Lire aussi cette discussion.

Oui je vais pas faire long feu ce soir,hier pareil j'étais couchée tôt,j'ai refait la sieste cette après midi.semaine un peu trop agitée a mon goût,ça aide pas mes troubles anxieux,j'prefère ma bonne vieille routine
Moi je suis éclatax à cause du chat qui miaule super fort très tôt le matin ou très tard dans la nuit, je saurai pas dire, c'est pareil...
Ah oui je connais très bien ça,et quand tu veut dormir encore c'est très pénible je compatis ^^Fluxus a écrit : ↑vendredi 7 octobre 2022 à 22:23Moi je suis éclatax à cause du chat qui miaule super fort très tôt le matin ou très tard dans la nuit, je saurai pas dire, c'est pareil...
J'ai vraiment remarqué que si je n'ai pas réussi à m'endormir avant 23h ou 23h30, je dors pas forcément bien.
Donc là, je finis mon grand verre d'eau puis je pense que ça va être 1 gomme de mélatonine et au dodo.
J'ai arrêté d'en prendre tous les soirs, j'essaie d'en prendre que quand je sens que j'ai vraiment besoin de repos et que j'ai du mal à dormir.
Bon, après le reste dedans, c'est des plantes et juste des trucs pour détendre.
les anxiolytiques,ça règle pas le soucis d'anxiété de fond c'est surtout un cache misère temporaire quoi...Fluxus a écrit : ↑vendredi 7 octobre 2022 à 22:39 Oui, c'est sûr, vaut mieux quelque chose de léger...
Je me sens beaucoup mieux depuis que je ne prends plus d'anxiolytiques, parce que c'était pas super adapté à moi, je pense, je sais pas.
Mais parfois, c'est nécessaire, sinon c'est compliqué à gérer.
A une période, je m'endormais avec de la musique, ça fait un moment que j'ai pas fait ça, faudrait que je retente.
J'imagine bien que ça doit fonctionner. Dans les gommes que je prends dans lesquelles y a de la mélatonine, y a de la valériane, de la camomille et de la lavande.Ancelin a écrit : ↑samedi 8 octobre 2022 à 8:41 Salut,
Je me permet de vous recommander la valériane.
Ça ne fait pas de miracle, mais, j'ai quand même observé une net amélioration de la qualité de mon sommeil.
https://www.dieti-natura.com/plantes-ac ... riane.html
Après la moutarde, pénurie de pommes de terre !Avec les épisodes de chaleur extrême de cet été, la sécheresse a frappé de plein fouet les productions de patates. Selon l'Union Nationale des producteurs de Pommes de Terre (UNPT), la récolte de 2022 serait la plus mauvaise enregistrée au XXIe siècle.
13 sept. 2022