[Index] Intelligence artificielle
-
- Intarissable
Re: [Index] Intelligence artificielle
Ça va barder. Le barde va chanter, tentant de nous enchanter, mais nous allons déchanter à force de décanter.
Je vais rester au bar d'à côté plutôt qu'utiliser le Bard à coter, histoire d'éviter l'embardée.
Je vais rester au bar d'à côté plutôt qu'utiliser le Bard à coter, histoire d'éviter l'embardée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Google perd 7 % à la Bourse de New York après une erreur de Bard :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Les acteurs affirment qu'ils subissent de plus en plus de pressions :
Extrait :
Extrait :
L'IA semble assez mature pour entraîner des bouleversements dans l'industrie cinématographique. Une récente enquête révèle que les acteurs font face à de fortes pressions pour céder les droits sur leur voix aux producteurs. Ces derniers pourront ensuite utiliser une IA de synthèse vocale afin de générer des versions synthétiques qui pourraient éventuellement remplacer les acteurs, et ce parfois sans compensation supplémentaire. Les plaintes des acteurs se font de plus en plus nombreuses et les experts craignent que cette incursion de l'IA dans le monde du cinéma détruise le métier de doubleur de voix (ou voix off).
-
- Intarissable
Résistons à ces pressions. Ne nourrissons pas ces logiciels d'algorithmes, ces trolls, ces bullshit machines.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Bing avec ChatGPT est trop bavard :
Extrait :
Extrait :
Les premiers testeurs du nouveau Bing, dopé à ChatGPT, ont remarqué que l’agent conversationnel parlait souvent de lui en se présentant comme « Sydney ». Il suffit de lui demander qui est Sydney pour que Bing raconte des choses qu’il ne devrait pas dire.
-
- Intarissable
Sydney va-t-elle se faire renvoyer ?
-
- Prolifique
Ce qui me fait rire, c'est que les mouvements no-code et low-code vont pousser à l'usage d'outils d'IA comme ChatGPT pour réaliser des applications. Cela va rendre des entreprises dépendantes d'autres et même imposer un problème de licence comme dans le cas de Copilot (utilisant aussi le GPT 3 model )
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Je n'aimerais pas être à leur place.
-
- Prolifique
Mais il y a pire. GPT avec ChatGPT et Copilot pourrait donner une excuse aux USA de forcer les européens à respecter les réglementations FISA (Amendments), ITAR et EAR et d'imposer leurs conditions avec l'extraterritorialité du droit américain en cas d'utilisation de ces outils dans un infime bout de code. C'est un problème sous-estimé dans pas mal de sociétés déjà en temps normal.
Modifié en dernier par lucius le samedi 11 février 2023 à 15:45, modifié 2 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Je crois qu'il vaut mieux se passer autant que possible de ce genre de logiciels.
-
- Modérateur
68 % des employés utilisent ChatGPT au travail :
Extrait :
Extrait :
ChatGPT n'est probablement pas le seul chatbot préféré des travailleurs du monde entier, mais malgré le fait que ce soit le cas, il est probablement le plus populaire, et de loin, en raison du buzz qu'il a généré. Elle a déjà réussi à devenir l'application dont la croissance est la plus rapide de tous les temps, et la manière dont elle peut être utilisée dans des contextes professionnels a probablement joué un rôle considérable dans cette tendance.
Il est intéressant de noter que plus de deux tiers des employés ne disent pas à leurs managers ou à leurs supérieurs qu'ils utilisent ChatGPT. Selon une enquête récente menée par Fishbowl, 68 % des travailleurs qui utilisent ChatGPT ou d'autres chatbots d'IA n'en ont pas informé leurs supérieurs.
-
- Intarissable
Ça y est, beaucoup de personnes font joujou et mumuse avec.
-
- Modérateur
Cela peut être faire gagner beaucoup de temps, par exemple pour écrire ces rapports et compte-rendus que personne ne prend le temps de lire ensuite...
-
- Intarissable
ChatGPT et vie privée : ne confiez surtout pas vos secrets à l’IA ! Voici pourquoi !
Cela ne me donne pas du tout envie d'utiliser Goût-Gueule ou Bing ou autres moteurs intrusifs.Spoiler :
-
- Nouveau
Au final, la question de l'AI revient à "quelle frontière entre la machine et l'homme" ?
Je pense que ce sont les émotions et les sentiments (les sentiments naissant des émotions) qui nous diffèrent des machines. Ainsi que nos besoins organiques éventuellement.
Les émotions (et sentiments) sont généralement des fantastiques pertubatrices/perturbateurs de raisonnements logiques, d'exécution, sont de véritables lobbies d'interprétation de tout, d'imagination, de réactions impulsives.
Les machines, qui sont dépourvus d'émotions et de sentiments, vont connaitre au mieux la programmation de "l'aléatoire" (ce qui ressemblera le plus au côté sentiment de l'humain ) ...
Cela dit il n'est pas exclus qu'on arrive à configurer des machines pour exécuter des émotions et "developper" des sentiments. Mais cela risque d'être quoi qu'il en soit très codifié pour pouvoir être exécuté, donc très "machinal", donc y a de la marge.
Et donc ... je dirais que l'intelligence, un sujet dont je raffole, devrait d'abord être retravaillé comme mot. En Europe il est très associé à l'intelligence logis-mathématique, le pouvoir de rationnaliser les choses, et la mémoire. Ce qui fait que l'intelligence est associée, depuis la petite enfance, aux premiers de classe, aux lunettes, aux gens qui "savent".
Tout autre type d'intelligence est passé sous silence.
Si déjà on éclairait nos lanternes enfants, sur la diversité des intelligences existantes (Visio-spatiale, de la nature, musicale/rythmique, kinesthésique, interpersonnelle, interpersonnelle, verbe-linguistiques etc...) on pourrai reparler d'intelligence artificielle de manière plus enrichissante.
Mais on se limite à la logique ...
Si l'on accepte que l'intelligence est diverse, alors l'intelligence artificielle s'en trouverait elle aussi diversifiée (on axerait peut être les recherches sur autre chose que la logique ou "l'espace" par exemple).
Cela étant dit, l'homme a un côté "machinal", l'utilisation des cookies le prouve. On émet des comportements à répétition, qui traduisent nos humeurs, nos sentiments, nos centres d'intérêt, nos amours ... peut-être que c'est l'inverse qu'il faut demander : ne sommes nous pas nous-mêmes un peu "artificiels" (de purs produits de société, d'époque ...) ?
Je pense que ce sont les émotions et les sentiments (les sentiments naissant des émotions) qui nous diffèrent des machines. Ainsi que nos besoins organiques éventuellement.
Les émotions (et sentiments) sont généralement des fantastiques pertubatrices/perturbateurs de raisonnements logiques, d'exécution, sont de véritables lobbies d'interprétation de tout, d'imagination, de réactions impulsives.
Les machines, qui sont dépourvus d'émotions et de sentiments, vont connaitre au mieux la programmation de "l'aléatoire" (ce qui ressemblera le plus au côté sentiment de l'humain ) ...
Cela dit il n'est pas exclus qu'on arrive à configurer des machines pour exécuter des émotions et "developper" des sentiments. Mais cela risque d'être quoi qu'il en soit très codifié pour pouvoir être exécuté, donc très "machinal", donc y a de la marge.
Et donc ... je dirais que l'intelligence, un sujet dont je raffole, devrait d'abord être retravaillé comme mot. En Europe il est très associé à l'intelligence logis-mathématique, le pouvoir de rationnaliser les choses, et la mémoire. Ce qui fait que l'intelligence est associée, depuis la petite enfance, aux premiers de classe, aux lunettes, aux gens qui "savent".
Tout autre type d'intelligence est passé sous silence.
Si déjà on éclairait nos lanternes enfants, sur la diversité des intelligences existantes (Visio-spatiale, de la nature, musicale/rythmique, kinesthésique, interpersonnelle, interpersonnelle, verbe-linguistiques etc...) on pourrai reparler d'intelligence artificielle de manière plus enrichissante.
Mais on se limite à la logique ...
Si l'on accepte que l'intelligence est diverse, alors l'intelligence artificielle s'en trouverait elle aussi diversifiée (on axerait peut être les recherches sur autre chose que la logique ou "l'espace" par exemple).
Cela étant dit, l'homme a un côté "machinal", l'utilisation des cookies le prouve. On émet des comportements à répétition, qui traduisent nos humeurs, nos sentiments, nos centres d'intérêt, nos amours ... peut-être que c'est l'inverse qu'il faut demander : ne sommes nous pas nous-mêmes un peu "artificiels" (de purs produits de société, d'époque ...) ?
Photographe
Enseignante et enseignante en classe d'accueil
Passionnée par la compréhension de tous les profils d'élèves et des différents troubles
Proche d'adultes diagnostiqués Asperger, HP,
Enseignante et enseignante en classe d'accueil
Passionnée par la compréhension de tous les profils d'élèves et des différents troubles
Proche d'adultes diagnostiqués Asperger, HP,