[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !
C'est terrible a dire mais je suis tellement habituée à cet épuisement que j'ai fini par faire avec.par nécessitée aussi parce qu'il faut bien bouffer et payer
le loyer...
Desfois j'aimerais mettre mes bouchons d'oreilles pour pas entendre tout ces "et gnagnagna patati patata"
Puis ce matin j'ai bossé en binôme avec une collègue,je le redoutais,parce que elle parle pas...elle gueule!et en plus elle râle en gueulant non stop...c'est pas de sa faute bien sûr,mais pour une anxieuse comme moi et une sensible ben je suis sortie de la avec une grosse migraine,et épuisée.
Heureusement que c'est pas tous les jours.
le loyer...
Desfois j'aimerais mettre mes bouchons d'oreilles pour pas entendre tout ces "et gnagnagna patati patata"
Puis ce matin j'ai bossé en binôme avec une collègue,je le redoutais,parce que elle parle pas...elle gueule!et en plus elle râle en gueulant non stop...c'est pas de sa faute bien sûr,mais pour une anxieuse comme moi et une sensible ben je suis sortie de la avec une grosse migraine,et épuisée.
Heureusement que c'est pas tous les jours.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Pour avoir une aide familiale du Rectorat, je dois fournir une attestation de paiement récente de la CAF. Seulement, cette dernière a suspendu mes paiements pour un courrier non distribué (j'ai bien sûr toujours la même adresse, celle qu'ils ont !)...
On ne peut pas leur envoyer de mail, parce que le lien ne renvoie que sur un robot chatteur, et ils traitent les courriers du 5 décembre en ce moment. Je n'ai aucun moment pour y aller avant au moins mercredi-jeudi prochain, c'est donc le gros blocage.
Pire que l'Education Nationale, ce qui n'est pas peu dire, la CAF !
On ne peut pas leur envoyer de mail, parce que le lien ne renvoie que sur un robot chatteur, et ils traitent les courriers du 5 décembre en ce moment. Je n'ai aucun moment pour y aller avant au moins mercredi-jeudi prochain, c'est donc le gros blocage.
Pire que l'Education Nationale, ce qui n'est pas peu dire, la CAF !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Je compatis sincèrement.
Lorsque ma soeur a changé d'Esat et qu'elle est passée de Msa à CAF cela a été une vraie galère. .. presqu'un an ...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
De vrais héros de l'aberration - ils travaillent dur pour en arriver à ce degré de non-sens !PetitNuage a écrit : ↑mercredi 11 janvier 2023 à 19:51Je compatis sincèrement.
Lorsque ma soeur a changé d'Esat et qu'elle est passée de Msa à CAF cela a été une vraie galère. .. presqu'un an ...
-
- Intarissable
CAFcaesque = adj. qual. très kafkaïen
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
C'est bien trouvé !
Ou encore "abraCAFantesque"...
-
- Prolifique
CAFouillis
CAFouillage
CAFarnaüm
CAFard ou l'art de la CAF
CAFouillage
CAFarnaüm
CAFard ou l'art de la CAF
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Intarissable
On n'ose surtout pas CAFter.
Ya CAF aux cons !
Coward Award Forward !
Ya CAF aux cons !
Coward Award Forward !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Il y a une contradiction entre le fait qu'on veuille avoir des relations sociales d'un côté et le fait que c'est fatigant et que les gens ne soient pas toujours supportables de l'autre. Moi je dois sans cesse trouver quoi dire sauf que quand je me force à parler je dis souvent beaucoup des conneries et ça nuit beaucoup à mes relations sociales. Quand je parle à quelqu'un j'ai parfois un peu l'impression de faire une épreuve olympique.Ostara a écrit : ↑mercredi 11 janvier 2023 à 17:08Aussi je pense,en ce moment c'est la cata je dors deux trois heures en journée,je redors la nuit,je me réveille en pleine forme,mais je fini la journée épuisée,
Oui dans les boulots comme ça t'as toujours des histoires,je fuis les conversations ça m'angoisse,mais bon t'es quand même obligé de faire un minimum de discussion pour faire un peu genre...les rares fois où je parlais plus trop par fatigue on m'as fais des embrouilles parce que soit disant je faisais la gueule.je fais le strict minimum de discussion pour avoir la paix quoi
J'aime mon boulot,après est que toute ma vie je tiendrais sans aides?je sais pas...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Habitué
@Ostara @seulseul a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 7:49Il y a une contradiction entre le fait qu'on veuille avoir des relations sociales d'un côté et le fait que c'est fatigant et que les gens ne soient pas toujours supportables de l'autre. Moi je dois sans cesse trouver quoi dire sauf que quand je me force à parler je dis souvent beaucoup des conneries et ça nuit beaucoup à mes relations sociales. Quand je parle à quelqu'un j'ai parfois un peu l'impression de faire une épreuve olympique.Ostara a écrit : ↑mercredi 11 janvier 2023 à 17:08Aussi je pense,en ce moment c'est la cata je dors deux trois heures en journée,je redors la nuit,je me réveille en pleine forme,mais je fini la journée épuisée,
Oui dans les boulots comme ça t'as toujours des histoires,je fuis les conversations ça m'angoisse,mais bon t'es quand même obligé de faire un minimum de discussion pour faire un peu genre...les rares fois où je parlais plus trop par fatigue on m'as fais des embrouilles parce que soit disant je faisais la gueule.je fais le strict minimum de discussion pour avoir la paix quoi
J'aime mon boulot,après est que toute ma vie je tiendrais sans aides?je sais pas...
Des fois je me demande si je suis vraiment asocial, c'est à dire à pas chercher les relations, où si c'est juste parce que je suis trop insatisfait des relations. Rester avec les gens au boulot, ça tient effectivement de l'épreuve Olympique. Si tu dis rien, t'es foutu, et si tu dis quelque chose, faut marcher sur des oeufs pour pas dire le truc qu'il faut pas ... et évidement, c'est surtout le truc qu'il faut pas.
Le truc qui me sauve et qui m'a toujours sauvé, c'est la gentillesse. Quand je suis arrivé dans mon taf, personne me parlait. Et y en a deux qui ont commencé à se montrer carrément maltraitant avec moi. Je sais pas me défendre face à ça. Mais du coup les autres ont vu que ces deux là étaient méchantes et ont commencé à sentir un malaise de les voir me maltraiter sans que je réponde. Et là, gros Karma, le reste de l'équipe à commencé à me défendre, si bien que les deux en questions se sont retrouvée si isolées qu'elles ont changé de boulot ! Depuis j'ai de bonnes relations avec mes collègues, c'est des gens bien. Je suis accepté comme le mec bizarre de l'équipe.
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué
-
- Intarissable
Je ne trouve pas qu'il y ait contradiction. J'ai besoin d'avoir des relations sociales CHOISIES, et non pas imposées, comme dans ton cas @Ostara. Tu n'as pas choisi justement de travailler avec cette collègue qui parle trop fort. C'est ça le plus épuisant. Quand je discute avec un ami, ça me fatigue beaucoup moins que quand je parle avec des collègues.
@WalterPKK: Ah oui, ça m'a sauvé le collège et le lycée ça, j'étais acceptée comme la fille un peu bizarre mais sur qui on pouvait compter pour répondre aux questions les plus compliquées des profs.
@WalterPKK: Ah oui, ça m'a sauvé le collège et le lycée ça, j'étais acceptée comme la fille un peu bizarre mais sur qui on pouvait compter pour répondre aux questions les plus compliquées des profs.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Comme quoi ça peut payer d'être gentil. Etre méchant ça rapporte aussi mais pas toujours...WalterPPK a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 10:48@Ostara @seulseul a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 7:49Il y a une contradiction entre le fait qu'on veuille avoir des relations sociales d'un côté et le fait que c'est fatigant et que les gens ne soient pas toujours supportables de l'autre. Moi je dois sans cesse trouver quoi dire sauf que quand je me force à parler je dis souvent beaucoup des conneries et ça nuit beaucoup à mes relations sociales. Quand je parle à quelqu'un j'ai parfois un peu l'impression de faire une épreuve olympique.Ostara a écrit : ↑mercredi 11 janvier 2023 à 17:08Aussi je pense,en ce moment c'est la cata je dors deux trois heures en journée,je redors la nuit,je me réveille en pleine forme,mais je fini la journée épuisée,
Des fois je me demande si je suis vraiment asocial, c'est à dire à pas chercher les relations, où si c'est juste parce que je suis trop insatisfait des relations. Rester avec les gens au boulot, ça tient effectivement de l'épreuve Olympique. Si tu dis rien, t'es foutu, et si tu dis quelque chose, faut marcher sur des oeufs pour pas dire le truc qu'il faut pas ... et évidement, c'est surtout le truc qu'il faut pas.
Le truc qui me sauve et qui m'a toujours sauvé, c'est la gentillesse. Quand je suis arrivé dans mon taf, personne me parlait. Et y en a deux qui ont commencé à se montrer carrément maltraitant avec moi. Je sais pas me défendre face à ça. Mais du coup les autres ont vu que ces deux là étaient méchantes et ont commencé à sentir un malaise de les voir me maltraiter sans que je réponde. Et là, gros Karma, le reste de l'équipe à commencé à me défendre, si bien que les deux en questions se sont retrouvée si isolées qu'elles ont changé de boulot ! Depuis j'ai de bonnes relations avec mes collègues, c'est des gens bien. Je suis accepté comme le mec bizarre de l'équipe.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Je ne ressens pas le besoin d'avoir des relations sociales,disons que pour moi c'est une formalitée de politesse un peu.mais j'en retire rarement du plaisir a part si c'est des sujets qui me plaisent et encore ça dépend si je me sens à l'aise où pas avec la personne.seul a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 7:49Il y a une contradiction entre le fait qu'on veuille avoir des relations sociales d'un côté et le fait que c'est fatigant et que les gens ne soient pas toujours supportables de l'autre. Moi je dois sans cesse trouver quoi dire sauf que quand je me force à parler je dis souvent beaucoup des conneries et ça nuit beaucoup à mes relations sociales. Quand je parle à quelqu'un j'ai parfois un peu l'impression de faire une épreuve olympique.Ostara a écrit : ↑mercredi 11 janvier 2023 à 17:08Aussi je pense,en ce moment c'est la cata je dors deux trois heures en journée,je redors la nuit,je me réveille en pleine forme,mais je fini la journée épuisée,
Ce qui reste relativement rare.
Mais oui je suis d'accord avec toi Seul moi aussi j'ai l'impression de faire une épreuve olympique quand je parle
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Il me semble que tu bosse dans le milieu hospitalier toi aussi comme moi ?je suis ASHWalterPPK a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 10:48@Ostara @seulseul a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 7:49Il y a une contradiction entre le fait qu'on veuille avoir des relations sociales d'un côté et le fait que c'est fatigant et que les gens ne soient pas toujours supportables de l'autre. Moi je dois sans cesse trouver quoi dire sauf que quand je me force à parler je dis souvent beaucoup des conneries et ça nuit beaucoup à mes relations sociales. Quand je parle à quelqu'un j'ai parfois un peu l'impression de faire une épreuve olympique.Ostara a écrit : ↑mercredi 11 janvier 2023 à 17:08Aussi je pense,en ce moment c'est la cata je dors deux trois heures en journée,je redors la nuit,je me réveille en pleine forme,mais je fini la journée épuisée,
Oui je suis d'accord avec toi moi aussi je met un point d'honneur à faire preuve de bienveillance (enfin je l'espère)
Je comprendrais jamais comment il peut y avoir des gens comme ça dans ce milieu censé être humain justement
En tout cas c'est le karma pour ces deux personnes qui sème récolte
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Moi non plus je ne trouve pas qu'il y ai forcément contradiction je suis d'accord,si c'est quelqu'un qui partage des sujets que j'aime avec moi je vais être beaucoup moins fatiguée et surtout beaucoup beaucoup plus bavardeFlower a écrit : ↑jeudi 12 janvier 2023 à 12:29 Je ne trouve pas qu'il y ait contradiction. J'ai besoin d'avoir des relations sociales CHOISIES, et non pas imposées, comme dans ton cas @Ostara. Tu n'as pas choisi justement de travailler avec cette collègue qui parle trop fort. C'est ça le plus épuisant. Quand je discute avec un ami, ça me fatigue beaucoup moins que quand je parle avec des collègues.
J'ai une collègue qui est passionnée d'animaux et c'est celle avec qui je parle le plus facilement ^^
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.