Le Grand Bleu

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

Message par papa fredoc »

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

Message par papa fredoc »

http://fr.youtube.com/watch?v=edolL-RLomg
un autre passione qui a sorti un DVD


http://www.bubble-diving.com/film-dvd-p ... 9be010ffc2
Ce film entraîne le spectateur dans un univers particulier, entre terre et mer, sur les traces de 2 apnéistes.

Pierre Frolla et Fred Buyle sont tous les 2 des spécialistes de l’apnée.
Ils ont battu plusieurs Records du Monde d’apnée en immersion libre, poids variable et poids constant au cours de leur carrière. Ils ont arrêté la course aux records et aux compétitions pour développer l’apnée sous d’autres angles.
Pierre dirige l’école Bleue à Monaco, où il enseigne les activités sous-marines aux enfants. Il médiatise aujourd’hui l’apnée en organisant des shows.
Fred a échangé son regard de compétiteur contre celui de photographe sous-marin. Il parcourt le monde pour immortaliser à travers son objectif la grande famille des apnéistes. Sa particularité est qu’il fait toutes ses photos en apnée jusqu’à 60m de profondeur.

La compétition les a confrontés, la passion de la mer les a rapprochés.

Un projet photo de Fred va les entraîner dans les profondeurs de la Méditerranée à la découverte d’épaves de bateaux et d’avions, dont certaines gisent à plus de 60 mètres de profondeur. Ils feront une escapade en eau douce dans le lac d’Annecy pour explorer le France, une extraordinaire épave de vapeur qui repose à 40 m de fond dans une eau à 4°… ainsi que des rencontres insolites avec des sous-marins…

Nous avons voulu, avec ce film, sortir des images traditionnelles d’apnée, le long d’un câble.

Ce documentaire n’est pas la succession de descentes interminables dans le bleu, ou un inventaire des plus belles épaves de nos cotes. C’est encore moins un énième film réservé aux seuls initiés. Ce film s’adresse à un large public. La qualité des images et des intervenants, l’incroyable magie qui se dégage des scènes sous-marines sont autant d’arguments qui plaident en faveur de la découverte du sujet, ponctué d’un soupçon d’histoire.

Ce film nous montre que l’apnée peut être autre chose que le long d’un câble ou la conquête d’un record. L’apnée peut être aussi un moyen de découvrir le milieu marin, s’ouvrir aux autres et ne plus se replier à l’intérieur de soi à l’écoute de son corps. Pierre et Fred vont retrouver ce goût de l’exploration, de la découverte avec de nouvelles sensations.

Filmées sur un support digital betacam et Hautes définitions en fin de tournage, tout en 16/9, les images de ce documentaires seront d’une qualité inédite dans le domaine de l’apnée.

Ce documentaire est ponctué d’interventions de spécialistes de l’apnée, comme le Dr. Philippe AFRIAT, avec des conseils et des mises en garde sur la sécurité de cette activité.

Toutes les images de ce film ont été faites avec une logistique importante aussi bien terrestre que sous-marine pour garantir la sécurité des apnéistes et des plongeurs. Pierre et Fred sont des sportifs de très haut niveau. Ils vivent de l’apnée et s’entraînent en conséquence. Ils sont surveillés médicalement. Aucun risque n’a été pris pour effectuer ces images. Des descentes à 60m en apnée ne s’improvisent pas…
« Princes des Epaves » est le premier volet d’une trilogie. Il sera suivi par « Princes des Océans » fin 2007 et « Princes des Abysses » courant 2008.


Envoyez nous un mail pour un extrait gratuit
yannick@bubble-diving.com