En dehors du fait que ce sont des dates facilement reconnaissables et admises par tout comme étant des "occasions" de se voir et de faire des choses, les fêtes me saoulent. Trop de choses sont codifiées et vues comme normales, outre le fait de se retrouver entre proche pour... se retrouver entre proches. Non, il y en a qui veulent à absolument une volaille d'un certain type, d'autres qui veulent a tout prix offrir des cadeaux... Bref.
J'aime bien le "principe" d'avoir un moment que tout le monde accepte qui à juste pour propos de se retrouver. J'aime rarement l'exécution.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Lilas a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 20:56
J'ai 45 ans, et il ne m'est arrivé que 2 fois d'être invitée chez quelqu'un pour le nouvel an, une fois en tant qu'accompagnatrice d'une amie chez quelqu'un que je ne connaissais pas, une fois chez un collègue. Autant dire que ce n'est pas une occasion de festivités pour moi, au contraire de Noël que j'aime par contre beaucoup.
Je n'étais pas trop invitée moi non plus. 2 fois si je me souviens bien et encore... Désormais, on fête en tête à tête avec mon mari et c'est pas plus mal (il est excellent cuisinier pour des repas des fêtes, j'adore les menus qu'il prépare).
Par contre, je n'étais jamais trop portée Noël... Déjà très tôt, j'ai souvent ressenti une ambiance pesante à la maison durant mon enfance pendant cette période et cela est resté comme un mauvais souvenir... Mais j'aime bien les décorations dans les rues et cela me permet de ne pas sombrer dans une mélancolie, voire pire. Et les repas (du moment que c'est pas moi qui les prépare )
TSA SDI "Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Ostara a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 23:37Bah voilà tu vois moi c'est pareil je parle encore de moi
Pour ma part, je ne parle pas de mois, mais d'années.
J'ai déjà trinqué et mangé avec d'autres personnes autistes ce vendredi. Demain, avec deux personnes non autistes mais un peu atypiques. Nous ne nous prenons pas la tête sur la décoration, les rites ou le statut social. Just eat, drink and laugh.
Remarquez que rester seul, que ce soit le jour de l'an ou tout autre jour, ne me dérange pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
freeshost a écrit : ↑samedi 31 décembre 2022 à 0:40Remarquez que rester seul, que ce soit le jour de l'an ou tout autre jour, ne me dérange pas.
Moi non plus
J'ai passé les meilleurs réveillons de Noël et Nouvel an à l'hôpital au labo (j'étais de garde - les gardes pourries que personne ne voulait prendre) - toute seule, avec des machines qui ne vous imposent pas de bavardages inutiles
Parfait comme excuses "Désolée, je bosse, j'aimerais bien venir, mais je ne peux pas" (hypocrite inside )
TSA SDI "Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
"Je donne des cours d'appui. J'ai un élève très assidu qui a un examen à la fin des vacances."
"J'ai déjà prévu quelque chose avec des potes (autistes)."
"Je suis malade." [Marche moins souvent car ma mère sait que je suis rarement malade. ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Hello guys! normally, I should have spent the new year on a splendid narrowboat in London, drinking champagne and eating scones, and....finally NO. Pour ce soir j'ai acheté un e-liquide spécial bien plus sucré et plus dosé, des paillettes argentées et bonne bouteille et hop! J'ai eu une bonne dose de réveillons conventionnels, en mode plante verte absolue et cet incroyable sentiment exacerbé de solitude et puis plus ça va et plus je m'amuse...l'année dernière j'ai embrassé une belle femme et dormi dans une roulotte gitane, j'ai bu du champagne face à la mer et je me suis baignée en bikini par moins 5° (bon ça c'est tous les 1er de l'an). Effectivement moi aussi je me trouve très egocentrique en vrai et sur ce forum, je dois lire les 50 pages des fils qui m'intéressent avant de poster quoique ce soit, ça me désole! MAIS ma bonne résolution de cette année, c'est d'écouter d'avantage
Bon réveillon les aminautes
Nous c'est repas en amoureux avec mon mari
Et je travaille vu que j'ai eue Noël en repos ^^l'aventage (comme dirais notre cher muffin plus haut ) c'est que y'aura pas grand monde sur la route demain matin à 7h40
TSA (diagnostic par psychiatre spécialisée, septembre 2020)
"Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne." Boris Vian