Oui, j'ai bossé pendant plus de 5 ans avec des horaires particuliers: 6h-13h ou 13h20h, alternés 1 jour sur 2.Schehade a écrit :Est-ce que quelqu'un ici (oui ! Enfin la question ) connait ce genre de difficulté, qu'il soit NT ou non ? En gros je me demande si c'est normal d'être comme ca ...
C'est assez particulier à vivre, y compris pour les NT... les plus jeunes s'en accomodaient bien, mais après quelques années à vivre à ce rythme, la lassitude se faisait sentir.
Il faut être hyper rigoureux sur les horaires: se coucher jamais trop tard, et se lever soit tous les jours à la même heure, soit au moins à des heures régulières. Sinon on se fait "trimballer" et on subit, pas bon.
Idem pour les repas. (par exemple, je mangeais tous les soirs vers 20h30, quel que soit mon horaire de travail)
Vivre avec des horaires "décalés" c'est possible mais il faut donc compenser par beaucoup de régularité par ailleurs.
Si tu vis ces horaires depuis beaucoup d'années (?) normal que tu soies fatigué.
La régularité est ta seule porte de salut. Ou demander des aménagements d'horaires si vraiment tu n'en peux plus.
Quant à moi, j'ai changé de boulot et retrouvé des horaires de journées normales depuis, mais ça a été très dur au début, j'avais l'impression de journées qui n'en finissaient pas! Il m'a fallu plusieurs mois pour me réhabituer.