[Index] Rencontres amoureuses
-
- Nouveau
[Index] Rencontres amoureuses
Modération (Lilas) : Sujet déplacé depuis les actualités
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien. Je suis actuellement à la recherche de lieux où je peux potentiellement rencontrer une âme soeur (bars, love dating...), j'ai vraiment envie de faire une belle rencontre pour la Saint-Valentin ou même avant. Avez-vous des suggestions de lieux de ce type en Île-de-France, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien. Je suis actuellement à la recherche de lieux où je peux potentiellement rencontrer une âme soeur (bars, love dating...), j'ai vraiment envie de faire une belle rencontre pour la Saint-Valentin ou même avant. Avez-vous des suggestions de lieux de ce type en Île-de-France, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Theodoros77 - TSA
-
- Habitué
Re: [Index] Rencontres amoureuses
Salut Théodoros,
Je vais rien t'apprendre mais juste remettre un peu en valeur les trucs basiques.
Y a une application, Tinder, sur laquelle je suis allé faire un tour. C'est horrible ce truc. C'est très dévalorisant pour les hommes qui en viennent à devoir liker tous les profils en espérant recevoir des likes et c'est désespérant pour les femmes qui se trouvent dans une situation de sur sollicitations.
En y repensant, je me suis dit que c'était juste la même chose qu'aborder des inconnues dans la rue mais en version pour lâche.
Ca fait très longtemps que j'ai pas été confronté au problème de la rencontre, mais je vais bientôt devoir m'y mettre. Je me suis dit qu'aborder des femmes dans l'espace public façon Tinder Live, c'était peut-être pas une mauvaise solution.
Je pense que le truc, c'est qu'il faut aborder des femmes sans aucune arrière-pensée ni objectif. Simplement aborder des femmes qui nous plaisent comme elle nous auraient plus sur une photo sur Tinder.
J'ai pensé à ça hier en faisant mes courses. Je me suis trompé de caddie et j'ai embarqué le caddie d'une femme. Elle m'a rattrapé, on a échanger deux mots avec le sourire et puis on est reparti chacun de notre côté. A plusieurs reprises ensuite on s'est retrouvé dans le même rayon, et on s'est adressé à nouveau la parole en plaisantant. Bon à un moment je me suis demandé ce qui se passait et comme je suis pas (encore) célibataire, après, j'ai fait exprès de l'éviter et de pas la regarder.
Mais je me suis dit que c'est une façon bien plus naturelle et engageante de faire une rencontre que d'aller dans un bar (beurk) ou sur une appli de rencontre (beurk beurk). Comment rendre cet exemple de hasard intentionnel ?
L'objectif numéro un ce sera juste de dire un truc sympa en rapport avec le contexte. Peu importe que la conversation se poursuive où pas. Juste pour prendre plaisir à dire un truc à quelqu'un, sans avoir le stress d'avoir à plaire ou de chercher à conclure quoi que ce soit. A mesure que l'aisance sur cette exercice viens, ajouté un compliment sincère ou une question. Enfin, une fois ce truc acquis, proposer une invitation.
Peu importe une quelconque réussite, le but ce serait juste de garder un esprit positif, naturel et accepter la réaction en retour.
Bon tu as jusqu'au 14 février pour essayer et me faire un retour
Je vais rien t'apprendre mais juste remettre un peu en valeur les trucs basiques.
Y a une application, Tinder, sur laquelle je suis allé faire un tour. C'est horrible ce truc. C'est très dévalorisant pour les hommes qui en viennent à devoir liker tous les profils en espérant recevoir des likes et c'est désespérant pour les femmes qui se trouvent dans une situation de sur sollicitations.
En y repensant, je me suis dit que c'était juste la même chose qu'aborder des inconnues dans la rue mais en version pour lâche.
Ca fait très longtemps que j'ai pas été confronté au problème de la rencontre, mais je vais bientôt devoir m'y mettre. Je me suis dit qu'aborder des femmes dans l'espace public façon Tinder Live, c'était peut-être pas une mauvaise solution.
Je pense que le truc, c'est qu'il faut aborder des femmes sans aucune arrière-pensée ni objectif. Simplement aborder des femmes qui nous plaisent comme elle nous auraient plus sur une photo sur Tinder.
J'ai pensé à ça hier en faisant mes courses. Je me suis trompé de caddie et j'ai embarqué le caddie d'une femme. Elle m'a rattrapé, on a échanger deux mots avec le sourire et puis on est reparti chacun de notre côté. A plusieurs reprises ensuite on s'est retrouvé dans le même rayon, et on s'est adressé à nouveau la parole en plaisantant. Bon à un moment je me suis demandé ce qui se passait et comme je suis pas (encore) célibataire, après, j'ai fait exprès de l'éviter et de pas la regarder.
Mais je me suis dit que c'est une façon bien plus naturelle et engageante de faire une rencontre que d'aller dans un bar (beurk) ou sur une appli de rencontre (beurk beurk). Comment rendre cet exemple de hasard intentionnel ?
L'objectif numéro un ce sera juste de dire un truc sympa en rapport avec le contexte. Peu importe que la conversation se poursuive où pas. Juste pour prendre plaisir à dire un truc à quelqu'un, sans avoir le stress d'avoir à plaire ou de chercher à conclure quoi que ce soit. A mesure que l'aisance sur cette exercice viens, ajouté un compliment sincère ou une question. Enfin, une fois ce truc acquis, proposer une invitation.
Peu importe une quelconque réussite, le but ce serait juste de garder un esprit positif, naturel et accepter la réaction en retour.
Bon tu as jusqu'au 14 février pour essayer et me faire un retour
Spoiler :
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué
-
- Modératrice
Je ne suis pas d'accord.
Les femmes inscrites sur ces sites sont à priori à la recherche d'un partenaire et prêtes à accepter les sollicitations.
Alors que les femmes dans l'espace public n'ont rien demandé.
Personnellement, je vis comme une agression d'être abordée dans la rue par un homme, quelque soit la façon dont il s' y prend.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Habitué
Je suis à la fois d'accord avec toi Lilas et en même temps pas d'accord. Je vais te dire pourquoi.Lilas a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 12:04Je ne suis pas d'accord.
Les femmes inscrites sur ces sites sont à priori à la recherche d'un partenaire et prêtes à accepter les sollicitations.
Alors que les femmes dans l'espace public n'ont rien demandé.
Personnellement, je vis comme une agression d'être abordée dans la rue par un homme, quel que soit la façon dont il s' y prend.
Je suis d'accord parce que comme toi, je vis comme une "agression" le fait de recevoir une sollicitation non attendu. Je dis non attendu parce que ce n'est pas la même chose que "non désirée".
On peut très bien être en attente d'une rencontre mais ne pas être dans un contexte où on s'attend à la faire. C'est dommage. On se ferme des portes et des possibilités de faire de belles rencontres. Ce n'est pas dans un lieu où ce type de rencontre est socialement admise qu'on fait les rencontre les plus pertinentes et satisfaisantes. Oui, je peux faire toute sorte de sorties qui vont me placer dans des contextes favorables à une rencontre, club de marche, club de théatre, club de jeu etc ... mais pour quelqu'un comme moi, l'investissement social est surévalué au regard de l'objectif.
C'est "triste" ce que je vais dire, mais à l'époque où je sortais, 90% de ma vie sociale était orientée par le fait de faire une rencontre. Une fois la rencontre réalisée, je n'ai plus aucune motivation à poursuivre ces activités. Ca engendre un mensonge. La personne croit rencontrer quelqu'un de sociable et se retrouve avec un type casanier. Si je laisse faire ma nature casanière, je ne rencontre personne. Je cherche une manière d'être plus honnête avec ce que je présente de moi, sans me contraindre à un mode de vie qui ne me correspond pas et sans renoncer à avoir une vie affective.
Lorsque je suis abordé dans la rue pour un sondage, une démarche publicitaire ou toute autre prise de contact inattendue, c'est la façon avec laquelle je suis abordée qui me fait violence. Tu connais les techniques d'engagement ? Les 3 oui, le pied dans la porte, le pied dans le bouche ect ?
Ces truc-là me font violence. On me manipule pour m'amener à quelque chose qui ne m'intéresse pas, on me dupe. C'est pour ça que je disais qu'il faut aborder pour le plaisir de dire quelque chose à quelqu'un sans arrière-pensée. Le but est pas d'amorcer un échange avec l'intention cachée d'obtenir un rendez-vous ou une relation. Juste pendre plaisir à entrer en contact avec une nouvelle personne puis se laisser porter par l'émotion. Qui peut dire si un inconnu nous plaira vraiment ou pas ? J'ai déjà invité des personnes à aller boire un verre pour réaliser que sur le plan sentimental, ça ne marcherait pas. Néanmoins on a passé un moment enrichissant.
La différence entre Harvey Weinstein et Bille Gates c'est que l'un manipule des femmes et les force pour obtenir ce qu'il a décidé d'obtenir alors que l'autre ne fait que tendre des invitations en respectant ses interlocutrices.
Je n'ai l'intention de ne mettre personne mal à l'aide, et certainement pas moi-même. Pourtant, je refuse à la fois de vivre seul et de me résoudre à forcer ma nature à déployer des moyens de faire des rencontres qui ne correspondent pas à mon tempérament.
-
- Passionné
Draguer c'est un terme pour désigner entre autre le fait de racler les fonds marins (coquillages), et par extension "tout ce qui traine et n'est pas soit arrimé, soit capable de s'extraire du filet par ses propres moyens".
Magnifique image je trouve. Le dragueur cherche un truc qui traine. Le dragué cherche à trainer ou à donner l'apparence qu'il traine ou pas (il peut être comme introduit de force dans ce dispositif). Selon le dispositif, la manière de sortir d'une drague doit demander plus ou moins d'efforts. C'est presque fascinant à ce niveau. La capitulation est quasi la résultante d'une méthode d'épuisement. Est-ce que l'on pourrait imaginer que dans le domaine terrestre, le dragueur est un glaneur ? Ce qui n'a pas de valeurs est à disposition de l'occasion (c'est l'occasion qui fait le larron). Donc derriere tout glaneur, se cache un larron ?
Je suis trop simplet pour draguer. N'empèche, quand on marche en regardant par terre, ce que l'on entend à une toute autre dimension. L'acte de lever les yeux sur une personne se construit dans des échanges dans un temps plus ou moins long. Il y a comme une structure qui s'est dessinée par l'autre dans ce que l'on entend (et qui fait sens pour soi ou pas) et sur laquelle le regard s'appuie. L'empreinte que je porte prend vie et commence à vibrer ou pas... Quand ça vibre, c'est comme si l'ocean des gouttes d'eau qui me compose se mettent à résonner. Il y a des pincements, des retournements internes, des douleurs parfois, des tensions souvent, des rêves toujours. Quand l'âme percole dans le corps c'est juste divin.
Ca me convient et c'est l'unique intérêt à tirer de mon message. Une autre manière de vivre une rencontre...
Magnifique image je trouve. Le dragueur cherche un truc qui traine. Le dragué cherche à trainer ou à donner l'apparence qu'il traine ou pas (il peut être comme introduit de force dans ce dispositif). Selon le dispositif, la manière de sortir d'une drague doit demander plus ou moins d'efforts. C'est presque fascinant à ce niveau. La capitulation est quasi la résultante d'une méthode d'épuisement. Est-ce que l'on pourrait imaginer que dans le domaine terrestre, le dragueur est un glaneur ? Ce qui n'a pas de valeurs est à disposition de l'occasion (c'est l'occasion qui fait le larron). Donc derriere tout glaneur, se cache un larron ?
Je suis trop simplet pour draguer. N'empèche, quand on marche en regardant par terre, ce que l'on entend à une toute autre dimension. L'acte de lever les yeux sur une personne se construit dans des échanges dans un temps plus ou moins long. Il y a comme une structure qui s'est dessinée par l'autre dans ce que l'on entend (et qui fait sens pour soi ou pas) et sur laquelle le regard s'appuie. L'empreinte que je porte prend vie et commence à vibrer ou pas... Quand ça vibre, c'est comme si l'ocean des gouttes d'eau qui me compose se mettent à résonner. Il y a des pincements, des retournements internes, des douleurs parfois, des tensions souvent, des rêves toujours. Quand l'âme percole dans le corps c'est juste divin.
Ca me convient et c'est l'unique intérêt à tirer de mon message. Une autre manière de vivre une rencontre...
Diagnostiqué tsa
-
- Modératrice
Oui mais comment sais-tu, en abordant une personne, si elle juste non attendue ou non désirée ?
En ce qui me concerne personnellement, la rencontre est non désirée, et c'est de là je pense que vient notre position diamétralement opposée.
Je sors souvent en solo, à la fois pour l'activité en elle-même, et à la fois parce que cela me donne une meilleure image de moi-même d'avoir une "vie sociale". Encore hier, je suis allée diner dehors, seule, près de chez moi, comme c'est devenu une habitude depuis quelques semaines. Je me suis faite aborder sur le chemin par un homme. Pas méchant. Mais contrairement à toi, je vis l'interaction comme un moment de malaise. Suite à cela, j'ai passé une très mauvaise soirée, j'étais nerveuse, et je me demande si je ne vais pas renoncer à ces dîners en solitaire pour ne pas risquer que cela recommence.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Habitué
C'est génial, merci Masebastmasebast a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 13:04 Draguer c'est un terme pour désigner entre autre le fait de racler les fonds marins (coquillages), et par extension "tout ce qui traine et n'est pas soit arrimé, soit capable de s'extraire du filet par ses propres moyens".
J'ai pas employer le terme "draguer". Je ne drague pas, jamais. C'est vulgaire. Les gens sont pas des trucs qui trainent.
Je préfère dire que je donne de la considération aux personnes qui sont autour de moi. De cette considération nait toute sorte de possible. C'est plutôt ça mon idée de la chose, ce qui correspondrait à "lever les yeux".
-
- Intarissable
On a en un au boulot il saute sur tout être vivant qui bouge et possède deux chromosomes x,
Je suis mariée,fidèle et comblée,bah dès le moindre signe de politesse où d'amabilitée il espère quelques chose, maintenant je suis froide et plus du tout souriante car c'est malaisant
Et visiblement le fait que je sois mariée ne l'embarasse pas vraiment le monsieur.
Bon c'est que mon expérience perso,mais ça peut être vraiment pénible je comprend le ressenti de Lilas.
Je suis mariée,fidèle et comblée,bah dès le moindre signe de politesse où d'amabilitée il espère quelques chose, maintenant je suis froide et plus du tout souriante car c'est malaisant
Et visiblement le fait que je sois mariée ne l'embarasse pas vraiment le monsieur.
Bon c'est que mon expérience perso,mais ça peut être vraiment pénible je comprend le ressenti de Lilas.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Habitué
Tu le vois tout de suite parce que le visage est fermé, sans sourire, sans investissement. Entrer en contact de manière contextuelle, c'est juste demander son chemin, commenter quelque chose que la personne regarde, se parler à voix haute etc ... ça laisse rien supposer de particulier, mais parler, c'est toujours s'adresser à un auditeur potentiel ... après faut aviser selon la réaction.
Je sais pas comment te dire ce qui me vient à l'esprit mais l'intervention de Masebast est très pertinente. Les conditions de l'homme et de la femme sont traditionnellement différentes en matière de séduction. Je dis "traditionnellement" parce que ça change tout doucement. L'homme doit assumer une part active et une forme (n'ayons pas peur du mot) d'agressivité. La femme doit assumer d'être dans une position passive. On peut le regretté et enrager de cet état de fait, mais on vit infiniment mieux lorsqu'on comprend sa condition et qu'on se positionne par rapport à elle.Lilas a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 13:19 Je sors souvent en solo, à la fois pour l'activité en elle-même, et à la fois parce que cela me donne une meilleure image de moi-même d'avoir une "vie sociale". Encore hier, je suis allée diner dehors, seule, près de chez moi, comme c'est devenu une habitude depuis quelques semaines. Je me suis faite aborder sur le chemin par un homme. Pas méchant. Mais contrairement à toi, je vis l'interaction comme un moment de malaise. Suite à cela, j'ai passé une très mauvaise soirée, j'étais nerveuse, et je me demande si je ne vais pas renoncer à ces dîners en solitaire pour ne pas risquer que cela recommence.
C'est très maladroit ce que je dis, j'ai eu beaucoup de mal à assumer la mienne, mais le malaise que tu as éprouvé relève pour moi de cet ordre, l'assomption d'une condition.
J'espère que cet inconnu n'a pas été trop maladroit avec toi et qu'il a su avoir un minimum de tact.
-
- Prolifique
Des collègues - masculins sortant des études - sont dessus (apps et sites de rencontre) quasiment en permanence. Ils tombent sur des profils "très douteux" (ils se demandent si ceux ne sont pas des arnaques) ou assez affligeants. Ils lisent à haute voix ces profils lors des pauses et en rigolent. Sur le plan nerveux, c'est désagréable ces éclats de rires ou le manque de silence pour moi qui m'épuise à devoir supporter cela.
Mais je sais aussi que beaucoup de femmes reçoivent sur ce type de site des messages osés, voir assez agressifs. Cela me décourage d'utiliser ces applications (mais ce n'est qu'une des nombreuses raisons).
Mais je sais aussi que beaucoup de femmes reçoivent sur ce type de site des messages osés, voir assez agressifs. Cela me décourage d'utiliser ces applications (mais ce n'est qu'une des nombreuses raisons).
Modifié en dernier par lucius le dimanche 8 janvier 2023 à 14:00, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Habitué
C'est des personnes qu'il faut recadrer sans ménagement quitte à avoir recourt à la hiérarchie car c'est inadmissible dans le domaine professionnel. Le travail est un lieu où l'on est captif de relations nécessaires. Ce type de comportement dégrade l'image que les femmes ont des hommes. Je déteste ce genre d'individu.Ostara a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 13:41 On a en un au boulot il saute sur tout être vivant qui bouge et possède deux chromosomes x,
Bon c'est que mon expérience perso,mais ça peut être vraiment pénible je comprends le ressenti de Lilas.
-
- Intarissable
Il ne dis rien de déplacé,mais tu vois que si t'es un peu trop polie et sympa ça y est il y croit quoi bon maintenant il me fous la paix a moi parce que je suis très très froide mais bon faut en arriver là quoi.c'est dommageWalterPPK a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 13:59C'est des personnes qu'il faut recadré sans ménagement qui à avoir recourt à la hiérarchie car c'est inadmissible dans le domaine professionnel. Le travail est un lieu où l'on est captif de relations nécessaires. Ce type de comportement dégrade l'image que les femmes ont des hommes. Je déteste ce genre d'individu.Ostara a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 13:41 On a en un au boulot il saute sur tout être vivant qui bouge et possède deux chromosomes x,
Bon c'est que mon expérience perso,mais ça peut être vraiment pénible je comprends le ressenti de Lilas.
Il s'est déjà fais recadrer par un collègue masculin parce qu'il lui a dis "dis donc c'est drôlement difficile de choper ici"
Bref tous les hommes ne sont pas comme ça mais t'en as certains ils sont pénibles.
Le problème c'est que y'en a certains qui ont du mal a différencier être sympa pour être sympa et attirance.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Avec certains, il faut utiliser la bonne vieille méthode du pulvérisateur:
Méthode déconseillée pour les chats.
Méthode déconseillée pour les chats.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Oui enfin, moi, quand je circule dans l'espace public (et je considère que j'ai le DROIT de circuler dans l'espace public, comme n'importe qui, quelle que soit l'heure), j'ai un truc en tête, j'ai une destination, bref j'ai mes raisons, je n'ai pas à être dispo parce que quelqu'un soudain veut m'aborder. Si je vivais dans une société qui me donne l'assurance que, si quelqu'un m'approche, j'ai juste à faire signe "non merci" pour être tranquille, alors oui ce que tu dis, je pourrais l'entendre. Sauf que la plupart du temps, c'est un "affrontement", parce que la personne insiste, te suit, t'accuse de pas être sympa, finit par t'insulter... Et si quelqu'un m'approche, je n'ai aucun moyen de savoir si ça va encore se passer comme ça ou si c'est quelqu'un de correct. Donc c'est juste pénible, anxiogène, potentiellement dangereux etc.WalterPPK a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 12:44C'est pour ça que je disais qu'il faut aborder pour le plaisir de dire quelque chose à quelqu'un sans arrière-pensée. Le but est pas d'amorcer un échange avec l'intention cachée d'obtenir un rendez-vous ou une relation. Juste pendre plaisir à entrer en contact avec une nouvelle personne puis se laisser porter par l'émotion. Qui peut dire si un inconnu nous plaira vraiment ou pas ? J'ai déjà invité des personnes à aller boire un verre pour réaliser que sur le plan sentimental, ça ne marcherait pas. Néanmoins on a passé un moment enrichissant.
La dernière fois que j'étais en région parisienne un type a continué à me suivre jusque dans le métro, quasiment collé à moi, est descendu avec moi du métro, seul le tourniquet l'a arrêté, bah j'ai passé une demi-heure épouvantable et j'ai mis du temps à récupérer, je n'étais plus capable d'écouter mes musiques (moment que j'adore dans les transports), etc. Et plus récemment dans ma région, ça m'est arrivé dans un bus, le gars parlait fort, m'accusait de pas lui répondre, s'est planté à côté de moi (j'étais assise, lui debout, dans un bus quasi vide) en regardant par-dessus mon épaule ce que je faisais sur mon portable (je voulais jouer à Pokemon Go et réviser mes chants, bah avec la tension impossible de réviser, j'ai pas trop osé jouer non plus, ce qui fait que j'avais prévu de récupérer des objets virtuels pendant ce trajet pour les envoyer à des amis joueurs et j'ai pas pu, ça a décalé à la semaine suivante mon projet d'avancement dans le jeu... Oui c'est des détails mais ce que je veux dire c'est que ça pourrit la vie, et c'est ce qui fait que chaque moment où on essaie de m'aborder, c'est le stress parce que je sais pas ce qui m'attend et en plus ça casse mes plans...
Les personnes qui t'interpellent dans la rue puis insistent quelques secondes puis laissent tomber en t'insultant, ça peut paraître "rien" parce que ça dure pas longtemps, on les connaît pas, on les reverra pas, c'est juste des c*ns... sauf qu'en fait non, parce que ce sont des secondes où on t'a subitement tirée de là où t'étais (dans tes pensées, dans tes écouteurs, tranquille) pour se montrer désagréable avec toi, des secondes où tu t'es demandé quoi dire/quoi faire pour que ça se passe "bien", où tu t'es peut-être aussi inquiétée de comment refuser poliment sans blesser et sans passer pour quelqu'un de rustre, où tu as tout de suite entrevu toutes les issues possibles (peut-être que dans 1 seconde c'est fini mais peut-être qu'il va te suivre ?), où tu t'es sentie nouille au milieu du public, surtout s'il t'a insultée, où tu as continué ton chemin sans pouvoir revenir à là où tu en étais parce que tu es restée vigilante, tu as essayé de vérifier discrètement s'il était vraiment parti...
Anecdote : à une époque, comme je m'en voulais de me faire insulter (oui je me disais que c'était moi qui étais pas cool de pas vouloir laisser les gens me parler), j'ai décidé de dire "merci" à un compliment d'un passant qui me disait que j'avais de très beaux yeux. Bah il a explosé de rire en hurlé dans le public "haha t'y as cru sal*pe c'est pas vrai t'es moche" (d'habitude j'ignorais et continuais mon chemin en baissant la tête, je me prenais des insultes aussi "eh on te fait un compliment tu peux dire merci sale p*te", "oh je t'ai parlé tu peux répondre", etc., alors je m'étais dit que c'était vrai, c'était peut-être pas très correct de ma part, qu'à l'avenir j'allais être aimable et dire merci... ah ben non en fait toujours pas... c'est quoi alors la recette pour être respectée ? ). Une autre fois, j'ai accepté de parler avec le gars qui insistait et me disait que je pouvais être sympa, il voulait juste me parler un peu pendant qu'on allait vers le métro, que c'est sympa d'être ouvert aux gens, que ça engage à rien on peut discuter un peu... Bref ok je réponds à ses questions sur moi, on discute... arrivés au bout des derniers escalators, il me propose qu'on aille boire un café (genre là ? bah non je vais prendre mon métro hein pis j'ai pas envie), je lui dis que non, je rentre chez moi là. Il s'est mis dans une rage monstrueuse, m'accusant de lui avoir fait perdre son temps, me disant que si je lui avais parlé c'est bien que j'étais OK, que c'était honteux de ma part de le laisser parler comme ça avec moi si j'étais pas intéressée (je lui avais dit dès le départ que j'étais pas intéressée. Et toutes les autres fois, on m'avait reproché au contraire de pas accepter juste la discussion, de pas être sympa...).
Bref ce que je veux dire c'est que du côté de la personne abordée, y'a aucun moyen de savoir comment s'en sortir et une haute probabilité de s'en prendre plein la figure. À la limite je préfère les commerciaux, même s'ils me saoulent et que c'est un peu gênant de répondre "non non désolée", ils vont pas me poursuivre ou m'insulter...
Mais bon j'ai atteint la quarantaine maintenant, j'ai bon espoir qu'avec l'âge ces comportements disparaissent. Mais bon ça c'est un raisonnement égoïste, je suis pas en train de dire que c'est pas grave que ça continue pour les plus jeunes ! Juste que je suis un peu soulagée à l'idée que ça va se calmer à un moment donné.
Modifié en dernier par Glaciell le dimanche 8 janvier 2023 à 14:22, modifié 2 fois.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
-
- Intarissable
Ouais c'est ça le soucis c'est que certains un simple sourire,être courtoise et gentille ça peut être mal interprété en face,du coup moi perso je suis plus méfiante maintenant,
Surtout que ça ne lui sert pas à grand chose a part avoir une étiquette "relou" sur le front par tous le monde.
Pis tous le monde y passe il essaye partout, même celles qui sont mariées ont des enfants,il y va le type
Bientôt il va tenter avec les meubles je pense,on dis bien "une" commode non?
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 8 janvier 2023 à 14:26, modifié 1 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.