[Index] Rencontres amoureuses

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
masebast
Passionné

Re: [Index] Rencontres amoureuses

Message par masebast »

WalterPPK a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 13:53 Les conditions de l'homme et de la femme sont traditionnellement différentes en matière de séduction. Je dis "traditionnellement" parce que ça change tout doucement. L'homme doit assumer une part active et une forme (n'ayons pas peur du mot) d'agressivité. La femme doit assumer d'être dans une position passive. On peut le regretté et enrager de cet état de fait, mais on vit infiniment mieux lorsqu'on comprend sa condition et qu'on se positionne par rapport à elle.
Il n’y a de devoir que moralement. Jamais dans « les choses que les autres font aussi ». Une dissymétrie relationnelle est par nature un problème. Tout le noeud c’est qu’il faut « se farcir » la liberté pathologique des gens. Ce qui revient finalement à « assumer pour eux leur cécité » de jugement.
Diagnostiqué tsa
masebast
Passionné

Message par masebast »

Bon je vais encore commettre un message. Désolé, il faut que j’apprenne à me taire.

Personnellement j’ai parlé d’entendre. Entendre ce n’est pas parler. Il y a l’entendre d’abord, puis l’écoute. Puis voir en soi. Voir en levant les yeux, etc. Et même ce schéma, il m’est personnel. Ce n’est pas construit comme une mode opératoire. C’est plutôt un univers de signes. Je suppose que les signes peuvent être de toutes les sortes. Je ne connais que ceux que j’ai vécu. Et ils sont sans doute différents pour chaque personnes, pour chaque personne dans chaque rencontre.

Entendre je vois ça comme recevoir des vibrations. Ça peut être sans doute audible, mais pas que. Je pense vraiment qu’il y a de la Grâce dans La rencontre. La Grâce c’est comme si vous étiez hypersensible, hyperreceptif, hyperstimulé, et vous percevez des choses qui sinon vous seraient invisibles, inaudibles.
Écouter c’est comme si le sens qui se dégage des signes venaient suivre les nervures qui vous traversent. Vous êtes comme constitué d’un bois qui respire de ce que vous écoutez. C’est difficile à expliquer, mais à ce moment là le regard parcours littéralement ce monde de signes, il en prend conscience, il réalise.
Voir en soi, c’est les signes qui viennent comme éclairer des vastes champs obscurcis de vous mêmes. Ça vient comme vous révéler à vous même. Des phénomènes vous traversent. Comme des nuages, des saisons, des tempêtes et ça a un sens. Tout se courbe sous l’impulsion de cet ouragan. Dans le voir en soi, vous êtes comme renversé. Et ce que vous étiez avant n’a plus rien à voir avec ce que vous êtes dans la relation et pourtant vous êtes toujours le même, mais comme transfiguré.

etc... etc...

Pourquoi on ne parle pas de ça ?

Plutôt que de la manière de demander l’heure à une inconnue en espérant qu’elle donne en même temps son numéro de téléphone. On dirait que l’idée c’est de mélanger les pièces du puzzle, de tout jeter en l’air et d’espérer que la pièce qui tombera pas loin sera plus ou moins OK. J’arrive pas à comprendre. C’est peut être pour ça que je développe mon monde à moi. Pour me dispenser de toute cette charge dont la mécanique m’échappe complètement, mais que ceux qui s’y retrouvent se reconnaissent. Tant mieux pour eux !
Diagnostiqué tsa
seul
Prolifique

Message par seul »

Rencontre amoureuses... rien que le titre est un oxymore appliqué à moi. J'ai beaucoup dragué à une époque mais je me suis rendu de plus en plus compte avec le temps que je n'avais aucune chance alors j'ai abandonné. :bravo:
J'ai vu qu'il y avait un débat sur la drague de rue, ça m'est arrivé de parler à des inconnues dans la rues bon... est-ce un crime ? Je ne sais pas mais j'ai quand même en faisant cela réussi à obtenir des numéros de téléphones des rendez-vous... Bon c'était il y a fort longtemps maintenant.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
WalterPPK
Habitué

Message par WalterPPK »

masebast a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 19:48 je vais encore commettre un message..
Je t'en prie Masebast, commet en autant que tu veux !
Je réfléchissais à ton message précédent qui est pour moi cryptique. Chacun de ces éléments me parlent, je pourrais les discuter, mais il y a trop de risque que je réponde à côté. Pourrais-tu clarifier ?

Ce message-ci me fait un bien fou. Tu as un lexique de concepts personnels. Je fais comme toi. C'est un truc qui m'a énormément gêné à une époque. Il faut redéfinir chaque terme pour son interlocuteur sinon il ne comprend qu'en partie le propos. Je demandais sur un autre fil si d'autres personnes avaient des insights incapacitants (appelons ça comme ça). Avec ce que tu dis des signes, je me demande (et je te demande) si tu vivrais pas le même genre d'expérience que moi ?
masebast a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 19:48
Pourquoi on ne parle pas de ça ?
Plutôt que de la manière de demander l’heure à une inconnue en espérant qu’elle donne en même temps son numéro de téléphone.
Personnellement, je ne parle pas de ça car c'est une sensibilité que j'ai amputée pour pouvoir vivre des relations amoureuses et sexuelles réelles. C'est le genre de chose qui demanderait un long développement et que je sous entent, pour ceux qui veulent l'entendre, lorsque je dis qu'il faut (j'ai pas dit "qu'on doit" :P ) assumer une part agressive dans la condition masculine. Avant même d'agresser des gens comme Glaciell dans la rue, il y a une amputation, une violence à se faire à soi-même. Je généralise car je suis intimement convaincu que c'est une expérience commune et pas seulement personnelle.
Ce que Glaciell ne voit pas et que j'occulte en parlant de violence, c'est la beauté qui en résulte. Ce que j'appelle la "beauté acide du monde"
Spoiler : 
ex : Les couleurs les plus vives de la nature indiquent souvent le danger et le poison. La beauté luxuriante de la forêt amazonienne est mortelle
Le Graal, c'est de se sustenter de l'émergence de cette beauté dans un geste aussi banale que de demander l'heure à une inconnue. C'est très difficile.

Pour le coup ... c'est à mon tour de te présenter des excuses pour ma commission
Spoiler : 
j'espère ne pas trop dire de la merde :mryellow:
Modifié en dernier par WalterPPK le dimanche 8 janvier 2023 à 21:53, modifié 1 fois.
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué
WalterPPK
Habitué

Message par WalterPPK »

seul a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 20:55 je n'avais aucune chance alors j'ai abandonné. :bravo:
Salut Seul,

Drague de rue. J'aime pas le terme. La seule dimension qui s'y rapporte dans ce que j'essaie de vendre ici en bon commerciale, c'est le choix de l'interlocutrice dont j'ai posé qu'elle serait source d'attrait. Mais ce n'est pas de la drague, c'est juste l'ouverture d'un possible parmi d'autres.
Je te répond pour m'opposer à cette idée que tu n'avais aucune chance. Il y a peu de chance lorsqu'on tente quelque chose avec un objectif trop déterminé. Ce serait comme ne considérer que la victoire comme condition de l'engagement dans un jeu. Personnellement, je ne joue pas pour gagner. Gagner ça vient en surcroit. Je joue par amour du jeu, par amour d'explorer les possibles, par amour de la surprise. Défaite où victoire importe peu, et paradoxalement, dans les relations, on gagne plus souvent lorsqu'on abandonne l'objectif de la "victoire".
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 20:55 Rencontre amoureuses... rien que le titre est un oxymore appliqué à moi. J'ai beaucoup dragué à une époque mais je me suis rendu de plus en plus compte avec le temps que je n'avais aucune chance alors j'ai abandonné. :bravo:
J'ai vu qu'il y avait un débat sur la drague de rue, ça m'est arrivé de parler à des inconnues dans la rues bon... est-ce un crime ? Je ne sais pas mais j'ai quand même en faisant cela réussi à obtenir des numéros de téléphones des rendez-vous... Bon c'était il y a fort longtemps maintenant.
Tu as essayé les sites de rencontres ?c'est comme ça que j'ai connu mon mari et la preuve on est mariés :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 21:52
seul a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 20:55 Rencontre amoureuses... rien que le titre est un oxymore appliqué à moi. J'ai beaucoup dragué à une époque mais je me suis rendu de plus en plus compte avec le temps que je n'avais aucune chance alors j'ai abandonné. :bravo:
Tu as essayé les sites de rencontres ?c'est comme ça que j'ai connu mon mari et la preuve on est mariés :mrgreen:
Oui j'ai essayé. Ca n'a pas du tout marché. Personne qui me répond ou 1 sur 10 000 ... Et quand on me répond c'est juste pour être amis.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
seul
Prolifique

Message par seul »

WalterPPK a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 21:46
seul a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 20:55 je n'avais aucune chance alors j'ai abandonné. :bravo:
Salut Seul,

Drague de rue. J'aime pas le terme. La seule dimension qui s'y rapporte dans ce que j'essaie de vendre ici en bon commerciale, c'est le choix de l'interlocutrice dont j'ai posé qu'elle serait source d'attrait. Mais ce n'est pas de la drague, c'est juste l'ouverture d'un possible parmi d'autres.
Je te répond pour m'opposer à cette idée que tu n'avais aucune chance. Il y a peu de chance lorsqu'on tente quelque chose avec un objectif trop déterminé. Ce serait comme ne considérer que la victoire comme condition de l'engagement dans un jeu. Personnellement, je ne joue pas pour gagner. Gagner ça vient en surcroit. Je joue par amour du jeu, par amour d'explorer les possibles, par amour de la surprise. Défaite où victoire importe peu, et paradoxalement, dans les relations, on gagne plus souvent lorsqu'on abandonne l'objectif de la "victoire".
De toute façon ça fait tellement longtemps que je sors plus de chez moi ou que quand je sors je ne parle à personne que ce sont des souvenirs presque oubliés (les temps où je cherchais à être en couple) ... Mais ta réflexion est intéressante je prend note.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 21:58
Ostara a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 21:52
Oui j'ai essayé. Ca n'a pas du tout marché. Personne qui me répond ou 1 sur 10 000 ... Et quand on me répond c'est juste pour être amis.
Desfois ça peut prendre du temps^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Glaciell
Prolifique

Message par Glaciell »

WalterPPK a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 21:23Ce que Glaciell ne voit pas et que j'occulte en parlant de violence, c'est la beauté qui en résulte. Ce que j'appelle la "beauté acide du monde"
Spoiler : 
ex : Les couleurs les plus vives de la nature indiquent souvent le danger et le poison. La beauté luxuriante de la forêt amazonienne est mortelle
Le Graal, c'est de se sustenter de l'émergence de cette beauté dans un geste aussi banale que de demander l'heure à une inconnue. C'est très difficile.
Euh.. non. Merci de ne pas supputer ce que je vois ou pas, c'est une manière un peu facile de forcer un argument que de dire que celui qui n'est pas d'accord n'a tout simplement pas compris/perçu/vu ce qu'il fallait (en plus ça dévie quand même énormément de ce que j'ai écrit, à aucun moment je n'ai donné d'avis sur le fait de demander l'heure à un(e) inconnu(e)). Il n'y a aucun rapport automatique entre beauté et légitimité. On peut estimer qu'une beauté résulte d'un acte sans que cela implique que cet acte soit acceptable (et je préfère préciser que je ne dis pas qu'il ne l'est pas forcément, je dis juste qu'il n'y a pas de lien direct), et sans que cela implique que ce soit une perception universelle d'ailleurs...
Ça m'agace de lire que je considère que ci ou ça alors que c'est pas le cas, donc je vais rappeler quand même que le propos de mon intervention c'est de dire que vouloir utiliser des lieux de rencontre ça peut convenir à certains, je rebondissais sur la réponse de Lilas à ton propos disant que c'était la même chose qu'aborder dans la rue pour lâche : non, comme Lilas l'a écrit, je pense que ce n'est pas la même chose car les lieux dédiés sont des lieux où tout le monde est OK pour ça, or dans l'espace public c'est beaucoup plus délicat, tout le monde n'est pas capable d'aborder sans importuner (et j'ai donné des exemples de pourquoi une maladresse peut vite devenir pénible pour la personne abordée, qui ne sait pas à qui elle a affaire), donc si quelqu'un préfère passer par un lieu de rencontre, peut-être aussi que cette personne gérerait mal cette situation dans l'espace public (ne saurait pas si elle importune l'autre ou pas), et dans ce cas le lieu dédié peut être une solution, pour tous les protagonistes. Je pense qu'il faut être vigilant avant de conseiller à quelqu'un d'aller aborder dans l'espace public lorsque cette personne demande autre chose (c'est cette nuance là que j'ai voulue apporter, enfin à la suite de @Lilas qui l'avait exprimée en premier). Et je pense qu'il est intéressant pour les personnes qui souhaitent "tenter leur chance" dans l'espace public de comprendre le ressenti (et le pourquoi) des personnes agacées par certains comportements lourds : ça peut conduire à davantage de bienveillance envers chacun, et tout le monde en sort gagnant.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 22:02 Desfois ça peut prendre du temps^^
Tu es allée sur quel site de rencontre toi ?
seul
Prolifique

Message par seul »

Vous êtes très complexe sur ce site. On devrait écrire un livre de tout ce qui se dit ici.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : lundi 9 janvier 2023 à 8:32
Ostara a écrit : dimanche 8 janvier 2023 à 22:02 Desfois ça peut prendre du temps^^
Je t'ai envoyé le nom du site en MP je savais pas si j'avais le droit de le dire ici :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
WalterPPK
Habitué

Message par WalterPPK »

Ostara a écrit : lundi 9 janvier 2023 à 17:04
Je t'ai envoyé le nom du site en MP je savais pas si j'avais le droit de le dire ici :mrgreen:
C'est Meetic !
Spoiler : 
hé hop, un petit placement de produit :lol:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

WalterPPK a écrit : lundi 9 janvier 2023 à 18:52
Ostara a écrit : lundi 9 janvier 2023 à 17:04
C'est Meetic !
Spoiler : 
hé hop, un petit placement de produit :lol:
Non pas du tout perdu :mrgreen: :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.