont d'animaux nuisibles (sinon qu'en nombre ils sont invasifs, mais un individu ?) : si on jour on décrète qu'un spécimen humain ou une ethnie est nuisible, on suivra ? (je sais, ça s'est fait)Ostara a écrit : ↑lundi 13 février 2023 à 18:21 Je l'ai mis à l'extérieur dans une cage de transport,avec de la paille,la LPO ils ne l'accepteront pas car les pigeons sont considérés comme "nuisibles" quand j'ai trouvé le bébé merle borgne,ils se sont assurés que c'était pas un étourneau (considéré comme nuisible apparemment) avant d'accepter sinon ils le prenaient pas alors un pigeon
Et les vétérinaires ils en ont marre je crois de me voir débarquer avec des oiseaux la dernière fois que je suis venue avec un oisillon ils m'ont laissé repartir en me disant maintenez le au chaud.
Le dernier oisillon tu as pu le sauver ensuite ? Si ça se trouve, ils veulent bien soigner les animaux familiers ou fermiers parce que ça rapporte et qu'il y a un suivi assuré derrière, mais ils ne veulent pas faire de frais outre mesure pour des animaux sensés vivre en liberté...
On dirait que pas mal d'oiseaux se retrouvent blessés d'ailleurs.