Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ostara
Intarissable

Re: Les femmes NT n’aiment pas les hommes atypiques

Message par Ostara »

mathieu frank a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 13:00
Ostara a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 12:44
mathieu frank a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 10:33 ce n'est pas parce-que l'on comprends le fonctionnent de quelque chose que ca le rend forcément moche :roll:
c'est vous qui l'interprétez ainsi , encore une fois car c'est en contradiction avec une réalité fantasmée
je n'ai jamais dit qu'il ne pouvais en sortir de belles choses
Mais il n'y a aucune réalitées fantasmée,je ne dis pas qu'il y a pas de besoin mutuels,je dis juste que c'est vraiment secondaire, et qu'il n'y a PAS que ça :innocent:

Ce n'est pas parce qu'on a du mal a comprendre les relations humaines (moi la première),qu'il faut tout ranger dans des petites cases,et ne pas aller plus loin que le bout de son nez.
ha oui la part de magie magnifique et inexplicable qui fait de nous des êtres exceptionnels et lumineux
si vous voulez :innocent:
La magie? quel rapport entre la magie et les émotions?et les liens entre personnes :roll:

Bref hors sujet

Je comprend que certaines personnes aient envie de prendre un chat quand elles lisent des propos aussi aigris.bonne chance pour trouver quelqu'un.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
mathieu frank
Prolifique

Message par mathieu frank »

l’émotionnel n'est pas rationnel il aboli donc la raison
c'est généralement dans l’émotionnel que sont faites les pires choses ainsi que le plus belles
rien que dans un débat dés que de l'émotionnel rentre en jeu c'est fini

non non il y a pleins de gens honnête intellectuellement , mais l'attaque est tellement facile :lol:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

mathieu frank a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 13:18 l’émotionnel n'est pas rationnel il aboli donc la raison
c'est généralement dans l’émotionnel que sont faites les pires choses ainsi que le plus belles
rien que dans un débat dés que de l'émotionnel rentre en jeu c'est fini

non non il y a pleins de gens honnête intellectuellement , mais l'attaque est tellement facile :lol:
Vous le dites vous même, l'émotionnel ce n'est pas rationnel,mais ça régit toute les relations (au moins les plus proches),donc c'est bien que non les humains n'obéissent pas a un simple comblage de besoin,

Et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec vous qu'on fais preuve de malhonnêté intellectuelle hein :roll:

Elle a bon dos la malhonnêtetée intellectuelle tiens...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
mathieu frank
Prolifique

je pense que l'émotionnel est un accident biologique lié a la conscience ,c'est ca qui fait de nous ce que nous somme des etres profondément imparfaits
mais dans mon raisonnement les besoins émotionnels existent aussi , et je me demande si ce n'est pas les pires puisque ils poussent a l'irrationalité :lol:

je crois que au final le plus simple serait de renommer le topic , les femmes nt n'aimes pas les gros cons :lol:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

mathieu frank a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 13:29 je pense que l'émotionnel est un accident biologique lié a la conscience ,c'est ca qui fait de nous ce que nous somme des etres profondément imparfaits
mais dans mon raisonnement les besoins émotionnels existent aussi , et je me demande si ce n'est pas les pires puisque ils poussent a l'irrationalité :lol:

je crois que au final le plus simple serait de renommer le topic , les femmes nt n'aimes pas les gros cons :lol:
Je ne pense pas que les émotions soient des besoins ,ça m'étonnerait quand même qu'une personne ai besoin de se sentir "très triste".

Et ce n'est pas un privilège réservé aux humains les animaux aussi ressentent des émotions.

Elles sont irrationnelles mais permettent aussi une société humaine,elles donnent aussi naissance a la solidarité,l'entraide,même si oui les mauvais côtés génèrent des choses affreuses,après y'a beauvoup de paramètres qui rentrent en compte,la construction de la personnalitée,son propre rapport aux émotions aussi.

Faut arrêter avec les femmes NT où NTI où ntz ou je sais pas quoi :innocent:

Personne n'aime les gros cons.je vois pas encore une fois ce que les femmes viennent faire la dedans.

Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas d'accord avec vos propos qu'elle est NT,où neuroatypique,faut arrêter avec les clivages NAT/NT,
Quelqu'un qui pense différemment de vous où qui n'as pas les même sentiments que vous,ben c'est juste ces cas de figures c'est tout la vie quoi,rien a voir avec des particularitées.

Et reprocher aux autres de se bercer d'illusions et de fantasmes de se croire meilleurs que ce que l'on est et que les autres quand le ton du topic c'est "les femmes NT pfff comprennent rien, couchent qu'avec des hommes superficiels,blagueurs,dragueurs blablabla" c'est un peu l'hôpital qui se fous de la charité hein :innocent:
Modifié en dernier par Ostara le mardi 3 janvier 2023 à 16:25, modifié 5 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Généralisations des enchantées ! :lol:

(de Mylène Farmer à Suzane :mrgreen: )

Pour prendre de la hauteur, vous pouvez monter la cime de la Bonette. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
muffin
Passionné

Message par muffin »

Ha oui ben déjà l'indépendance en préalable, et si pas, la confier à quelqu'un dont c'est le job, voire à un parent mais pas à un Jean Charles xy. Parce que bon. C'est trompeur cette histoire de Friendzone, car de l'autre côté une illusion d'un lien, d'une complicité mais au final factice.
TSA+TDA(H)
mathieu frank
Prolifique

Ostara a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 13:44
mathieu frank a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 13:29 je pense que l'émotionnel est un accident biologique lié a la conscience ,c'est ca qui fait de nous ce que nous somme des etres profondément imparfaits

Je ne pense pas que les émotions soient des besoins ,ça m'étonnerait quand même qu'une personne ai besoin de se sentir "très triste".

Et ce n'est pas un privilège réservé aux humains les animaux aussi ressentent des émotions.

Elles sont irrationnelles mais permettent aussi une société humaine,elles donnent aussi naissance a la solidarité,l'entraide,même si oui les mauvais côtés génèrent des choses affreuses,après y'a beauvoup de paramètres qui rentrent en compte,la construction de la personnalitée,son propre rapport aux émotions aussi.

Faut arrêter avec les femmes NT où NTI où ntz ou je sais pas quoi :innocent:

Personne n'aime les gros cons.je vois pas encore une fois ce que les femmes viennent faire la dedans.

Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas d'accord avec vos propos qu'elle est NT,où neuroatypique,faut arrêter avec les clivages NAT/NT,
Quelqu'un qui pense différemment de vous où qui n'as pas les même sentiments que vous,ben c'est juste ces cas de figures c'est tout la vie quoi,rien a voir avec des particularitées.

Et reprocher aux autres de se bercer d'illusions et de fantasmes de se croire meilleurs que ce que l'on est et que les autres quand le ton du topic c'est "les femmes NT pfff comprennent rien, couchent qu'avec des hommes superficiels,blagueurs,dragueurs blablabla" c'est un peu l'hôpital qui se fous de la charité hein :innocent:
je le dis ou redis , je ne juge personne et je m'inclus complètement dans mes réflexions , je ne me pense pas supérieur au autres ,j'essaye juste de prendre de la hauteur pour une analyse froide
j'ai bien conscience qu'a l'écrit je passe facilement pour un connard prétentieux et suffisant
merci d'avoir discuté avec moi :D
masebast
Passionné

Message par masebast »

Ce qui est compliqué c’est le point de survole. J’ai jamais vu un poisson hors de l’aquarium regarder ses camarades d’en haut.

Le « regarder en face » c’est un parti pris de la langue. Quand on regarde en face, on voit jamais qu’un côté…, pour autant que l’on imagine qu’être « en face » implique une certaine « froideur » ou « distance » très théorique comme si l’on embrassait l’idée dans sa totalité. On embrasse surtout ses convictions dans ce domaine.

Bien sûr qu’on a la charge de ce que l’on pense. Et c’est déjà assez comme ça, s’il n’y avait pas ce rapport de force avec la réalité qui fait qu’une pensée peut être une clé de bras dans la tête d’un autre. Et là par contre, on ne peut pas faire ce que l’on veut !!!

C’est pas que je souhaite vivre dans un compromis mou. Que les personnes qui s’imaginent être un produit le fassent entre elles. Mais qu’elles n’aillent pas imposer ce seul mode de relation « possible » comme « objectif ». C’est déjà une initiative salutaire que de se demander si la manière dont les choses se passent doit forcément se passer de la sorte. Le script des relations humaines n’est pas un programme verrouillé. Chaque signe est à investir comme une terre à découvrir (pas a conquérir, ni à posséder, ni à occuper, etc.) parce que c’est dans cet émerveillement que l’on est libre et que l’on est dans une rencontre non biaisée.

Il n’y a pas de mode d’emploi, ni de démonstration pseudo psycho-sociologique de ce que doit être une rencontre. Alors oui, on est calibré, étalonné par le monde dans lequel on évolue. Mais s’en contenter c’est l’ironie des faibles d’esprit. Et je ne suis pas condescendant. Pour moi, c’est une lutte continuelle de s’investir dans le sens des choses. J’aurais trop peur de mourir avec l’idée d’avoir agit à mon insu.
Modifié en dernier par masebast le mardi 3 janvier 2023 à 21:30, modifié 3 fois.
Diagnostiqué tsa
mathieu frank
Prolifique

je pense que c'est une partie , du probléme , on se croit trop conscient justement , sur que nous sommes d'etre aux commandes de nos propre choix
je n'en suis absolument pas convaincu
et je suis bien conscient qu'il y a des murs cognitifs infranchissables pour beaucoup , c'est je pense ce qui leur permet de fonctionner a peu prés correctement
encore une fois , ce n'est pas un jugement ,juste une observation , je ne dis pas que les choses doivent se passer comme si ou comme ca, je cherche juste la genèse de la mise en mouvement , le déclenchement des choses , que beaucoup pensent de leur propre fait
aprés je ne suis pas devin et il y a trop de variable pour prédire quoi que ce soit , je ne me prends pas pour dieux :lol:
masebast
Passionné

Message par masebast »

mathieu frank a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 17:50On se croit trop conscient justement , sur que nous sommes d'etre aux commandes de nos propre choix
je n'en suis absolument pas convaincu
Là encore, être aux commandes implique un contrôle. Ce que je ne pense pas. On peut croire que l’on contrôle par contre. Tu vois la nuance ? Et c’est là que tout se joue. Penser c’est un pari sur la réalité, pas plus. Pas la réalité.

Au mieux, on a la responsabilité de nos intentions. Combien de conséquences sont imprévisibles ? Je ne dis rien d’autres que posez-vous la question de savoir si le costume que l’on nous a taillé, fait sens. Il y a de l’art dans les relations humaines.

On n’est pas obligé de rencontrer quelqu’un comme on va au Mac Do. Le conditionnement a ses limites !
Modifié en dernier par masebast le mardi 3 janvier 2023 à 21:27, modifié 2 fois.
Diagnostiqué tsa
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

masebast a écrit : mardi 3 janvier 2023 à 17:38 Ce qui est compliqué c’est le point de survole. J’ai jamais vu un poisson hors de l’aquarium regarder ses camarades d’en haut.

Le « regarder en face » c’est un parti pris de la langue. Quand on regarde en face, on voit jamais qu’un côté…, pour autant que l’on imagine qu’être « en face » implique une certaine « froideur » ou « distance » très théorique comme si l’on embrassait l’idée dans sa totalité. On embrasse surtout ses convictions dans ce domaine.

Bien sûr qu’on a la charge de ce que l’on pense. Et c’est déjà assez comme ça, s’il n’y avait pas ce rapport de force avec la réalité qui fait qu’une pensée peut être une clé de bras dans la tête d’un autre. Et là par contre, on ne peut pas faire ce que l’on veut !!!

C’est pas que je souhaite vivre dans un compromis mou. Que les personnes qui s’imaginent être un produit le fassent entre elles. Mais qu’elles n’aillent pas imposer ce seul mode de relation « possible » comme « objectif ». C’est déjà une initiative salutaire que de se demander si la manière dont les choses se passent doivent forcément se passer de la sorte. Le script des relations humaines n’est pas un programme verrouillé. Chaque signe est à investir comme une terre à découvrir (pas a conquérir, ni à posséder, ni à occuper, etc.) parce que c’est dans cet émerveillement que l’on est libre et que l’on est dans une rencontre non biaisée.

Il n’y a pas de mode d’emploi, ni de démonstration pseudo psycho-sociologique de ce que doit être une rencontre. Alors oui, on est calibré, étalonné par le monde dans lequel on évolue. Mais s’en contenter c’est l’ironie des faibles d’esprit. Et je ne suis pas condescendant. Pour moi, c’est une lutte continuelle de s’investir dans le sens des choses. J’aurai trop peur de mourrir avec l’idée d’avoir agit à mon insu.
Je suis d'accord,il n'y a pas de protocoles ni de mode d'emploi de ce que dois être une rencontre.

Bien entendu que tout être vivant a des besoins,primaires et secondaires,mais comme l'a si bien dis Cardamome on dois être dans le respect mutuel et prendre en compte l'avis et le désir de l'autre.

De surcroît,les émotions viennent se greffer et empêche justement de tomber dans un simple comblage de besoins mécanique et froid,clinique et aseptisé.

Le conditionnement a ses limites comme dis Masebast,on est pas des machines biologiques programmées de A à Z laissons cela aux films dystopiques.

Et franchement tant mieux.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
veggie
Régulier

Message par veggie »

Alexandre98 a écrit : lundi 26 décembre 2022 à 17:45 ...
j'en viens à la conclusion que la plupart des filles NT ne sont pas attirées par les hommes atypiques
...
Pour généraliser, l'intérêt prévaut.
Donc généralement on intéresse autrui si on est beau et/ou riche.
Un homme peut plaire aussi via le sentiment de force et d'assurance qu'il dégage.
Une femme doit se sentir en sécurité pour une relation pérenne.
Alexandre98, il y a aussi moyen de toucher l'autre d'une manière subtile (par ta sensibilité, tes valeurs, un talent artistique, etc.)
TSA diagnostiqué
muffin
Passionné

Message par muffin »

Oui c'est irrésistible de vouloir comprendre, de se baser sur les expériences passées pour en faire des règles, faire le tour de la question en quelque sorte. Alors c'est facile de tomber sur des généralités, rassurant, Mais. Et si l'amour, la rencontre ne se produisait qu'en l'absence de contrôle justement? Est-ce que ça n'est pas les émotions qui prennent alors toute la place? Pas explicable, pas rationnel, pas descriptible? Et alors quand justement les émotions sont difficiles à appréhender? En gros ça serait comme de fonctionner à l'envers :lol: se débattre dans l'absurde en quelque sorte. Là où réfléchir ne sert plus à rien
TSA+TDA(H)
muffin
Passionné

Message par muffin »

ma généralité personnelle ça serait: "les femmes atypiques (divers degrés) sont attirées par les hommes atypiques (divers degrés) et réciproque ce qui est quand même bien foutu"
TSA+TDA(H)