Comme quoi, ça dépend vachement des départements, j'ai de la chance avec une correspondante handicap très sympa.

Enfin, j'ai surtout de la chance d'avoir des chefs pas cons.
Fluxus a écrit : ↑lundi 31 octobre 2022 à 16:03 J'suis perplexe sur certaines choses...
Dans un de mes cours de l'univ qui est consacré aux écoles et aux sociétés inclusives, on fait encore tout un blabla sur HPI/EIP/Appelez ça comme vous voulez, en prenant la peine d'écrire une diapositive entière sur les pauvres petit surdoués qui sont apparemment en échec scolaire alors que... Mythe, mythe et mythe. Les 3/4 qui n'ont aucun trouble s'en sortent généralement très bien et ont même des capacités d'adaptation qui fonctionnent super bien... Et là, non, je ne suis pas dans le cliché. C'est la vérité pour la plupart qui n'ont pas de troubles.
Ensuite, ça parle des troubles mnésiques, des troubles dys...
Mais à aucun moment, on parle des troubles du spectre de l'autisme dans le cadre scolaire...
Je suis un peu déçue.
Avec mon parcours et la spécialisation que je compte choisir, je bosserai plus (au sens +) sur le TSA mais là...
Bref... Je pense que ça se passe de commentaire. Je pense qu'il faut un jour stopper ce cliché inversé de l'échec scolaire sur les hauts potentiels qui n'ont aucune autre particularité et pas de troubles à côté.
Qu'on en fasse un besoin spécifique... Je veux bien quand même, notamment pour ceux qui sont assez hétérogènes et ont des difficultés à côté... Mais de là à faire une partie entière pour parler des HPI en échec scolaire et à aucun moment, évoquer la scolarisation des personnes autistes ou juste les troubles du spectre de l'autisme, franchement, j'ai du mal...
Disons que j'ai le cul entre 3 chaises, en tant que personne autiste, dyspraxique et HPI (même si je préfère l'oublier, celui-là, ce dernier)...
Spoiler :
Ça va être compliqué d'y retourner tout de même...Petronille a écrit : ↑samedi 29 octobre 2022 à 19:44 Aaaah, je ne savais pas qu'on était de la même secte ! (j'y suis pas depuis très longtemps, c'est une reconversion)
Comme quoi, ça dépend vachement des départements, j'ai de la chance avec une correspondante handicap très sympa.
Enfin, j'ai surtout de la chance d'avoir des chefs pas cons.
J'ai fini par m'en rendre compte assez rapidement, heureusement, parce que j'ai vu que quand j'ai essayé par réflexe de remonter la fermeture, elle n'apparaissait pas devant et en terme dr sensation, c'était clairement pas agréable du tout...
Oui, j'ai préféré pour ça rester à 7h36, même si dans la réalité, je dépasse quasi systématiquement. Mais les jours difficiles, il y a ça au moins.Ivanovna a écrit : ↑jeudi 3 novembre 2022 à 20:01Ça va être compliqué d'y retourner tout de même...Petronille a écrit : ↑samedi 29 octobre 2022 à 19:44 Aaaah, je ne savais pas qu'on était de la même secte ! (j'y suis pas depuis très longtemps, c'est une reconversion)
Comme quoi, ça dépend vachement des départements, j'ai de la chance avec une correspondante handicap très sympa.
Enfin, j'ai surtout de la chance d'avoir des chefs pas cons.
Heureusement que j'ai rendez-vous le 28 chez le psychiatre.
J'ai compté 9 jours de boulot jusqu'au 28.
Quand je bosse, je compte les heures et minutes. Il me faut travailler 7h42 par jour, avec 45 minutes de pause méridienne obligatoire ; que c'est long !![]()
Flower a écrit : ↑vendredi 4 novembre 2022 à 11:59
Oui, j'ai préféré pour ça rester à 7h36, même si dans la réalité, je dépasse quasi systématiquement. Mais les jours difficiles, il y a ça au moins.
Bon là ça va un peu mieux, j'ai une chef sympa (et qui a compris que j'avais un peu craqué en octobre) et la perspective d'un nouveau poste mieux adapté l'année prochaine.