Occupations

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
mk_6221
Occasionnel

Occupations

Message par mk_6221 »

Bonjour,

Comment faites-vous pour vous occuper ? Pourriez vous me conseiller des trucs à faire pour m’occuper l’esprit le temps que je reçoive mon diagnostic ?
HPI avec suspicion de TSA
seul
Prolifique

Re: Occupations

Message par seul »

Je lis Aristote, la Bible, je médite, je regarde l'évolution de la bourse et des vidéos youtubes. Voilà j'irais pas jusqu'à dire que c'est le secret du bonheur puisque je ne suis pas spécialement heureux.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Plonge dans tes centres d'intérêt...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
mk_6221
Occasionnel

Message par mk_6221 »

Mes centres d’intérêts ne sont pas forcément restreints. Je suis passionné de psychologie mais j’ai fais le tour un peu. Je vais essayer de trouver de nouveaux centre d’interêt même si c’est compliqué car je n’accepte pas facilement le changement.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, tous les sujets et domaines qui te passionnent ? Et il y a diverses discussions sur ce forum pour en discuter. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Tu peux partir de la psychologie et étendre à des domaines voisins.

Marcher est une saine activité qui, quand on a la chance d'habiter à la campagne, permet de se vider la tête
en observant les oiseaux par exemple.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, il y a plein de randonnées pédestres à faire en France (et en Suisse :mrgreen: et ailleurs). :)

Tu peux te faire une marche de 25 km en une journée, par exemple, avec de l'eau et de bonnes chaussures, et de quoi te protéger du froid. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

lucius
Prolifique

Message par lucius »

J'apprends une langue, je code, j'aide des proches dans leurs projets (business plan, viabilité du projet, voir relecture de code...), je gribouille des concepts, suivi de moocs... J'améliore mes connaissances en compta. Suivi de séries TV (usa, Espagne, Allemagne, britannique, Japon, corée...).
Je conçois des tutos et des cours pour des proches. Je fais de la veille technologique et médicale aussi. Je regarde les infos du monde entier.

Rien de folichon mais je passe le temps.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
mk_6221
Occasionnel

Message par mk_6221 »

Merci pour vos retours. En effet apprendre une langue ça permet de passer le temps et de découvrir une culture.
mk_6221
Occasionnel

Message par mk_6221 »

En fait je pense que j’angoisse car je n’arrive pas à travailler car c’est trop compliqué pour moi. Du coup je reste à la maison et je n’ai pas grand chose à faire et cause de l’anxiété je me perd dans mes pensées au sujet du fait que je suis certainement autiste et donc je fais souvent des meltdown. Ça dure longtemps et j’en fais plusieurs fois par jour et je cherche un moyen pour ne pas en faire mais l’anxiété est trop importante. J’ai contacté le SAMSAH de ma ville et j’attend un RDV le 4 janvier.
mk_6221
Occasionnel

Message par mk_6221 »

Je précise que plus je fais de recherches sur l’autisme et plus j’angoisse donc je fais des meltdown, c’est un cercle vicieux.

En ce moment je suis paralysé par mon probable autisme et je ne fais aucun effort de communication car je n’y arrive plus du tout. Je suis très replié sur moi. Je pourrais me plonger dans mes intérêts restreints que sont la philosophie et la psychologie mais j’en ai même pas la force.
mk_6221
Occasionnel

Message par mk_6221 »

Je me suis trompé je voulais dire des shutdown, c’est à dire un repli autistique ou je ne suis plus capable de rien faire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tes recherches sur l'autisme t'amènent de l'angoisse, tu peux faire une pause sur ce sujet. :)

S'il t'intéresse d'apprendre une langue et si tu aimes les chansons, tu peux écouter des chansons en cette langue et répéter (même si tu ne comprends rien au début). :)

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'aime bien lire les discussions du forum. Et j'aime bien répondre par des messages cons.
Je suis passionné par la programmation de jeux, l'orgue et le clavecin.
Je suis sérieux sur les sujets sérieux, importants.
Dans le sous forum sur l'autisme, je n'interviens pas. Enfin ça m'arrive rarement. Car il y a des situations qui ne font pas rire du tout.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je suis passionnée de beauté en général,de parfums, d'animaux,j'aime rire,jouer à pédantix et cémantix depuis que je les ai découvert😁 je suis aussi grooooosse amatrice et collectionneuse de parfums,j'ai de grosses tendance aux collections et l'accumulation d'objets des que le domaine me passionne.

Je suis aussi très sensible aux luttes contre les injustices et discriminations et le sujet me passionne.injustice contre les humains et animaux.

Et j'aime l'humour de Bubu :mrgreen:

Et ce forum sur lequel je me sens bien,car les membres sont très gentils et bienveillants on ne se sent pas jugé ça fais du bien^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.