lulamae a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 17:20
Ostara a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 16:56
Disons que je vois les choses avec un peu plus de recul et de logique et ça me rassure plus que l'émotionnel qui me fais peur car trop imprévisible pour moi c'est peut être pour ça que je suis anxieuse dans ce genre de situations aussi.
Parfois on n'a pas tant peur et/ou raison d'avoir peur de l'émotionnel de l'autre que de notre propre réaction, soit face à un sentiment d'injustice, d'angoisse que ça dégénère, soit parce que poussé dans nos retranchements et hors de nos gonds, on sait qu'on peut avoir une manifestation de colère effrayante. J'ai souvent plus peur d'être débordée par ma propre colère que de ce qui la déclenche.
Oui tu as raison c'est je pense un peu tout ça mélanger,
J'ai du mal à comprendre les gens comme ça de toute façon,mais je ne les apprécie vraiment pas,je n'aime pas leurs manières de faire qui me répugne.
J'ai bon nombre de défauts comme tous le monde,mais si il y a bien une chose que je ne sais pas faire et que je n'aime pas faire c'est faire du mal,
Si ça arrive c'est involontaire et je m'en veut.
Pareil pour la sympathie si je suis sympa, c'est pas dans le but d'avoir quelques chose,c'est que le ressenti en moi est sincère.Je préfère ne rien demander et me débrouiller toute seule que de faire la gentille pour obtenir quelques chose.
Je me sens souvent dépassée par toutes ces stratégies de manipulations,de tactiques,de chipotages pour des bêtises ect...
Souvent on me prend pour une naïve quand je suis en colère pour des choses comme ça en me disant "mais t'es naïve tu t'attendais a quoi ?c'est ça la vie,les gens c'est la jungle"ben si c'est ça je préfère ma naïvetée tiens
Oui moi aussi j'ai peur d'être débordée par ma propre colère je sais pas bien gérer mes émotions.