Questions incessantes
-
- Régulier
Re: Questions incessantes
Hello,
En fait, je pense que ta situation pourrait déjà s'améliorer avec un simple échange, avec une personne ouverte d'esprit qui s'intéresse à toi (et réciproquement).
Ça t'arrive de côtoyer des gens que tu apprécies ?
En fait, je pense que ta situation pourrait déjà s'améliorer avec un simple échange, avec une personne ouverte d'esprit qui s'intéresse à toi (et réciproquement).
Ça t'arrive de côtoyer des gens que tu apprécies ?
TSA diagnostiqué
-
- Habitué
Je parle qu'avec mon frère mais jamais de ça. On en a parlé une fois par texto quand j'ai fait ma tentative y a un mois. Je suis parfaitement solitaire mais maintenant je suis seul et je le ressens. Je ne fais pas confiance aux gens je garde mes problèmes pour moi, j'ai peur d'être jugé. On me juge déjà car je suis toujours seul...........
Y a des gens qui s'intéressent à moi oui mais je les ignore car je ne connais pas leurs vraies intentions.
Merci pour ton message Veggie
Y a des gens qui s'intéressent à moi oui mais je les ignore car je ne connais pas leurs vraies intentions.
Merci pour ton message Veggie
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici
-
- Régulier
Le suicide me parait être la pire des solutions.
Même si tu ne crois en rien, as-tu par curiosité peut-être déjà visionné des témoignages de personnes ayant fait des tentatives de suicide et ayant vécu une expérience de type NDE ?
Apparemment, ces personnes affirment que cela n'aurait rien résolu, voire même empiré leur situation.
Contrairement à d'autres avis, je pense qu'un psy n'apporte pas systématiquement d'aide véritable.
Même si tu ne crois en rien, as-tu par curiosité peut-être déjà visionné des témoignages de personnes ayant fait des tentatives de suicide et ayant vécu une expérience de type NDE ?
Apparemment, ces personnes affirment que cela n'aurait rien résolu, voire même empiré leur situation.
Contrairement à d'autres avis, je pense qu'un psy n'apporte pas systématiquement d'aide véritable.
TSA diagnostiqué
-
- Habitué
Oui j'ai déjà regardé des témoignages de personnes qui font des tentatives mais nde non.
Je vois pas d'autres solutions qui peuvent régler tous les problèmes.
J'ai la sensation que je ne suis plus maître de mes émotions et de mes raisonnements tout en me trouvant logique dans ma situation. J'ai la sensation qu'il me reste quelques semaines voire quelques mois. Je pense que je n'arriverai pas à 2024, j'en suis persuadé.
Toi Veggie, pourquoi tu es ici ?
Je vois pas d'autres solutions qui peuvent régler tous les problèmes.
J'ai la sensation que je ne suis plus maître de mes émotions et de mes raisonnements tout en me trouvant logique dans ma situation. J'ai la sensation qu'il me reste quelques semaines voire quelques mois. Je pense que je n'arriverai pas à 2024, j'en suis persuadé.
Toi Veggie, pourquoi tu es ici ?
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici
-
- Assidu
Moi je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir ; quand j'étais au collège/lycée et qu'on nous demandait de nous imaginer dans 10, 20 ans (pour faire une rédaction en français ou langues par exemple), bah je n'arrivais pas.
Plus petit, j'arrivais un peu mieux pourtant.
En fait, plus le temps passe et moins je suis capable de me projeter dans l'avenir
N'est-ce pas juste une difficulté que tu as, comme moi ? L'anxiété peut donner ce genre d'impression aussi
C'est peut-être le signe que tu as besoin de changement à court terme dans ta vie
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)
-
- Habitué
J'ai que des problèmes qui s'ajoutent les uns sur les autres. Que des mauvaises nouvelles. Je ne vois aucune solution pour tout régler. Je suis épuisé. Épuisé
-
- Prolifique
Les solutions viennent parfois automatiquement, on les découvre parce qu'elles viennent toutes seules.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Régulier
Tu veux dire sur le forum ou sur cette planète ?
Sur le forum, c'est pour échanger, essayer de comprendre comment peuvent fonctionner les autres «aspies». D'une certaine façon, me rassurer de ne pas être seul à fonctionner différemment.
Cela ne t'aidera sans doute pas mais j'ai aussi dû faire face à des problèmes et des mauvaises nouvelles que je pensais insurmontables.
Pour résumer: des voisins fêtards qui se sont installés en 2016, ça m'a pourri la vie le temps que cela finisse par se calmer. Cela m'a énormément perturbé. Ensuite, mon amie met un terme à notre relation après des mois de harcèlement psychologique et il y a quelques jours ma mère décède. Et ça, c'est juste les grandes lignes...
Si tu es épuisé, as-tu moyen de te reposer ? ... prendre une «année sabbatique» ?
Le temps passe vite, on est tous en sursis. C'est dommage d'abréger. C'est impossible qu'il n'y ait pas d'événements positifs à un moment donné de ta vie, à mon avis. N'as-tu jamais vécu de moments de bonheur ?
TSA diagnostiqué
-
- Habitué
Je peux pas me reposer je dors dans un van depuis janvier ou février, les journées je les passe sous les garage ouvert. J'ai eu le covid et maintenant j'ai une infection respiratoire. Je vais travailler un jour sur 2 en moyenne. Avec mes parents on ne s'entend pas. Mon ex je croyais que c'était la femme de ma vie, on s'est déchirés. J'ai fait une croix sur mes amis car ils ne m'ont été d'aucune utilité.
Y a qu'avec mon frère que ça se passe bien.
Sinon je suis seul ou je m'isole car je me sens pas bien. Le résultat est le même.
Idem, je passe les détails.
Bien sûr que j'ai eu des moments de bonheur mais aujourd'hui je les trouve faux car tout est fini.
J'en peux vraiment plus. Je suis devenu l'anti-moi.
Y a qu'avec mon frère que ça se passe bien.
Sinon je suis seul ou je m'isole car je me sens pas bien. Le résultat est le même.
Idem, je passe les détails.
Bien sûr que j'ai eu des moments de bonheur mais aujourd'hui je les trouve faux car tout est fini.
J'en peux vraiment plus. Je suis devenu l'anti-moi.
-
- Régulier
Je n'imaginais pas que la situation était à ce point désespérante. Pour autant, le suicide me parait comme la pire des solutions (si on peut parler de solution).
Tu ne penses pas que cela puisse tout de même s'améliorer à l'avenir ?
Tu ne penses pas que cela puisse tout de même s'améliorer à l'avenir ?
TSA diagnostiqué
-
- Régulier
J'espère que tu vas bien. Je pense souvent à toi. Si j'avais des ondes positives, j'essayerais de te les envoyer mais en ce moment, c'est pas la joie. J'en ai marre des humains et je me suis disputé avec mon amie. Quand elle ne va pas bien je me déplace jour et nuit pour la consoler et aujourd'hui ça m'aurait arrangé qu'elle fasse le détour de 2 minutes pour me prendre afin de se promener avec son cheval. Google Maps indique 2 minutes. Franchement c'est pas grand chose. Elle dit que ça l'arrange pas alors qu'on se promène plusieurs heures. J'ai passé ma vie à m'adapter et accepter les caprices des autres. Je suis parti de l'écurie et je ne suis pas retourné...
TSA diagnostiqué
-
- Habitué
T'es messages me font très plaisir Veggie.
Ton amie n'a pas la définition que la tienne de l'amitié.
J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.
Ton amie n'a pas la définition que la tienne de l'amitié.
J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.
-
- Régulier
Merci Hubble,
Oui, ça va un peu mieux, j'espère qu'une lueur d'espoir se profile pour toi ?
On a eu un conflit à cause de l'alcool. Elle prétend que je suis dans le déni et que je suis alcoolique parce qu'une fois j'en avais marre de tout et j'ai essayé de voir si ça m'aiderait de boire, mais je n'ai pas assez bu pour être ivre.
Je lui dis de me faire confiance, elle persiste à dire qu'on ne peut pas faire confiance à une personne addicte et qu'à la moindre occasion où je serai pas bien, je replongerai. Elle a peur des alcooliques car ils peuvent être violents. Je connais les ravages de l'alcool, mon père était souvent saoul. Elle me compare sans doute à mon père.
Bref, j'ai l'impression d'être grillé. C'est terrible de perdre la confiance d'une personne à qui on tient.
Pendant les fêtes, la solitude pèse encore plus et j'en ai encore plus marre de me sentir exclu.
Pardon, j'étale mes problèmes. À vrai dire, ma vie c'est de tourner en rond j'ai l'impression.
Oui, ça va un peu mieux, j'espère qu'une lueur d'espoir se profile pour toi ?
On a eu un conflit à cause de l'alcool. Elle prétend que je suis dans le déni et que je suis alcoolique parce qu'une fois j'en avais marre de tout et j'ai essayé de voir si ça m'aiderait de boire, mais je n'ai pas assez bu pour être ivre.
Je lui dis de me faire confiance, elle persiste à dire qu'on ne peut pas faire confiance à une personne addicte et qu'à la moindre occasion où je serai pas bien, je replongerai. Elle a peur des alcooliques car ils peuvent être violents. Je connais les ravages de l'alcool, mon père était souvent saoul. Elle me compare sans doute à mon père.
Bref, j'ai l'impression d'être grillé. C'est terrible de perdre la confiance d'une personne à qui on tient.
Pendant les fêtes, la solitude pèse encore plus et j'en ai encore plus marre de me sentir exclu.
Pardon, j'étale mes problèmes. À vrai dire, ma vie c'est de tourner en rond j'ai l'impression.
TSA diagnostiqué
-
- Prolifique
Je n'ai pas vraiment d'ami parce que je pars du principe que les amis ça n'existe pas vraiment et que c'est presque aussi rare que du diamant.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Occasionnel
Salut Hubble
Comment ça va ce soir?
J'aimerais te dire que mille fois j'y ai pensé aussi, au suicide. Même ce soir ça m'a traversé l'esprit, je vis un super sale moment juste-là et j'ai du mal à ne pas me dire que je devrais disparaître... je suis tellement mais tellement loin des autres, c'est une douleur insupportable parfois.
Cependant je sais que dès que je me plongerai dans mon bouquin ou que je me mettrai à écrire, je me sentirai apaisée. Et demain, je parie que j'aurai au moins 3 instants de joie pure à propos de trucs idiots, comme l'odeur du café le matin ou me promener au bord d'une rivière.
Est-ce que tu as des choses qui te font du bien à tous les coups? Même des choses bêtes et ultra banales?
Prends soin de toi, le monde a besoin d'âmes fracassées comme les nôtres
Comment ça va ce soir?
J'aimerais te dire que mille fois j'y ai pensé aussi, au suicide. Même ce soir ça m'a traversé l'esprit, je vis un super sale moment juste-là et j'ai du mal à ne pas me dire que je devrais disparaître... je suis tellement mais tellement loin des autres, c'est une douleur insupportable parfois.
Cependant je sais que dès que je me plongerai dans mon bouquin ou que je me mettrai à écrire, je me sentirai apaisée. Et demain, je parie que j'aurai au moins 3 instants de joie pure à propos de trucs idiots, comme l'odeur du café le matin ou me promener au bord d'une rivière.
Est-ce que tu as des choses qui te font du bien à tous les coups? Même des choses bêtes et ultra banales?
Prends soin de toi, le monde a besoin d'âmes fracassées comme les nôtres
Felis Catus
Pré-diagnostic TSA - juillet 2022
En liste d'attente pour un diagnostic
Pré-diagnostic TSA - juillet 2022
En liste d'attente pour un diagnostic