je suis déjà venue souvent ici, mais cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée.

Mon fils a maintenant 14 ans, diag asperger le 21.07.2015, il est donc en 3e, et il passe son brevet à la fin de l'année.

Il a pour l'instant 16.5 de moyenne, et souhaite devenir journaliste, après de longues années à refuser de " rentrer " dans le système, c'est à dire à comprendre que pour être " libre " (oui, c'est tout relatif, car enchaîné au système...), il fallait travailler plus tard, car pendant très longtemps, pour lui son but ultime c'était d'être chômeur ...
Personnellement, en tant qu'aidant, je suis à bout. J'ai même déjà pensé à arrêter de vivre. Tellement seule, triste, mal, .............
Inutile de rappeler tous les combats que l'on doit mener pour nos enfants, car à leur âge c'est nous qui devons le faire pour eux.
Je suis usée de toutes ces années de combat, de rejet, pas assez autiste ou trop bizarre, pas assez deficient ou trop intelligent pour qu'on comprenne qu'il ne soit pas câblé comme les NT.
Et moi et bien, j'ai du changer de travail, quitter mon boulot à plein temps bien payé, faire une formation assistante maternelle, pour pouvoir accueillir des enfants à mon domicile, donc cela me permet de moduler mon emploi du temps, véhiculer mon fils comme je veux, être présente pour les jours difficiles, et l'emmener à ses PEC.
Je me sens terriblement seule au quotidien, j'ai 2 autres enfants de 11 et 9 ans, et j'accueille 2 tout petits de 2 ans avec mon métier.
Le sujet : il y a peu, une maman a du médiatiser le fait que son fils autiste ne pouvait pas manger à la cantine le midi. Il a fallu cette médiatisation pour en arriver à débloquer la situation.
Discussion avec une maman autiste qui se désole qu'on soit obligé de médiatiser, que ça complique la chose pour beaucoup de handicaps...
Je suis d'accord, c'est injuste car nous n'avons pas toujours les ressources ... j'entame la discussion sur le fait que j'avais du médiatiser également pour obtenir une AESH il y a quques années.
Cette personne explique que les associations ne sont JAMAIS autistes friendly, et qu'un autiste ne fait JAMAIS appel aux associations, et que moi je n'ai pas le 1/4 de ses difficultés, que je n'ai qu'à aller me lamenter ailleurs, que je ne suis pas parent TSA et que les parents TSA ont le droit de s'exprimer, que les associations sont bien uniquement pour les NT

Alors je suis d'accord, pour certaines, comme genre vaincre l'autisme qui pour moi est de la crotte en barre.
Mais moi je pense petite association locale créée par des parents pour aider leur enfant à évoluer etc
Je lui demande donc ce qu'elle sous entend par " bien " car pour moi c'est trop générique, je cherchais à comprendre.
Et bien elle me réponde qu'elle est autiste et qu'elle ne sous entend jamais, je m'excuse pour le terme que j'ai utilisé en lui disant que c'était moi qui n'entendait pas ce qu'elle voulait dire ...
Cet échange a été très douloureux pour moi, je me suis sentie tellement mal à la suite de cela, d'ailleurs cela fait 2 semaines et je pense tout le temps à ça ...
Sommes nous donc condamnés à ne pas se comprendre ?
Est-ce que j'ai une légitimité ?
Mon fils deviendra-t-il aigri envers tous les NT à cause du rejet de la société ?
Je suis tellement perdue et mal à l'issue de cette discussion.