

C'est difficile de prendre des photos en voiture je trouve ^^
Il est très grand
Pauvre petit choululamae a écrit : ↑dimanche 12 février 2023 à 12:39 Hier, en rentrant à pied de faire les courses, j'ai vu dans un petit fossé d'une allée empruntée par les promeneurs un renard, qui tremblait, ne bougeait pas et avait les yeux rouges. Il m'a regardée alors que je passais, et j'ai pu même m'arrêter pas loin de lui, ce qui n'est absolument pas normal. J'ai déjà vu une fois un renard quitter un champ alors que je me promenais, il courait très vite, et ça a duré le temps d'un éclair. Celui-ci avait l'air en détresse, mais je ne pouvais rien faire pour lui seule.
J'ai appelé le 17 pour savoir ce qu'il fallait faire (je me suis dit qu'il pouvait mordre si on l'approchait, qu'il fallait prévenir quelqu'un) : le gendarme m'a envoyée sur les roses ("vous allez appeler les pompiers et on raccroche, pour ne pas perdre de temps"), puis le 18 donc, mais là encore, celle qui m'a répondu me croyait à peine et ne voyait pas le problème.
Il y a une école vétérinaire pas très loin, mais on était samedi midi, j'ai laissé tomber. Ma fille cadette est allée voir à mon retour, elle a pu le prendre en photo (je mettrai la photo ensuite, elle a oublié de me l'envoyer), environ 20 mn après, puis il s'est caché dans une canalisation.
Qu'est-ce que vous auriez fait ?
Si c'est une association je pense que c'est possible,ils doivent bien avoir une permanence pour s'occuper des animaux même le weekendlulamae a écrit : ↑dimanche 12 février 2023 à 13:12 Le problème, c'est qu'on était samedi, 12h30, et je n'ai pas de smartphone, donc je n'avais aucun numéro à appeler. Je vais chercher et garder le numéro sur moi, mais je ne sais pas si dans ces cas-là quelqu'un peut se déplacer rapidement le WE...
La police municipale, je n'y ai pas pensé, mais ils risqueraient de l'amener en fourrière.
Oui voilà c'est à ça que je pensais merci VincentViinncceennt a écrit : ↑dimanche 12 février 2023 à 13:18 J'ai déjà été concerné par ce genre de sauvetage concernant des animaux sauvages. Je crois qu'il faut spécifiquement se tourner vers des centres spécialistes de la question. Pour ma part, j'avais trouvé un centre de sauvegarde pour la faune sauvage dans ma région. Il suffit d'appeler et ils savent quoi faire : si il y a quelque chose à faire ou si il est au contraire impératif de ne pas toucher l'animal, et enfin, ils ont des contacts sur le territoire pour faire du transport d'animaux sauvages jusqu'à leurs centres si besoin.
J'ai cherché rapidement et j'ai trouvé cet annuaire interactif au format PDF.
Essayer de déposer une couverture a une distance sécuritaire pour toi,peut être aura il le réflexe de venir pour s'y réchauffer.qui sait ça peut le sauver.et appeller aux heures d'ouverture.si il est malade l'hypothermie lui sera fatal plus rapidement.surtout que les nuits sont glacialeslulamae a écrit : ↑dimanche 12 février 2023 à 14:29 Merci Vincent : j'ai cherché depuis, c'est bien la clinique de la faune sauvage à Oniris, mais je n'avais pas leur numéro, et de toute façon ils ferment à 12h le samedi, je n'aurais eu personne au téléphone.
Je le saurai pour la prochaine fois, mais je suis triste de n'avoir rien pu faire pour celui-ci !
En plus, la clinique indique travailler conjointement avec les pompiers, donc ils auraient pu y penser au lieu de me culpabiliser d'appeler pour rien.![]()
renard.PNG