[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
BlueFox
Assidu

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par BlueFox »

Ostara a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 0:14 certaines personnes ne m'apprécie pas car je serais selon certains dires "trop différente" mais ça veut dire quoi trop différente ?ça n'as aucun sens tous le monde est différent !tous le monde est unique!
En fait ce qui les dérange, ce n'est pas vraiment ta différence, mais le fait qu'elles ne comprennent pas ton fonctionnement, parce qu'il est différent du leur :roll:
Et beaucoup de gens, quand ils ne comprennent pas quelqu'un, ils ne le respectent pas non plus :cry:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

Ostara a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 0:14 certaines personnes ne m'apprécie pas car je serais selon certains dires "trop différente" mais ça veut dire quoi trop différente ?ça n'as aucun sens tous le monde est différent !tous le monde est unique!

Bon faut que je redescende de ma rage et de mes ruminations mentales car c'est pas bon pour le sommeil :?
Il y a des différences qui sont acceptées, d'autres moins. Certaines sont plus perceptibles que d'autres. C'est un ensemble très imbriqué et très subtil de spectres, une sorte de nuage propriétés, chacune sur un spectre.

Il y a probablement des qualités (au sens, des éléments de ta personnalité, comportement) qui sont trop éloignées de la norme ou du comportement que ces personnes sont prêt à accepter ou avec lesquelles elles sont confortables, et que donc elles trouvent désagréables, bizarres, voir, inquiétantes, potentiellement dangereuse.

Tout ça pour dire qu'il y a différentes échelles de différences, sur différents sujets, différents façon d'être différent... avec différentes conséquences.

Je ne suis pas certain d'être clair, mais j'espère être utile.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

BlueFox a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 8:38
En fait ce qui les dérange, ce n'est pas vraiment ta différence, mais le fait qu'elles ne comprennent pas ton fonctionnement, parce qu'il est différent du leur :roll:
Et beaucoup de gens, quand ils ne comprennent pas quelqu'un, ils ne le respectent pas non plus :cry:
Oui. :(
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 8:06

Bon faut que je redescende de ma rage et de mes ruminations mentales car c'est pas bon pour le sommeil :?
Je pense qu'au contraire pas tout le temps mais souvent la différence est importante parce que sans différence la personne risquerait d'être inintéressante.
Oui je suis d'accord il y a pleins de positif aussi à être différents, heureusement je n'ai pas que du négatif,y'a même du très positif et il faut le prendre,avec le temps j'apprends à ignorer le négatif où ceux qui ne m'accepte pas avec le temps,de toute façon je suis je crois assez rancunière donc quand on me fais une crasse j'oublie pas comme ça.on me fais du mal une fois c'est fini après.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 9:15

Il y a des différences qui sont acceptées, d'autres moins. Certaines sont plus perceptibles que d'autres. C'est un ensemble très imbriqué et très subtil de spectres, une sorte de nuage propriétés, chacune sur un spectre.

Il y a probablement des qualités (au sens, des éléments de ta personnalité, comportement) qui sont trop éloignées de la norme ou du comportement que ces personnes sont prêt à accepter ou avec lesquelles elles sont confortables, et que donc elles trouvent désagréables, bizarres, voir, inquiétantes, potentiellement dangereuse.

Tout ça pour dire qu'il y a différentes échelles de différences, sur différents sujets, différents façon d'être différent... avec différentes conséquences.

Je ne suis pas certain d'être clair, mais j'espère être utile.
Oui c'est très utile merci comte pseudonyme :kiss: ,ça m'aide à comprendre comment fonctionne les autres personnes,ton intervention est plutôt clair j'ai compris pas mal de chose,en tout cas c'est très subjectif car le curseur et la notion de différence varient d'une personne à l'autre,

De toute façon qu'elle m'apprécie pas tant pis on est au travail pour travailler et pas pour se faire des amis,puis c'est pas un besoin que j'ai, je ne suis pas là pour lui plaire donc qu'elle aille voir ailleurs si j'y suis :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

BlueFox a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 8:38
Oui c'est ça,c'est dommage que le premier réflexe c'est d'avoir peur de la différence d'autrui plutôt que de se dire que je vais voir car c'est enrichissant.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je suis fatiguée aujourd'hui m'être énervée m'as vidée...
J'ai dormi cette après midi,
Si Elle recommence je pense que ça va pas le faire du tout.

J'ai déjà été franche et crue,sur le coup de la colère je peu être encore plus franche et crue encore.

Je tente de penser au positif et aux personnes qui m'accepte comme je suis sans chercher à me manquer de respect.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

Ostara a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 20:02 Je suis fatiguée aujourd'hui m'être énervée m'as vidée...

J'ai déjà été franche et crue,sur le coup de la colère je peu être encore plus franche et crue encore.
Avec un peu de chance, tu l'as refroidie pour quelques temps ; peut-être même définitivement !
Ça va te donner un peu de répit :kiss:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

BlueFox a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 20:06
Ostara a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 20:02 Je suis fatiguée aujourd'hui m'être énervée m'as vidée...

Avec un peu de chance, tu l'as refroidie pour quelques temps ; peut-être même définitivement !
Ça va te donner un peu de répit :kiss:
Pourtant je suis pas du tout méchante,j'aime pas les conflits je trouve que ça résout rien,
Mais quand on me pousse à bout j'explose à l'intérieur et je deviens vraiment une autre personne tout sort tout seul (en restant correcte quand même même si c'est difficile aussi)

Oui j'espère Bluefox je pense aussi en être débarrassée un certains temps :mrgreen: merci pour votre soutiens les animautes :kiss:

Je suis sensible aux émotions fortes et il me faut du temps pour m'en remettre.c'est pour ça que je les évite.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

La livraison Chronopost ...

J'aurais dû être livrée entre 10h19 et 11h29.
Pour éviter que le livreur ne me fasse faux bond comme hier en pensant qu'il n'y a personne car le rez de chaussée est fermé, je guette son arrivée par la fenêtre de ma chambre.

Évidemment personne pour le moment. Sentiment de temps perdu....

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

PetitNuage a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 11:26 La livraison Chronopost ...

J'aurais dû être livrée entre 10h19 et 11h29.
Pour éviter que le livreur ne me fasse faux bond comme hier en pensant qu'il n'y a personne car le rez de chaussée est fermé, je guette son arrivée par la fenêtre de ma chambre.

Évidemment personne pour le moment. Sentiment de temps perdu....
Ils font un deuxième passage ? :shock:
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Spoiler : 
J'ai reçu ce mail hier à 11h41:
C'est le jour J, votre colis XXX expédié par NIKON est prêt à être livré.
Notre livreur prévoit de passer aujourd'hui entre 08h10 et 09h10.
Si j'avais été sûre que c'était si tôt, je me serais levée plus tôt...
Mais le message reçu la veille disait entre 8h et 13h...
J'avais bien spécifié de sonner mais il ne l'a pas fait. (Il a laissé un message sur mon portable éteint)
Hier soir impossible de pouvoir choisir le point de livraison. (j'ai essayé jusque minuit...)
Ce matin quand je me suis connectée sur Chronopost, ça m'indiquait livraison entre 10h19 et 11h19.
Attente en vain.
Mais peut-être s'agissait-il de la livraison en point de livraison ? Sauf que ce n'était pas spécifié.

A 11h30, je reçois un nouveau mail m'invitant à le retirer dans un point relais situé à 6,5 kms de chez moi.
(à l'opposé de la ville où j'ai prévu d'aller faire des courses cet après-midi... )

Le pire c'est que je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Donc cela vaut il le coup de faire 13 kms si au final c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas ?

BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

PetitNuage a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 12:19
Spoiler : 
J'ai reçu ce mail hier à 11h41:
C'est le jour J, votre colis XXX expédié par NIKON est prêt à être livré.
Notre livreur prévoit de passer aujourd'hui entre 08h10 et 09h10.
Si j'avais été sûre que c'était si tôt, je me serais levée plus tôt...
Mais le message reçu la veille disait entre 8h et 13h...
J'avais bien spécifié de sonner mais il ne l'a pas fait. (Il a laissé un message sur mon portable éteint)
Hier soir impossible de pouvoir choisir le point de livraison. (j'ai essayé jusque minuit...)
Ce matin quand je me suis connectée sur Chronopost, ça m'indiquait livraison entre 10h19 et 11h19.
Attente en vain.
Mais peut-être s'agissait-il de la livraison en point de livraison ? Sauf que ce n'était pas spécifié.

A 11h30, je reçois un nouveau mail m'invitant à le retirer dans un point relais situé à 6,5 kms de chez moi.
(à l'opposé de la ville où j'ai prévu d'aller faire des courses cet après-midi... )

Le pire c'est que je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Donc cela vaut il le coup de faire 13 kms si au final c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas ?
Ah ouais... Le coup classique.
Je me disais bien aussi, qu'ils ne passeraient pas une deuxième fois... Ce n'est pas faute de l'avoir demandé quand j'ai eu des soucis avec eux...
Si le colis retourne à l'expéditeur (ce qui ça arriver si tu ne le récupères pas), est-ce que Nikon accepterait de le renvoyer en colissimo (ou autre qui te convienne), puisque c'est le livreur Chronopost qui n'a pas été fichu d'appuyer sur la sonnette ? 🤔

Chronopost est clairement en faute si le livreur repart sans même avoir sonné, mais ça, par expérience, ils ne le reconnaîtront jamais. Ils ne sont pas très conciliants non plus d'après mon expérience :innocent:
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Je pensais qu'ils me relivreraient à domicile puisque je leur avais expliqué pourquoi le livreur pensait qu'il n'y avait personne.
Après j'ai peut-être pris mon désir pour la réalité...

Je laisserai un commentaire qui expliquera qu'ils ne font pas leur travail correctement
afin que d'autres ne se fassent pas avoir.
Il me semble qu'en plus c'est beaucoup plus cher... donc arnaque pour ceux qui choisissent ce mode de livraison
en pensant être servis plus rapidement.
Spoiler : 
Je pense que j'irai le chercher la semaine prochaine car c'est un peu plus près de mon école.
Ou lundi si la météo me permet de faire des photos aux environs.
Mais je suis quand même déçue de ne pas savoir ce qu'il contient...

BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

PetitNuage a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 12:38 Je pensais qu'ils me relivreraient à domicile puisque je leur avais expliqué pourquoi le livreur pensait qu'il n'y avait personne.
Après j'ai peut-être pris mon désir pour la réalité...

Je laisserai un commentaire qui expliquera qu'ils ne font pas leur travail correctement
afin que d'autres ne se fassent pas avoir.
Il me semble qu'en plus c'est beaucoup plus cher... donc arnaque pour ceux qui choisissent ce mode de livraison
en pensant être servis plus rapidement.
Spoiler : 
Je pense que j'irai le chercher la semaine prochaine car c'est un peu plus près de mon école.
Ou lundi si la météo me permet de faire des photos aux environs.
Mais je suis quand même déçue de ne pas savoir ce qu'il contient...
Oui, même quand ils sont en tort, zéro effort.

Attention, c'est 7 jours normalement avant qu'ils renvoient le colis à l'expéditeur :wink:

S'ils recommencent, ça peut valoir le coup de saisir la médiation. Les démarches ne sont pas trop compliquées, tout peut se faire en ligne. Mais bon, il faut en avoir l'envie et l'énergie ; pour une fois exceptionnelle, ça ne vaut pas forcément le coup :kiss:

Mais je te conseille de noter précieusement ce numéro de suivi, on ne sait jamais :bravo: