Ben c'est vrai que c'est compliqué,pour ça que ça fais du bien d'en parler et de trouver des parades

Mais y'a des personnes je me rend compte qu'on se sent mal a l'aise en leur présence.
Si on peut pas les changer autant les fuir quand on peut.
Ben c'est vrai que c'est compliqué,pour ça que ça fais du bien d'en parler et de trouver des parades
C'est vrai que ça paraît dérisoire,y'a plus grave que ça dans la vie,mais je suis assez sensible et j'absorbe facilement les tensions autour.je te remercie de ton conseil pertinent j'aime bien observer les gens en spectatrice comme si je regardais un documentairelulamae a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 16:41 Si la personne malgré son comportement problématique est populaire, ça peut être soit parce qu'elle passe pour une grande gueule et les autres l'admirent de dire tout haut ce qu'ils n'oseraient pas dire, ou alors qu'elle est manipulatrice, et que si elle sait créer des conflits, elle sait aussi dire ou faire ce qui va faire plaisir à certain.e.s qui peuvent lui être utiles sur le moment.
Si ta lumière d'avertissement s'allume, que tu ne te sens pas à l'aise avec elle, mais qu'en même temps tu rationalises et tu ne peux pas t'empêcher de lui trouver des circonstances atténuantes, c'est sûrement la 2ème option. Tu peux avoir peur de te mettre d'autres gens à dos si elle te prenait en grippe.
J'ai envie de dire, autant les "petites histoires" d'affinités et d'inimitiés au travail paraissent énormes quand on est impliqué dedans, autant, si on les observe de loin, ce n'est pas plus important que des insectes isolés sous la loupe d'un entomologiste. Regarde-les faire, observe les mouvements de va-et-vient de la marée, et essaie d'en tirer de grandes lois psychologiques, ça t'enrichira au lieu de te faire du mal.![]()
Merci je vais tenter tes astuceslulamae a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 16:44 Au besoin, note sur un petit bloc des choses qui t'inquiètent sur le moment par rapport à telle ou telle personne, tu verras qu'en les relisant ne serait-ce qu'un mois plus tard tu seras complètement passée à autre chose, et ça te paraîtra dérisoire.
Parfois on n'a pas tant peur et/ou raison d'avoir peur de l'émotionnel de l'autre que de notre propre réaction, soit face à un sentiment d'injustice, d'angoisse que ça dégénère, soit parce que poussé dans nos retranchements et hors de nos gonds, on sait qu'on peut avoir une manifestation de colère effrayante. J'ai souvent plus peur d'être débordée par ma propre colère que de ce qui la déclenche.
A fuir, c'est une combinaison hautement toxique !lucius a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 18:34 L'un a fini par devenir complotiste ( sans compter pro-hanouna, pro-zemmour, anti-vaccin). Il m'a dit un truc un jour et ne cesse de me le répéter un truc qui m'a choqué car il ne se rend pas que:
1- c'est faux
2- C'est blessant ce type de contre-vérité (surtout car j'étais concerné)
3- C'est un ignare qui pense être mieux informé que les autres car il s'informe sur des sites alter-news alors que moi je me renseigne auprès du corps médical (à cause de mes problémes de santé.
Pour éviter que ce type de situation se reproduise, en interne il est peut-être possible de résumer la situation dans un mail en mettant les personnes qui peuvent témoigner que c'était effectivement impossible à faire (et qui ont autorité pour ça) en copie : elles répondent au mail et toc ! C'est écrit, et souvent ça calme.lucius a écrit : Une fois, on m'a demandé de voir si je pouvais récolter directement certaines données en automatique pour la gestion de plusieurs projets. J'avais beau dire que techniquement, ce n'était pas faisable sans des autorisations et des droits et que juridiquement et sur le plan du réglement interne on n'aurait pas le droit.
Ce responsable a insisté pour que je tente. J'ai tenté en sachant que je perdais mon temps. Et les interlocuteurs que j'ai eu me disaient la même chose que moi. Mais là, à chaque fois, je disais que "Mr X. m'a demandé de vous demander si on pouvait accéder à certaines données par un script" de manière à me couvrir. En tout cas, j'ai perdu des jours à trouver qui contacter et attendre une réponse pour au final lui dire que j'avais raison.
Oui tu as raison c'est je pense un peu tout ça mélanger,lulamae a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 17:20Parfois on n'a pas tant peur et/ou raison d'avoir peur de l'émotionnel de l'autre que de notre propre réaction, soit face à un sentiment d'injustice, d'angoisse que ça dégénère, soit parce que poussé dans nos retranchements et hors de nos gonds, on sait qu'on peut avoir une manifestation de colère effrayante. J'ai souvent plus peur d'être débordée par ma propre colère que de ce qui la déclenche.
C'est surtout devenu un gros raté qui adore se plaindre de l'effondrement de la France (son point de vue et pas le mien) et de son manque de perspective. il est intelligent mais pas aussi brillant qu'il le pense. Il critique les "assistés" (ses mots prononcés une fois devant moi) mais en bon hypocrite veut un logement social.lulamae a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 19:11 A fuir, c'est une combinaison hautement toxique !![]()
Globalement, ce sont des membres de ta famille, d'accord, mais est-ce que pour autant tu es obligé de les voir ? Si ce sont des cousins ou oncles, on n'a pas à se voir si souvent. Ils ne changeront pas s'ils ne sont pas capables de comprendre tes raisons, autant les voir le moins possible.
En général, j'envoie un e-mail signalant mes réserves et mes précédentes expériences si cela est arrivé. Je peux difficilement envoyer cela à un autre mais je m'en fais toujours une copie au cas où.lulamae a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 19:11 Pour éviter que ce type de situation se reproduise, en interne il est peut-être possible de résumer la situation dans un mail en mettant les personnes qui peuvent témoigner que c'était effectivement impossible à faire (et qui ont autorité pour ça) en copie : elles répondent au mail et toc ! C'est écrit, et souvent ça calme.
Je me reconnais là-dedans, même si, sans faire la gentille de manière hypocrite, car gentillesse non ressentie, j'essaie parfois de mettre les formes (au travail), même si fondamentalement je préfère être directe et aller droit au but.Ostara a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 19:26 Pareil pour la sympathie si je suis sympa, c'est pas dans le but d'avoir quelques chose,c'est que le ressenti en moi est sincère.Je préfère ne rien demander et me débrouiller toute seule que de faire la gentille pour obtenir quelques chose.
Je me sens souvent dépassée par toutes ces stratégies de manipulations,de tactiques,de chipotages pour des bêtises ect..
Ça paraît pourtant évident, tu l'expliques bien, je trouve. C'est dommage que tu sois obligé de le côtoyer plus souvent que nécessaire, on perd son temps avec des gens bornés qui ressassent comme ça.lucius a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 19:41 L'un, j'essaie de l'éviter hors fêtes de famille (même si je l'aime bien).
L'autre, je n'ai pas le choix malgré que l'on a sans cesse la même conversation durant 2-3 à 6 mois car il est incapable de comprendre. Pour lui je me débrouille toujours très mal alors que c'est faux car je suis plongé dans des trucs très complexes à dénouer.
Je vois que tu connais l'astuce de l'écrit qui laisse des traces.lucius a écrit : En général, j'envoie un e-mail signalant mes réserves et mes précédentes expériences si cela est arrivé. Je peux difficilement envoyer cela à un autre mais je m'en fais toujours une copie au cas où.
Il a toujours eu un problème d'empathie et a toujours voulu faire les choses à sa manière. C'est pourquoi il n'a jamais conservé très longtemps son travail ou s'est lancé dans des projets voués à échouer malgré les recommandations de ses proches de ne pas le faire.
Cette astuce est aussi à prendre avec des précautions car certains n'aiment pas qu'un tiers soit en copie. Cela les horripilent. Et le tiers en copie ne comprend pas toujours pourquoi il est dans la boucle.lulamae a écrit : ↑dimanche 22 janvier 2023 à 21:24 Je vois que tu connais l'astuce de l'écrit qui laisse des traces.![]()
J'ai découvert que dans certains cas, mettre quelqu'un en copie comme témoin (quand c'est possible : exemple l'assistante sociale qui me suit et me connaît bien ou la référente handicap quand je traite avec la RH qui décide de mes postes de reclassement) permet que la personne en face ne se permette pas tout et y réfléchisse à deux fois pour me répondre.