[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ancelin
Familier

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ancelin »

lulamae a écrit : vendredi 10 février 2023 à 20:08 On sait ce qu'ils veulent faire de l'espace dégagé ? Ces arbres ne présentaient pas de danger ?
C'est vraiment malheureux, surtout qu'il est maintenant prouvé que les arbres atténuent la canicule en ville.
Non, des commandes de clients, certainement...
du genre : "mon dieu! on est terrorisé, on a un grand arbre à coté de la maison ! on va le couper en deux pour qu'il deviennent moins dangereux..."
Logique non ?
3 ans plus tard : grande quantité de rejets épicormiques : l'arbre qui était sain devient dangereux...
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : vendredi 10 février 2023 à 20:14
Ostara a écrit : vendredi 10 février 2023 à 20:11 Le principal c'est que tu sois pas blessée :kiss:
On peut manifester,c'est important le droit a la grève mais faut que ça reste pacifique.
J'ai peur du feu en plus. J'avais peur qu'en étant devant les poubelles, ils y mettent le feu, et ainsi de me retrouver brûlée. Mais comme il fallait les écarter pour passer le portail, je m'y suis aventurée quand même.
C'est à cause de gens qui se comportent comme ça qu'un jour on aura plus droit de faire grève (enfin j'espère pas),j'ai été gréviste pour la retraite mardi,a part mettre mon nom sur la liste des grévistes et quitter le boulot une heure plus tôt,bah voilà :innocent:

Plus de peur que de mal pour toi :) mais bon ils sont inconscient :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Je ne comprends surtout pas que des gens mettent le bazar sans apporter de véritables solutions vérifiées et validées par des experts. J'entends des gens dire "il faut faire ceci et cela". Des fois cela débouche sur une loi qui au final n'a aucun impact.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lucius a écrit : vendredi 10 février 2023 à 21:58 Je ne comprends surtout pas que des gens mettent le bazar sans apporter de véritables solutions vérifiées et validées par des experts. J'entends des gens dire "il faut faire ceci et cela". Des fois cela débouche sur une loi qui au final n'a aucun impact.
Cette réforme des retraites c'est juste déplacer le problème ailleurs,oui les gens vont bosser plus longtemps parce qu'il y a trop de retraités et pour pouvoir faire face a une population en surnombre vieillissante,sauf que ces salariés qui seront encore au travail de plus en plus longtemps ne seront peut être pas à la retraite,mais les trois quarts seront en arrêt maladie payé par la sécu,car en vieillissant les maladies viennent aussi (cardio-vasculaire,tension, diabète),l'arthrose plus ou moins invalidante,et les troubles musculo-squeletiques,les trois quarts dans mon boulot de plus de cinquante ans sont tellement cassées qu'elles sont régulièrement en arrêt pour des troubles musculo-squeletiques qui nécessitent des interventions chirurgicales :innocent: parfois lourdes :innocent:

Donc bon si c'est pour faire travailler les gens plus longtemps et qu'au final ils sont tous chez eux parce qu'ils sont malades où en incapacitée d'exercer leur métier,les gens ne sont pas des robots,a un moment l'organisme vieillit,et il ne peut plus suivre.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je comprend bien que niveau financier,le nombre de retraites,ça commence à être problématique,mais on parle de personnes, d'êtres vivants,pas de machines,
Franchement moi cette réforme ça me révolte moralement parlant et éthiquement,surtout que ceux d'en haut la eux ils vont pas la prendre à 64ans la retraite.les citrons qu'on presse jusqu'à la peau c'est nous.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Je suis un des types qui a commencé à la préparer en début de carrière. Mais moi, j'y ai pensé à cause de mes problémes de santé. Je suis étonné du nombre de gens qui n'y pensent pas ou qui se disent comme un mantra "je n'aurai pas de retraite" (comme certains membres de ma famille qui ont soit un poil dans la main - je n’exagère pas- soit qu'ils sont de mauvaise foi en refusant d'admettre qu'ils en auront une mais vraiment minuscule).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lucius a écrit : samedi 11 février 2023 à 22:52 Je suis un des types qui a commencé à la préparer en début de carrière. Mais moi, j'y ai pensé à cause de mes problémes de santé. Je suis étonné du nombre de gens qui n'y pensent pas ou qui se disent comme un mantra "je n'aurai pas de retraite" (comme certains membres de ma famille qui ont soit un poil dans la main - je n’exagère pas- soit qu'ils sont de mauvaise foi en refusant d'admettre qu'ils en auront une mais vraiment minuscule).
Quand on a des problèmes de santé dès le départ,c'est sur qu'il vaut mieux anticiper,

Mais quand c'est des troubles et des maladies spécifiques au vieillissement c'est difficile à anticiper.

Difficile de se projeter notre futur état de santé des décennies avant.

Bref le trou dans les finances ira juste faire son nid dans la caisse de la sécu.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

C'est un peu faux.
Ce n'est pas si difficile à envisager de se projetter si on sait en démarrant sa carrière les risques de chômage donc des trous... Si on a de la famille qui a traversé de longues périodes de chômage ou qui était malade ou handicapé brutalement. C'est un truc que tout le monde sait car les médias en parlent sans cesse. Les gamins le savent même à l'école élémentaire.
Il y a déjà 4 moyens d'épargne qu'un handicapé peut utiliser (dont trois accessibles à tous).

Mais c'est comme ces olibrius qui disent à tort que l'on a pas besoin de toilettes PMR dans le neuf et qui disent à tort que les toilettes ne sont pas compris dans le calcul du prix du logement. Ils comprennent pas que l'on peut devenir handicapé du jour au lendemain, que déménager c'est difficile et que la loi ELAN a fait exploser le prix des logements PMR car plus confortables.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

C'est comme un membre de ma famille qui fait n'importe quoi. Il veut le boulot qui lui convient mais cela fait plus de 4 ans qu'il n'a pas de boulot rémunéré malgré des propositions de cooptation ou de jobs que la famille lui transmet. Il veut son boulot idéal et ose se plaindre qu'à cause du systéme, il n'aura pas de retraite. Il rêve!
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lucius a écrit : samedi 11 février 2023 à 23:09 C'est un peu faux.
Ce n'est pas si difficile à envisager de se projetter si on sait en démarrant sa carrière les risques de chômage donc des trous... Si on a de la famille qui a traversé de longues périodes de chômage ou qui était malade ou handicapé brutalement. C'est un truc que tout le monde sait car les médias en parlent sans cesse. Les gamins le savent même à l'école élémentaire.
Il y a déjà 4 moyens d'épargne qu'un handicapé peut utiliser (dont trois accessibles à tous).

Mais c'est comme ces olibrius qui disent à tort que l'on a pas besoin de toilettes PMR dans le neuf et qui disent à tort que les toilettes ne sont pas compris dans le calcul du prix du logement. Ils comprennent pas que l'on peut devenir handicapé du jour au lendemain, que déménager c'est difficile et que la loi ELAN a fait exploser le prix des logements PMR car plus confortables.
Le chômage c'est une chose, c'est sur que si tu travaille comme saisonnier mieux vaut être prévoyant, intérimaire idem,
Mais les troubles c'est difficilement prévisibles, l'arthrose précoce,ça peut être une fragilitée familiale,mais l'arthrose ça peut être traumatique aussi (accidents où gestes pénibles et répétitif fragilisant les articulations),mais bon tu peut rien avoir où très tard,comme être lourdement touché,c'est un peu la loterie gériatrique quoi :innocent: :mrgreen:

C'est comme les démences,certes des prédispositions génétiques existent, mais pas que, puisque il y a aussi des cas isolés par familles.de nouvelles études montrent que certains médicaments utilisés comme somnifères ou les anxiolytiques notamment les benzodiazépines pourraient grandement favoriser l'apparition de la maladie d'Alzheimer.

La France est l'un des plus gros consommateurs de benzodiazépines et anxiolytiques en Europe.

Bref tout ça pour dire que cette réforme fera monter l'âge de la retraite certes mais le taux d'absentéisme pour arrêt maladie avec.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon perso moi si je fini ma carrière avec Alzheimer je ferais pas tâche dans le décor^^:
- madame je me rappelle pas où je suis
- zut moi non plus,comment j'ai atterri dans ce lieu avec pleins de personnes âgées,qu'est ce que je suis venue faire la déjà ? :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

- moi madame je veut m'échapper d'ici,vous savez par où on passe pour se tirer?
-non je sais plus comment je suis rentrée mais venez on va s'évader ensembles :lol: mais pourquoi que vous vous êtes en pull et pantalon et que moi je suis en blanc ?si vous voulez mon avis il faut vite s'échapper c'est un complot contre les vieux il se trame des choses pas nets ici :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'étais le récit,les vieux: la grande évasion,tome 1 par Ostara Pludeden :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

J'ai un ancien collègue, responsable paie, en parfaite santé. Mais il a plusieurs personnes de sa famille devenus handicapés à cause de maladies à partir de 50 ans. Il a voulu anticiper cela si cela lui arrivait.
Son père était maçon, suite à un accident de voiture, il ne pouvait plus faire son métier. Il est resté au chômage malgré des tentatives de reconversion.
Son oncle a été victime d'un plan économique et à 55 ans (ou un peu avant) a perdu son emploi. Il n'a jamais pu retrouver un emploi malgré qu'il est postulé à toutes sortes de postes.
Alors, les accidents de la vie, l'usure au travail, la maladie.... et le chômage sont des facteurs que tout le monde doit prendre en compte dés le début de sa carrière. Beaucoup le savent.
Peu importe que les causes sont le chômage, l'usure, la maladie... il faut anticiper la perte de revenus à la retraite et essayer de limiter les dégâts. Le coup du "je n'avais pas anticipé cela", cela ne marche plus maintenant.

J'ai aussi connu un vendeur qui a passé les 3/4 de sa carrière longue (il a fait plusieurs boulots) à faire du travail non déclaré. Il a pris conscience trop tard de sa retraite de misère et n'a pas su économiser.

Et si la France est l'un des plus gros consommateurs de médicaments (benzodiazépines, anxiolytiques...), c'est parce que le corps médical les distribue comme des tic-tac sans réfléchir et sans proposer un réel accompagnement rendant beaucoup de gens accros. Cela je l'ai vécu tristement dans ma famille. C'est pour cela que j'ai toujours été réfractaire à en prendre.
On donnait bien le médiator pour faire croire que cela faisait maigrir.

Même si je n'avais pas été malade, j'aurai quand même anticipé ma retraite à cause de mon vécu familial (rien à voir avec la maladie).
Je me suis toujours promis de ne pas reproduire la "loi des trois générations".
Modifié en dernier par lucius le dimanche 12 février 2023 à 0:17, modifié 1 fois.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lucius a écrit : dimanche 12 février 2023 à 0:04 J'ai un ancien collègue, responsable paie, en parfaite santé. Mais il a plusieurs personnes de sa famille devenus handicapés à cause de maladies à partir de 50 ans. Il a voulu anticiper cela si cela lui arrivait.
Son père était maçon, suite à un accident de voiture, il ne pouvait plus faire son métier. Il est resté au chômage malgré des tentatives de reconversion.
Son oncle a été victime d'un plan économique et à 55 ans (ou un peu avant) a perdu son emploi. Il n'a jamais pu retrouver un emploi malgré qu'il est postulé à toutes sortes de postes.
Alors, les accidents de la vie, l'usure au travail, la maladie.... et le chômage sont des facteurs que tout le monde doit prendre en compte dés le début de sa carrière. Beaucoup le savent.
Peu importe que les causes sont le chômage, l'usure, la maladie... il faut anticiper la perte de revenus à la retraite et essayer de limiter les dégâts. Le coup du "je n'avais pas anticipé cela", cela ne marche plus maintenant.

J'ai aussi connu un vendeur qui a passé les 3/4 de sa carrière longue (il a fait plusieurs boulots) à faire du travail non déclaré. Il a pris conscience trop tard de sa retraite de misère et n'a pas su économiser.

Et si la France est l'un des plus gros consommateurs de médicaments (benzodiazépines, anxiolytiques...), c'est parce que le corps médical les distribue comme des tic-tac sans réfléchir et sans proposer un réel accompagnement rendant beaucoup de gens accros. Cela je l'ai vécu tristement dans ma famille. C'est pour cela que j'ai toujours été réfractaire à en prendre.
On donnait bien le médiator pour faire croire que cela faisait maigrir.
Oui c'est plutôt prévoyant de souscrire à une retraite complémentaire par exemple.
Ben là dans l'étude,c'est plutôt le problème de la démence liées à la consommation à long terme qui est mise en avant,donc si la France est grosse consommatrice de benzodiazépines,ben les générations futures de personnes vieillissantes ça va être des cas d'Alzheimer qui vont exploser :innocent: peut être des cas d'apparitions plus précoces aussi?et ces gens là même si ils ne peuvent plus travailler, faudra bien les prendre en charge à domicile où en EHPAD,on ne laisse pas des personnes malades dans la nature et demm*rde toi.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.