Ostara a écrit : ↑mercredi 25 janvier 2023 à 20:06
Je me retrouve à faire mon travail,et réfléchir en même temps comment je dois me comporter avec l'élève,ce que je dois dire,lui expliquer,l'enfer pour moi clairement.
Tu peux être directive, expliquer que quand tu montres, tu montres, les questions viennent après. Cela ne pourra que leur être utile d'observer sans parler ou penser à ce qu'on va dire.
Contourne un peu la difficulté en leur posant des questions, toi, pour voir ce qu'ils ont retenu, ce qui peut te servir de tremplin pour savoir ce que tu vas leur expliquer plus ou moins en détail. Ou encore attends que les questions viennent d'eux : ils apprendront mieux s'ils ont d'eux-mêmes posé la question. Bref, aide-toi à improviser un peu pour moins te sentir dépassée par l'imprévisible.
Ostara a écrit : Et puis "oh ben les autres dans les autres stages c'est bizarre elles vont plus vite que toi pour faire une chambre,combien de temps tu dois mettre normalement pour faire une chambre ?"
QUOI ???

Non mais là, c'est remise en place direct : ils sont là pour apprendre, pas pour t'évaluer ! La réponse type est de l'ordre de "quand je te demanderai un avis tu me le donneras, mais là c'est toi qui apprends".
Ne commence pas à te sentir infériorisée par ta différence, parce que tu n'as pas fini. Peut-être que tu fais plus lentement, peut-être aussi que tu fais plus soigneusement. C'est possible aussi que celui ou celle qui te demande ça est en fait angoissé(e) par les attentes de productivité, donc de rapidité, et que tu peux les rassurer en leur montrant une autre manière de faire. Ou encore, tranquille, tu peux leur dire "ben oui, j'aimerais aller plus vite, mais c'est comme ça" (couper court dans tous les cas).
Rappelle-toi la phrase d'Einstein : "
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide."
Diagnostic d'autisme juillet 2019.