Pour en avoir fait l'expérience, l'anxiété a un effet dépresseur de l'humeur. Quand l'humeur est en berne, c'est très difficile de trouver des centres d'intérêt (je peux même avoir l'impression que mes centres d'intérêt habituel sont pas si cool). Alors que d'ordinaire je peux passer mes journées sur mes passions, je me retrouve sans rien. Et quand on voit le bien être que ça apporte normalement, c'est comme se retrouver sans oxygène.
J'ai aussi connu une période d'obsession (envie irrépressible de me renseigner sur l'autisme, sans réussir à faire quoi que ce soit d'autre, avec doute pathologique et anxiété).
Il est important de faire le nécessaire pour réduire les crises. Est-ce que tu es accompagné pour ton anxiété ?
Occupations
-
- Passionné
Re: Occupations
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
-
- Occasionnel
Oui je suis suivi par un psychiatre en libéral qui s’occupe de moi pour une « schizophrénie ». Je prend de l’olanzapine et de la fluoxetine. Merci pour vos conseils et oui c’est exactement ça je stress pace que je me dis que je suis autiste et que je ne suis pas encore diagnostiqué donc je suis dans le doute.
HPI avec suspicion de TSA
-
- Passionné
N'hésites pas à parler à ton psy de tes doutes et de leur aspect envahissant.
En attendant c'est une bonne idée de chercher des activités pour orienter tes pensées sur autre chose : l'énergie que tu décharge en t'occupant est de l'énergie en moins disponible pour les obsessions et l'anxiété.
Tu as déjà des pistes de décharge intellectuelle, mais ne négliges pas la décharge physique (sport).
A titre personnel, quand mon ciboulot est trop dégradé par l'épuisement et le stress, je canalise mon esprit sur des activités simple comme les sudoku, et mon énergie physique en pratiquant la marche rapide (dans les bois, c'est très calme).
À mesure que tu te sentiras mieux, tu trouveras spontanément des passions dans les quelles te plonger.
En attendant c'est une bonne idée de chercher des activités pour orienter tes pensées sur autre chose : l'énergie que tu décharge en t'occupant est de l'énergie en moins disponible pour les obsessions et l'anxiété.
Tu as déjà des pistes de décharge intellectuelle, mais ne négliges pas la décharge physique (sport).
A titre personnel, quand mon ciboulot est trop dégradé par l'épuisement et le stress, je canalise mon esprit sur des activités simple comme les sudoku, et mon énergie physique en pratiquant la marche rapide (dans les bois, c'est très calme).
À mesure que tu te sentiras mieux, tu trouveras spontanément des passions dans les quelles te plonger.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
-
- Occasionnel