J'ai connu la chaîne de Ryoya Takashima (Peaceful Cuisine) il y a peut-être bien 7 ans de ça maintenant.
Il y a des recettes vegan et souvent faites avec des produits bio ou issus du commerce équitable et c'est super pour les oreilles parce qu'il y a des versions avec et sans musique et c'est bien pour les personnes qui aiment l'ASMR aussi. Tout est maison, c'est de l'artisanal, c'est zen, c'est agréable à regarder et ça donne envie.
Franchement, je recommande++, je peux que vous encourager à aller voir quelques vidéos ! Et avec un casque ou des écouteurs, ou sans, selon votre choix.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
J'ai connu la chaîne de Ryoya Takashima (Peaceful Cuisine) il y a peut-être bien 7 ans de ça maintenant.
Il y a des recettes vegan et souvent faites avec des produits bio ou issus du commerce équitable et c'est super pour les oreilles parce qu'il y a des versions avec et sans musique et c'est bien pour les personnes qui aiment l'ASMR aussi. Tout est maison, c'est de l'artisanal, c'est zen, c'est agréable à regarder et ça donne envie.
Franchement, je recommande++, je peux que vous encourager à aller voir quelques vidéos ! Et avec un casque ou des écouteurs, ou sans, selon votre choix.
@Tugdual si t'arrives à faire une présentation un peu plus présentable que moi, ce serait sympa.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Tugdual a écrit : ↑jeudi 23 février 2023 à 20:02
Je vais tâcher de regarder ça dans la soirée...
Edit :
Ah, mais c'est une chaîne anglophone.
À part quelques exceptions (du genre contemplatif), je ne recense que les chaînes francophones.
Oui, c'est une chaîne anglophone mais en terme de recettes, il y a très peu de vocabulaire utilisé, les mots sont régulièrement transparents et c'est très imagé (les seuls sons présents sont ceux des ustensiles et ingrédients et/ou la musique de fond), donc je me suis dit, why not. En fait, on entend jamais parler, quasiment. Je trouve que ça donne un côté très zen au contenu.
Mon fils, accompagné par mon épouse, est au salon de la gastronomie, il assiste a une démonstration de risotto aux st jacques par Norbert (on apprécie ses émissions, ses recettes et ses conseils). Je n'y suis pas allé, ce n'est pas trop mon truc mais je suis content pour lui, il l'adore ! Ils pourront même goûter au plat une fois celui-ci terminé.
salondelagastro2023.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EnHans a écrit : ↑samedi 4 mars 2023 à 14:22
Mon fils, accompagné par mon épouse, est au salon de la gastronomie, il assiste a une démonstration de risotto aux st jacques par Norbert (on apprécie ses émissions, ses recettes et ses conseils). Je n'y suis pas allé, ce n'est pas trop mon truc mais je suis content pour lui, il l'adore !
Je ne connais pas du tout Norbert, mais c'est super pour ton fils, et la recette a l'air top - j'espère qu'il saura la mettre en pratique pour vous.
Mes filles vont à une convention Twitch à Paris cet été, ma fille aînée est adepte des streamers Minecraft et certains seront présents. Ça déclenche chez elle un fort enthousiasme, et même si je reste étrangère au sujet, je suis contente pour elle aussi, notamment que cela la pousse à sortir de chez nous et organiser quelque chose. C'est formateur, et les passions sont un bon biais pour agir.
cela la pousse à sortir de chez nous et organiser quelque chose. C'est formateur, et les passions sont un bon biais pour agir.
Tout à fait !
Il commence à prendre des initiatives (sans qu'on lui dise) pour aller vers les autres, par exemple il est allé (re)voir les gens avec qui il a fait son stage à l'hôpital mais après ce sont essentiellement les adultes avec qui il est à l'aise (et donc attiré). Il est marrant parce qu'il avait pris sa blouse (ben oui, c'est obligatoire il n'avait pas compris que c'était obligatoire seulement lorsqu'on travaillait, pas pour les visites).
lulamae a écrit : ↑samedi 4 mars 2023 à 14:31
J'aurais bien bu un bon makgeolli (vin de riz) avec, mais je n'en ai pas... Je peux en trouver, mais il faut anticiper un minimum.
Comme du Dongdongju?
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.