[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Animaux] Les animaux !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 15:38 Hazufel, sur ton lien je retrouve le même centre affilié à l'école vétérinaire Oniris.

Malheureusement, je n'ai pas de smartphone pour trouver vite des contacts et je n'ai plus de compte sur aucun réseau social (facebook, twitter par exemple).

J'ai envoyé un mail à la clinique de la faune sauvage pour leur expliquer, et s'il est encore temps leur dire où le trouver, et j'ai aussi contacté le SDIS44 (les pompiers) pour leur dire de progresser dans l'accueil et de mieux orienter les gens, puisqu'ils sont sensés travailler ensemble. En-dehors du WE, je saurai mieux quoi faire la prochaine fois - sauf que je ne suis pas du tout équipée pour transporter des animaux blessés. :innocent:

Merci pour tes renseignements, cela m'aidera à être moins démunie la prochaine fois. Il était tellement magnifique ce renard, sur la photo il a la tête contre le sol, mais je l'ai vu bien de face, c'est inoubliable de croiser le regard d'un animal comme ça.
Je pense qu'ils peuvent encore aller le chercher,il doit pas se déplacer très vite s'il est malade,et s'il se laisse approcher c'est vraiment qu'il est bien malade.
On sait pas toujours quoi faire dans ce genre de situations, j'espère que l'association va vite le prendre en charge
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 15:38 Hazufel, sur ton lien je retrouve le même centre affilié à l'école vétérinaire Oniris.

Malheureusement, je n'ai pas de smartphone pour trouver vite des contacts et je n'ai plus de compte sur aucun réseau social (facebook, twitter par exemple).

J'ai envoyé un mail à la clinique de la faune sauvage pour leur expliquer, et s'il est encore temps leur dire où le trouver, et j'ai aussi contacté le SDIS44 (les pompiers) pour leur dire de progresser dans l'accueil et de mieux orienter les gens, puisqu'ils sont sensés travailler ensemble. En-dehors du WE, je saurai mieux quoi faire la prochaine fois - sauf que je ne suis pas du tout équipée pour transporter des animaux blessés. :innocent:

Merci pour tes renseignements, cela m'aidera à être moins démunie la prochaine fois. Il était tellement magnifique ce renard, sur la photo il a la tête contre le sol, mais je l'ai vu bien de face, c'est inoubliable de croiser le regard d'un animal comme ça.
J’espère que quelqu’un aura pu le secourir, l’hypothermie arrive très vite chez un animal blessé (les hérissons sont à mettre sur des bouillottes même l’été, par exemple), et entre les chasseurs qui les considèrent comme nuisibles, les chiens ou autres, je ne donne pas cher de sa survie :hotcry: il devait être terrorisé.
TSA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

hazufel a écrit : dimanche 12 février 2023 à 17:48

J’espère que quelqu’un aura pu le secourir, l’hypothermie arrive très vite chez un animal blessé (les hérissons sont à mettre sur des bouillottes même l’été, par exemple), et entre les chasseurs qui les considèrent comme nuisibles, les chiens ou autres, je ne donne pas cher de sa survie :hotcry: il devait être terrorisé.
Oui c'est justement pour ça que je disais que disposer une couverture un peu caché dans l'endroit où il se trouve,s'il la voit il s'y mettra peut être pour maintenir la chaleur
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je sais bien, mais là, je revenais tard avec un chariot de courses et le repas à préparer, je ne pouvais pas rester longtemps auprès de lui. C'est pour ça que j'ai appelé les pompiers qui normalement travaillent avec le centre de la faune sauvage, mais je suis mal tombée. :innocent:

Je voulais vraiment l'aider, mais je n'avais rien pour ça. Je ne vais pas faire mes courses avec une couverture, à vrai dire...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:36 Je sais bien, mais là, je revenais tard avec un chariot de courses et le repas à préparer, je ne pouvais pas rester longtemps auprès de lui. C'est pour ça que j'ai appelé les pompiers qui normalement travaillent avec le centre de la faune sauvage, mais je suis mal tombée. :innocent:

Je voulais vraiment l'aider, mais je n'avais rien pour ça. Je ne vais pas faire mes courses avec une couverture, à vrai dire...
Oui c'est rare d'avoir une couverture dans la voiture^^après vous demander des conseils moi je vous réponds sur le mieux à faire voilà tout.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:46
lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:36 Je sais bien, mais là, je revenais tard avec un chariot de courses et le repas à préparer, je ne pouvais pas rester longtemps auprès de lui. C'est pour ça que j'ai appelé les pompiers qui normalement travaillent avec le centre de la faune sauvage, mais je suis mal tombée. :innocent:

Oui c'est rare d'avoir une couverture dans la voiture^^après vous demander des conseils moi je vous réponds sur le mieux à faire voilà tout.
Je n'étais même pas en voiture, mais à pied, juste rentrant du supermarché. J'ai remercié pour les conseils. :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:50

Je n'étais même pas en voiture, mais à pied, juste rentrant du supermarché. J'ai remercié pour les conseils. :)
Encore plus difficile d'avoir une couverture a pieds :mrgreen: espérons que quelqu'un dans les environ lui en a apporté une avant qu'une association le récupère.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:55
lulamae a écrit : dimanche 12 février 2023 à 22:50

Encore plus difficile d'avoir une couverture a pieds :mrgreen: espérons que quelqu'un dans les environ lui en a apporté une avant qu'une association le récupère.
J'ai aussi parlé à une dame qui en parlant m'a paru s'y connaître et vouloir/pouvoir faire quelque chose. Elle repartait dans cette direction et m'a dit qu'elle allait regarder. Seulement, quand ma fille y est allée, il n'y avait personne avec notre renard.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Moi j'ai récupéré un pigeon au travail,il a du mal a voler et comme une petite plaie a l'aile,par contre je sais pas si on va arriver a le sauver,ils font du gazage au CO2 depuis quelques jours a mon boulot et je me demande s'il est pas empoisonné pauvre petit bout :?

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : lundi 13 février 2023 à 17:10 Moi j'ai récupéré un pigeon au travail,il a du mal a voler et comme une petite plaie a l'aile,par contre je sais pas si on va arriver a le sauver,ils font du gazage au CO2 depuis quelques jours a mon boulot et je me demande s'il est pas empoisonné pauvre petit bout :?
Tu peux l'amener à la LPO ou le soigner ? Le pauvre...
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

En attendant d’avoir la LPO, pour les oiseaux, les mettre dans un carton avec bouillotte, fermer le carton après y avoir fait des trous pour que l’oiseau respire évidemment.
Les oiseaux sont très stressés, ils doivent absolument être dans le plus calme et sans voir d’humains si possible.
Nous avons récupéré plusieurs passereaux ainsi après choc sur des vitres (et ce, malgré nos autocollants anti collisions).
Après un moment au grand calme, dans leur boîte, si pas de lésions, ils repartent tranquillement.
Si au bout d’un bon moment l’oiseau ne va pas mieux, il n’y a qu’un centre dédié qui peut l’aider.
On n’est pas apte à les manipuler (sauf si on est capacitaire) et on leur crée en plus de grands stress.
TSA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:01
Ostara a écrit : lundi 13 février 2023 à 17:10 Moi j'ai récupéré un pigeon au travail,il a du mal a voler et comme une petite plaie a l'aile,par contre je sais pas si on va arriver a le sauver,ils font du gazage au CO2 depuis quelques jours a mon boulot et je me demande s'il est pas empoisonné pauvre petit bout :?
Tu peux l'amener à la LPO ou le soigner ? Le pauvre...
Je l'ai mis à l'extérieur dans une cage de transport,avec de la paille,la LPO ils ne l'accepteront pas car les pigeons sont considérés comme "nuisibles" quand j'ai trouvé le bébé merle borgne,ils se sont assurés que c'était pas un étourneau (considéré comme nuisible apparemment) avant d'accepter sinon ils le prenaient pas alors un pigeon :?

Et les vétérinaires ils en ont marre je crois de me voir débarquer avec des oiseaux la dernière fois que je suis venue avec un oisillon ils m'ont laissé repartir en me disant maintenez le au chaud.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

C’est étonnant, de quel centre il s’agit ?
En IDF ils récupèrent tout et heureusement.
TSA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

hazufel a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:15 En attendant d’avoir la LPO, pour les oiseaux, les mettre dans un carton avec bouillotte, fermer le carton après y avoir fait des trous pour que l’oiseau respire évidemment.
Les oiseaux sont très stressés, ils doivent absolument être dans le plus calme et sans voir d’humains si possible.
Nous avons récupéré plusieurs passereaux ainsi après choc sur des vitres (et ce, malgré nos autocollants anti collisions).
Après un moment au grand calme, dans leur boîte, si pas de lésions, ils repartent tranquillement.
Si au bout d’un bon moment l’oiseau ne va pas mieux, il n’y a qu’un centre dédié qui peut l’aider.
On n’est pas apte à les manipuler (sauf si on est capacitaire) et on leur crée en plus de grands stress.
Je le manipule juste pour lui nettoyer la plaie qu'il a a l'aile avec de la bétadine :? La LPO par chez moi ils en voudront pas du coup je vais faire ce que je peut avec les moyens du bord,
Sachant qu'en ce moment ils font une campagne pour empoisonné les pigeons,je le laisse dehors dans la caisse de transport avec de l'eau et des graines et ce soir je vais la recouvrir,on sait jamais pour mes autres animaux s'il fais caca que ça tombe en dehors et qu'ils aillent y fouiner,je ne sais pas quel poison a été utilisé :innocent: je vous remercie Lulumae et Hazufel pour vos conseils :kiss:

Il est bien bien adulte.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

hazufel a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:28 C’est étonnant, de quel centre il s’agit ?
En IDF ils récupèrent tout et heureusement.
Région occitanie,je l'avais emmené au vétérinaire ils ont appelé devant moi et la LPO a demandé une photo pour voir si c'était pas un étourneau avant de dire ok.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.