Bretagne
-
- Intarissable
Re: Bretagne
Coucou Murielle,
Le ria d' Etel, je connais ! J'y suis allée quand Mysterio était au Chalet et que j'étais à Riantec ( juste à côté de Lorient ). Mais là, nous resterons vraiment dans le golfe du Morbihan, car nous ne partons que le week-end ! Mais merci quand même....
Le ria d' Etel, je connais ! J'y suis allée quand Mysterio était au Chalet et que j'étais à Riantec ( juste à côté de Lorient ). Mais là, nous resterons vraiment dans le golfe du Morbihan, car nous ne partons que le week-end ! Mais merci quand même....
-
- Familier
Pour les pays mysterieux et bourré de légendes faut voir les Monts D'Arrée, entre Carhaix et Brest, voir sur la carte Huelgoat. C'est magnifique et a quoi régaler. Paysage rude et beau à la fois, faut faire un tour autour le Lac St Michel, essaie de ne pas remarquer le centrale de Brennilis ( qui ne tourne plus mais elle reste une tache sur l'horizon) passe par l'allée couvert de Mougau près de Commana et pleins d'autres menhirs et pierres laissés par les anciens...
J'y habite plus car j'ai du rédemarrer ma vie plus pres des possibilités d'emploi mais j'habitais là bas pendant 14 ans - dur en hiver mais magnifique des autres saisons. Des Fest Noz, les animations culturelles, il y en a beaucoup de mai à fin septembre. Et oui - les Vieille Charrues - à ne pas manquer!
J'y habite plus car j'ai du rédemarrer ma vie plus pres des possibilités d'emploi mais j'habitais là bas pendant 14 ans - dur en hiver mais magnifique des autres saisons. Des Fest Noz, les animations culturelles, il y en a beaucoup de mai à fin septembre. Et oui - les Vieille Charrues - à ne pas manquer!
-
- Intarissable
Merci Zephora : je sais que la Bretagne cache bon nombres d'endroits merveilleux ! ( et de gens extraordinaires... ).
En tout cas, merci pour les tuyaux : je les mets précieusement de côté.
En tout cas, merci pour les tuyaux : je les mets précieusement de côté.
-
- Prolifique
Jonquille , je n'ai pas pensé à te le dire la dernière fois , tu peux aller sur le bon coin , pour les loc de vacances , il y a des bon plans !!
-
- Prolifique
pour ce qui est des Monts d'Arrée, Jonquille , et Spyder , comment avez vous trouvé la petite virée avec mon chéri en moto , pour vous accompagner ?? c'était justement Commana , et pui au loin Brennilis ...
-
- Intarissable
Merci pour le tuyau !claudie a écrit :Jonquille , je n'ai pas pensé à te le dire la dernière fois , tu peux aller sur le bon coin , pour les loc de vacances , il y a des bon plans !!
J'ai commencé à chercher, mais beaucoup de choses sont déjà louées.... c'est pour cela que j'ai lancé mon SOS. Mais je vais sans doute finir par trouver....
-
- Intarissable
Une sacrée chouette balade ! De toute façon, tu sais que j'adore la Bretagne. Ses seuls défauts ? La pluie et puis, c'est trop loin de la Corrèze !claudie a écrit :pour ce qui est des Monts d'Arrée, Jonquille , et Spyder , comment avez vous trouvé la petite virée avec mon chéri en moto , pour vous accompagner ?? c'était justement Commana , et pui au loin Brennilis ...
-
- Intarissable
Il y a 70 pages de locations juste pour le Finistère sur le Bon Coin !
-
- Intarissable
Ouh, là, là.!!!Moi aussi j'adore les monts d'Arrée.!!!
Il y a des balades organisées l'été qui sont fabuleuses.! Soit une balade en fin de soirée pour voir le soleil se coucher , soit une autre à l'aube pour le voir se lever et enfin la balade des lutins avec des petits bouts.!!!SUPER.! On a fait la 3ème avec les enfants....Magique.! Youn (le guide) nous raconte des légendes dans un paysages enchanteur, on rencontre de vrais trolls(Si si.!!) et on finit à la maison de la rivière avec un bon goûter.!
J'adore aussi la forêt du Huelgoat.!
Dans le golf, si tu peux aller sur l'île au moines....c'est magnifique.! J'ai failli habiter là-bas , mais enceinte de Pauline à l'époque, j'ai un peu stressé à l'idée de complications....Mon mari pouvait prendre un poste à la maison de retraite.! En tous cas, c'est vraiment très beau, et Vannes ou Auray sont de belles destinations aussi.! Il y a également Carnac très sympa.!
Il y a des balades organisées l'été qui sont fabuleuses.! Soit une balade en fin de soirée pour voir le soleil se coucher , soit une autre à l'aube pour le voir se lever et enfin la balade des lutins avec des petits bouts.!!!SUPER.! On a fait la 3ème avec les enfants....Magique.! Youn (le guide) nous raconte des légendes dans un paysages enchanteur, on rencontre de vrais trolls(Si si.!!) et on finit à la maison de la rivière avec un bon goûter.!
J'adore aussi la forêt du Huelgoat.!
Dans le golf, si tu peux aller sur l'île au moines....c'est magnifique.! J'ai failli habiter là-bas , mais enceinte de Pauline à l'époque, j'ai un peu stressé à l'idée de complications....Mon mari pouvait prendre un poste à la maison de retraite.! En tous cas, c'est vraiment très beau, et Vannes ou Auray sont de belles destinations aussi.! Il y a également Carnac très sympa.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Oh Youn nous a fait voir des korrigans à nous
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Prolifique
il y a un gite super sympa à 1 km de chez moi, une chambre et un canapé BZ dans le salon, tout petit penty tout mignon.Jonquille57 a écrit :Par la même occasion, nous cherchons une location pour 3 adultes ( 2 chambres ou une salle à manger où on peut dormir + une chambre indépendante ) pour la première semaine d'août, pas trop loin de Landerneau ou de Brest. Quelque chose d'indépendant serait préférable... Si vous connaissez quelqu'un qui loue un gîte, vous pouvez m'envoyer un mp...
Et juste à coté un autre gite un peu plus grand, mais tout perdu dans la campagne tout pareil.
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
-
- Intarissable
Merci beaucoup Eclipse ! Hier soir, j'ai reçu une réponse positive pour un gîte à Lanidut. Toutes mes autres demandes ont échoués ( déjà loués... ).
Je garde malgré tout tes adresses au cas où... Merci encore.
Je garde malgré tout tes adresses au cas où... Merci encore.
-
- Intarissable
Petit appel aux Bretons : est-ce que quelqu'un peut me dire si St Brieuc est sympa et si il y a des coins sympas aux alentours ( mais plus en allant vers l'est pour ne pas trop nous éloigner )... : Spyder et moi pensons y aller dimanche, histoire de profiter de l'été indien....
-
- Prolifique
Bonjour Jonquille
À l'est de Saint-Brieuc, il y a Dinan (ancienne ville fortifiée, très. très jolie) et Dinard, un peu plus à l'est, plus "balnéaire", très jolie aussi. Tant que tu es à Dinard, tu es tout près de Saint-Malo... Toute la côte est très belle dans ce coin.(en fait le mot belle est faible, c'est grandiose)
Si tu viens par le sud, tu vas traverser un bout de la forêt de Brocéliande, qui vaut le détour. En ce moment la baie de Saint-Brieuc est un peu... comment dire? envahie par des trucs verts et gluants, quelque peu dangereux, alors ne vas pas trop te ballader en bord de mer.
( et puis à 70 kms à l'ouest, il y a Jo et moi... mais c'est peut-être un peu loin??)
À l'est de Saint-Brieuc, il y a Dinan (ancienne ville fortifiée, très. très jolie) et Dinard, un peu plus à l'est, plus "balnéaire", très jolie aussi. Tant que tu es à Dinard, tu es tout près de Saint-Malo... Toute la côte est très belle dans ce coin.(en fait le mot belle est faible, c'est grandiose)
Si tu viens par le sud, tu vas traverser un bout de la forêt de Brocéliande, qui vaut le détour. En ce moment la baie de Saint-Brieuc est un peu... comment dire? envahie par des trucs verts et gluants, quelque peu dangereux, alors ne vas pas trop te ballader en bord de mer.
( et puis à 70 kms à l'ouest, il y a Jo et moi... mais c'est peut-être un peu loin??)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Merci Gauthier pour ta proposition, mais quand nous prenons le spyder, nous ne partons pas à plus de 2 heures / 2 heures et demi de chez nous, car ensuite, cela fait loin pour rentrer.
Nous connaissons déjà bien Cancale, St Malo, Dinard et Dinan. Mais nous ne connaissons pas du tout St Brieuc. Et je n'avais pas pensé aux algues.... Zut de zut.... Peut-être irons-nous faire un tour du côté du cap Fréhel. De toute façon, quand nous allons au bord de la mer, nous ne mettons jamais les pieds dans l'eau, mais nous aimons beaucoup nous balader le long des plages ou le long de la mer en général... ( nous avons souvent emprunté le chemin des douaniers... )
Nous connaissons déjà bien Cancale, St Malo, Dinard et Dinan. Mais nous ne connaissons pas du tout St Brieuc. Et je n'avais pas pensé aux algues.... Zut de zut.... Peut-être irons-nous faire un tour du côté du cap Fréhel. De toute façon, quand nous allons au bord de la mer, nous ne mettons jamais les pieds dans l'eau, mais nous aimons beaucoup nous balader le long des plages ou le long de la mer en général... ( nous avons souvent emprunté le chemin des douaniers... )