D'ailleurs puisque on partage ce secteur pro en commun je me permet de te poser cette question si bien-sûr tu souhaites y répondre,quel est ton rapport avec les patients ?j'éprouve de la sympathie sur l'instant,mais jamais de liens où d'attachement.Ostara a écrit : ↑vendredi 13 janvier 2023 à 13:40Il me semble que tu bosse dans le milieu hospitalier toi aussi comme moi ?je suis ASHWalterPPK a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 10:48@Ostara @seulseul a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 7:49
Il y a une contradiction entre le fait qu'on veuille avoir des relations sociales d'un côté et le fait que c'est fatigant et que les gens ne soient pas toujours supportables de l'autre. Moi je dois sans cesse trouver quoi dire sauf que quand je me force à parler je dis souvent beaucoup des conneries et ça nuit beaucoup à mes relations sociales. Quand je parle à quelqu'un j'ai parfois un peu l'impression de faire une épreuve olympique.
Des fois je me demande si je suis vraiment asocial, c'est à dire à pas chercher les relations, où si c'est juste parce que je suis trop insatisfait des relations. Rester avec les gens au boulot, ça tient effectivement de l'épreuve Olympique. Si tu dis rien, t'es foutu, et si tu dis quelque chose, faut marcher sur des oeufs pour pas dire le truc qu'il faut pas ... et évidement, c'est surtout le truc qu'il faut pas.
Le truc qui me sauve et qui m'a toujours sauvé, c'est la gentillesse. Quand je suis arrivé dans mon taf, personne me parlait. Et y en a deux qui ont commencé à se montrer carrément maltraitant avec moi. Je sais pas me défendre face à ça. Mais du coup les autres ont vu que ces deux là étaient méchantes et ont commencé à sentir un malaise de les voir me maltraiter sans que je réponde. Et là, gros Karma, le reste de l'équipe à commencé à me défendre, si bien que les deux en questions se sont retrouvée si isolées qu'elles ont changé de boulot ! Depuis j'ai de bonnes relations avec mes collègues, c'est des gens bien. Je suis accepté comme le mec bizarre de l'équipe.
Oui je suis d'accord avec toi moi aussi je met un point d'honneur à faire preuve de bienveillance (enfin je l'espère)
Je comprendrais jamais comment il peut y avoir des gens comme ça dans ce milieu censé être humain justement
En tout cas c'est le karma pour ces deux personnes qui sème récolte
Bon toi c'est en milieu carcéral moi en EHPAD mais bon y'a un point commun quand même :ils veulent pas y rentrer par contre ils veulent tous s'échapper (vive l'humour noir )