La maman s'est installée chez nous après le confinement. Elle a fait plusieurs portées, on a gardé les 5 qu'elle a eu au début du printemps 2021.
Ceux d'avant, on les a vaguement aperçus au début, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus ensuite. Et la deuxième portée qu'elle a eu en 2021, fin juin, ils étaient 8 chatons. Évidemment, arrivée au septième, elle n'arrivait pas à l'expulser... Taxi animalier, puis urgences véto pour une césarienne, un samedi soir

Numéro 7 n'a pas survécu, mais ça a été pour Numéro 8 heureusement. Il paraît que 7 sur 8, c'est déjà bien, car souvent d'autres décèdent plus tard. Mais j'ai réussi à tous leur trouver une famille, et aux dernières nouvelles ceux-là se portent bien

Évidemment, on a profité du passage aux urgences véto pour vérifier si la maman avait une puce (réponse : non), et on l'a fait stériliser en même temps que la césarienne.
Depuis, nous avons donc 6 chats. On a un jardin, donc ils vont et viennent à leur guise entre chez nous et les voisins. Il n'y en a qu'un qui râle car il n'aime pas les animaux, mais bon, je lui ai fait remarquer que grâce à nous au moins, ils ne sont "que" 6. C'est pas lui qui aurait fait quelque chose pour eux...
La Maman, nous l'appelons Mimi, elle a un caractère vraiment facile. Parfois de mauvais poil sans raison apparente, mais on pense qu'elle a été éduquée avant d'atterrir chez nous, car elle n'est pas sauvage du tout.
Pour ses petits, dans l'ordre de naissance (ils sont nés dans mon salon) : Tigrou, Mistigri, Pamplemousse, Caribou et Cannelle

Tigrou et Pamplemousse sont les seuls mâles, et nous avons pris soin de stériliser leurs sœurs