Questions incessantes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: Questions incessantes

Message par seul »

Hubble a écrit : lundi 6 février 2023 à 7:46
seul a écrit : samedi 4 février 2023 à 18:37 L'automutilation est quelque chose de grave et de dangereux.
Sauf si on en meurt
L'automutilation peut être addictive et devenir très douloureuse.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Hubble a écrit : lundi 6 février 2023 à 7:49
lulamae a écrit : dimanche 5 février 2023 à 11:05
Hubble a écrit : samedi 4 février 2023 à 18:15 On peut lire l'Éthique et s'ouvrir le bras au couteau en même temps ? :o
C'est la lecture de L'Ethique qui te fait cet effet ?

J'ai dû renoncer, parce que la mise en forme en axiomes m'a rebutée, il va falloir que je m'y remette.
C'est la causalité inverse, c'est parce que je me pose ce genre de question que je suis arrivé à la philosophie
Choisis la philosophie qui te donne un sens alors, pour t'épargner.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : lundi 6 février 2023 à 11:53
lulamae a écrit : dimanche 5 février 2023 à 11:05

C'est la lecture de L'Ethique qui te fait cet effet ?

J'ai dû renoncer, parce que la mise en forme en axiomes m'a rebutée, il va falloir que je m'y remette.
C'est la causalité inverse, c'est parce que je me pose ce genre de question que je suis arrivé à la philosophie
Je suis d'accord :bravo: ne te fais pas du mal ça ne sert a rien a part risquer une infection,voir une septicémie et des douleurs :? Tu as besoin d'aide d'un suivi psy il ne faut pas rester ainsi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

Je cherche des réponses à mes questions
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici
seul
Prolifique

Message par seul »

Hubble a écrit : jeudi 9 février 2023 à 6:12 Je cherche des réponses à mes questions
Quelles questions ? Il faut peut-être ne pas trop se poser de questions comme ça, ça ne sert à rien.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

seul a écrit : jeudi 9 février 2023 à 6:53
Hubble a écrit : jeudi 9 février 2023 à 6:12 Je cherche des réponses à mes questions
Quelles questions ? Il faut peut-être ne pas trop se poser de questions comme ça, ça ne sert à rien.
Pour moi c'est essentiel afin de donner un sens à la vie.
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici
seul
Prolifique

Message par seul »

Hubble a écrit : jeudi 9 février 2023 à 21:17
seul a écrit : jeudi 9 février 2023 à 6:53
Pour moi c'est essentiel afin de donner un sens à la vie.
J'ai jamais compris comment la vie pouvait avoir un sens.
masebast
Passionné

Message par masebast »

C’est pas grave Lilas.

Je vais essayer de donner une image de ce que Spinoza fait (je pense). J’ai vu un artiste (Picasso ?) qui tournait autour de son modèle en le dessinant et ce dessin était comme un aplanissement du modèle. Je pense que Spinoza fait pareil pour la définition de Dieu. cette définition il ne l’écrit pas finalement, puisque c’est le (6) dans une série de définitions.

Ça signifie que le « concept » de Dieu n’est pas définissable sinon par un mouvement de penser qui circule autour de son essence dans la pensée des définitions qu’il écrit. En gros l’éternité c’est la manière dont la boucle entre le 1 et le 8 est conçu dans une existence elle-même. Cette éternité c’est comme voir le modèle dans le dessin aplani. C’est la manière de se rapporter à la chose dans sa conception.

C’est un texte difficile pour commencer mais bon… c’est comme commencer à manger ses panades dans un restaurant 3 étoiles 🤩
Diagnostiqué tsa
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

seul a écrit : lundi 6 février 2023 à 8:10
Hubble a écrit : lundi 6 février 2023 à 7:46
seul a écrit : samedi 4 février 2023 à 18:37 L'automutilation est quelque chose de grave et de dangereux.
Sauf si on en meurt
L'automutilation peut être addictive et devenir très douloureuse.
Je suis tout à fait d'accord, la dangerosité est l'objectif recherché. C'est vrai que j'en deviens addict, pa contre ça je ne savais pas. En fait ça procure une bonne sensation, comme un soulagement un peu comme l'alcool.
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

Ostara a écrit : lundi 6 février 2023 à 21:52
lulamae a écrit : lundi 6 février 2023 à 11:53

Je suis d'accord :bravo: ne te fais pas du mal ça ne sert a rien a part risquer une infection,voir une septicémie et des douleurs :? Tu as besoin d'aide d'un suivi psy il ne faut pas rester ainsi.
Disons qu au lieu de faire une vraie tentative, je m'automutile, c'est ma manière de rester en vie.
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

masebast a écrit : vendredi 10 février 2023 à 17:11 C’est pas grave Lilas.

Je vais essayer de donner une image de ce que Spinoza fait (je pense). J’ai vu un artiste (Picasso ?) qui tournait autour de son modèle en le dessinant et ce dessin était comme un aplanissement du modèle. Je pense que Spinoza fait pareil pour la définition de Dieu. cette définition il ne l’écrit pas finalement, puisque c’est le (6) dans une série de définitions.

Ça signifie que le « concept » de Dieu n’est pas définissable sinon par un mouvement de penser qui circule autour de son essence dans la pensée des définitions qu’il écrit. En gros l’éternité c’est la manière dont la boucle entre le 1 et le 8 est conçu dans une existence elle-même. Cette éternité c’est comme voir le modèle dans le dessin aplani. C’est la manière de se rapporter à la chose dans sa conception.

C’est un texte difficile pour commencer mais bon… c’est comme commencer à manger ses panades dans un restaurant 3 étoiles 🤩
Franchement je pense que je n'aurais jamais la réponse car c'est une croyance, il n'y a qu'en mourant qu'on peut être sûr de l'existence de Dieu ou non.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ben non on peut être sûr de l'existence de Dieu avant la mort.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Hubble a écrit : lundi 13 février 2023 à 13:30 Je suis tout à fait d'accord, la dangerosité est l'objectif recherché. C'est vrai que j'en deviens addict, par contre ça je ne savais pas. En fait ça procure une bonne sensation, comme un soulagement un peu comme l'alcool.
L'automutilation est une pratique connue pour objectiver sur le corps une douleur identifiable (et explicite, en quelque sorte), pour atténuer la douleur morale, qui peut paraître diffuse et incompréhensible.

Tu nous en parles, et pourquoi pas ? mais ne prends pas le silence pour un acquiescement ou un jugement, et n'oublie pas que nous ne sommes pas formés en thérapie, donc pas habilités pour traiter cette question.
Je suggère que tu mettes ces propos en spoiler, cela pourrait être douloureux à lire ou réactiver de mauvais souvenirs pour certaines personnes.
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

lulamae a écrit : lundi 13 février 2023 à 15:45
Hubble a écrit : lundi 13 février 2023 à 13:30 Je suis tout à fait d'accord, la dangerosité est l'objectif recherché. C'est vrai que j'en deviens addict, par contre ça je ne savais pas. En fait ça procure une bonne sensation, comme un soulagement un peu comme l'alcool.
L'automutilation est une pratique connue pour objectiver sur le corps une douleur identifiable (et explicite, en quelque sorte), pour atténuer la douleur morale, qui peut paraître diffuse et incompréhensible.

Tu nous en parles, et pourquoi pas ? mais ne prends pas le silence pour un acquiescement ou un jugement, et n'oublie pas que nous ne sommes pas formés en thérapie, donc pas habilités pour traiter cette question.
Je suggère que tu mettes ces propos en spoiler, cela pourrait être douloureux à lire ou réactiver de mauvais souvenirs pour certaines personnes.
Effectivement,la douleur physique atténue la douleur phycho, c'est le but recherché. Ça fonctionne mais si ce n'est pas une solution qui traite les causes du mal être.

Je préfère en parler avec vous, je me sens plus à l'aise et vous m'aidez bien plus que des professionnels.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Hubble a écrit : lundi 13 février 2023 à 18:47 Effectivement,la douleur physique atténue la douleur phycho, c'est le but recherché. Ça fonctionne mais si ce n'est pas une solution qui traite les causes du mal être.

Je préfère en parler avec vous, je me sens plus à l'aise et vous m'aidez bien plus que des professionnels.
C'est le plus difficile de traiter la "racine du mal" et d'aller mieux en remontant les causes. Pour ce qui est de moi, tu peux en parler, cela ne me gêne pas.
Spoiler : 
Je le faisais aussi quand j'étais jeune.