Moi, je les remplis de livres.

Ahahahah merci Lilas, je pensais être la seule créature humaine filtrée des festivités de Nouvel An...Lilas a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 20:56 J'ai 45 ans, et il ne m'est arrivé que 2 fois d'être invitée chez quelqu'un pour le nouvel an, une fois en tant qu'accompagnatrice d'une amie chez quelqu'un que je ne connaissais pas, une fois chez un collègue. Autant dire que ce n'est pas une occasion de festivités pour moi, au contraire de Noël que j'aime par contre beaucoup.
Ostara a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 22:10 Moi j'aime les réveillons parce qu'on mangeeeeeee
J'ai rarement été invitée aussi![]()
Mais m'en fous j'peut très bien manger a ma maison
Sinon oui Shana je vois ce que tu veut dire je parle aussi beaucoup de moi car je ne sais pas me mettre a la place des autres,a part si je passe par mon propre vécu,
Sinon je reste mutique et je ne sais que dire.
Oui, certaines personnes expriment leur empathie en racontant leur propre expérience.
Je suis exactement pareil et ça passe pour de l'égocentrisme, problème je fais difficilement autrementBlueFox a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 22:32Oui, certaines personnes expriment leur empathie en racontant leur propre expérience.
Notamment des personnes autistes
Effectivement, c'est mal perçu car "parler de soi pour créer un lien avec l'autre" apparemment ce n'est pas le fonctionnement prédominant chez les neurotypiques... Ça passe pour de l'égocentrisme
Encore une façon de fonctionner qui a conduit les neurotypiques à penser que les autistes sont dépourvus d'empathie...
(Avant que quelqu'un vienne pinailler sur tel ou tel mot, c'est mon ressenti et mon interprétation, mais cela fera écho chez certains j'en suis sûr)
Mais c'est aussi exactement comme cela que je fonctionne (avez-vous remarqué que je raconte ma vie à tout bout de champ?)
Oui tout à fait. On m'a souvent reproché cet égocentrisme mais quand même, certains maîtres de stage avaient relevé mes "richesses" et ma "grande empathie, humanité". (Oui, j'ai relu mes rapports pour les bilans).BlueFox a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 22:32Oui, certaines personnes expriment leur empathie en racontant leur propre expérience.
Effectivement, c'est mal perçu car "parler de soi pour créer un lien avec l'autre" apparemment ce n'est pas le fonctionnement prédominant chez les neurotypiques... Ça passe pour de l'égocentrisme
Encore une façon de fonctionner qui a conduit les neurotypiques à penser que les autistes sont dépourvus d'empathie...
(Avant que quelqu'un vienne pinailler sur tel ou tel mot, c'est mon ressenti et mon interprétation, mais cela fera écho chez certains j'en suis sûr)
Mais c'est aussi exactement comme cela que je fonctionne (avez-vous remarqué que je raconte ma vie à tout bout de champ?)
Non je ne vais pas pinailler, promisBlueFox a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 22:32Oui, certaines personnes expriment leur empathie en racontant leur propre expérience.
Eyvor a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 23:21Non je ne vais pas pinailler, promisBlueFox a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 22:32Oui, certaines personnes expriment leur empathie en racontant leur propre expérience.
et je t'assure que cela fait écho chez moi
![]()
Et pour ce qui me concerne, je comprends mieux pourquoi on me trouve souvent égocentrique aussi et surtout dépourvue d'empathieJe me coucherai plus instruite
Oups, je la ramène encore pour parler de moi
Plus sérieusement, je comprends parfaitement vos propos et merci à vous de m'éclairer sur ce sujet(comme quoi, on apprend tout au long de la vie).
On me dis souvent la même chose que je parle tous le temps de moi,que je ramène tout a moi,que je suis égocentrique,et que je manque d'empathieEyvor a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 23:21Non je ne vais pas pinailler, promisBlueFox a écrit : ↑vendredi 30 décembre 2022 à 22:32Oui, certaines personnes expriment leur empathie en racontant leur propre expérience.
et je t'assure que cela fait écho chez moi
![]()
Et pour ce qui me concerne, je comprends mieux pourquoi on me trouve souvent égocentrique aussi et surtout dépourvue d'empathieJe me coucherai plus instruite
Oups, je la ramène encore pour parler de moi
Plus sérieusement, je comprends parfaitement vos propos et merci à vous de m'éclairer sur ce sujet(comme quoi, on apprend tout au long de la vie).