[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Ah... l'autistophobie...

Image

Lire aussi cette discussion. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je suis crevée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dors, dore, d'ores et déjà, si tu n'as plus de jus... d'orgeat !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 21:30 Dors, dore, d'ores et déjà, si tu n'as plus de jus... d'orgeat !
Oui je vais pas faire long feu ce soir,hier pareil j'étais couchée tôt,j'ai refait la sieste cette après midi.semaine un peu trop agitée a mon goût,ça aide pas mes troubles anxieux,j'prefère ma bonne vieille routine :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Ostara a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 21:32
freeshost a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 21:30 Dors, dore, d'ores et déjà, si tu n'as plus de jus... d'orgeat !
Oui je vais pas faire long feu ce soir,hier pareil j'étais couchée tôt,j'ai refait la sieste cette après midi.semaine un peu trop agitée a mon goût,ça aide pas mes troubles anxieux,j'prefère ma bonne vieille routine :mrgreen:
Moi je suis éclatax à cause du chat qui miaule super fort très tôt le matin ou très tard dans la nuit, je saurai pas dire, c'est pareil...

J'ai vraiment remarqué que si je n'ai pas réussi à m'endormir avant 23h ou 23h30, je dors pas forcément bien.

Donc là, je finis mon grand verre d'eau puis je pense que ça va être 1 gomme de mélatonine et au dodo.

J'ai arrêté d'en prendre tous les soirs, j'essaie d'en prendre que quand je sens que j'ai vraiment besoin de repos et que j'ai du mal à dormir.

Bon, après le reste dedans, c'est des plantes et juste des trucs pour détendre.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 22:23
Ostara a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 21:32
Moi je suis éclatax à cause du chat qui miaule super fort très tôt le matin ou très tard dans la nuit, je saurai pas dire, c'est pareil...

J'ai vraiment remarqué que si je n'ai pas réussi à m'endormir avant 23h ou 23h30, je dors pas forcément bien.

Donc là, je finis mon grand verre d'eau puis je pense que ça va être 1 gomme de mélatonine et au dodo.

J'ai arrêté d'en prendre tous les soirs, j'essaie d'en prendre que quand je sens que j'ai vraiment besoin de repos et que j'ai du mal à dormir.

Bon, après le reste dedans, c'est des plantes et juste des trucs pour détendre.
Ah oui je connais très bien ça,et quand tu veut dormir encore c'est très pénible je compatis ^^

Mieux vaut avoir recours a des gommes de mélatonine avec des plantes,c'est plus doux et sans accoutumances que des anxiolytiques par exemple (cette semaine j'ai du y avoir recours pour pas partir en live),mais j'en prend que quand c'est nécessaire,quand l'angoisse devient trop douloureuse,pour pas avoir d'addictions.bon après quand y'a pas le choix,y'a pas le choix :? c'est toujours mieux que de faire mes genres de crises de déambulations sans buts dans l'appartement et d'être très mal.

Repose toi bien :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Oui, c'est sûr, vaut mieux quelque chose de léger...

Je me sens beaucoup mieux depuis que je ne prends plus d'anxiolytiques, parce que c'était pas super adapté à moi, je pense, je sais pas.

Mais parfois, c'est nécessaire, sinon c'est compliqué à gérer.

A une période, je m'endormais avec de la musique, ça fait un moment que j'ai pas fait ça, faudrait que je retente.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 22:39 Oui, c'est sûr, vaut mieux quelque chose de léger...

Je me sens beaucoup mieux depuis que je ne prends plus d'anxiolytiques, parce que c'était pas super adapté à moi, je pense, je sais pas.

Mais parfois, c'est nécessaire, sinon c'est compliqué à gérer.

A une période, je m'endormais avec de la musique, ça fait un moment que j'ai pas fait ça, faudrait que je retente.
les anxiolytiques,ça règle pas le soucis d'anxiété de fond c'est surtout un cache misère temporaire quoi...

Mieux vaut essayer de faire sans au maximum je pense,et de n'y avoir recours que quand on peut pas faire autrement,pour pouvoir dormir,faire les tâches quotidiennes,quand sans cela on ne pourrait pas sur le moment...

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ancelin
Familier

Message par Ancelin »

Salut,
Je me permet de vous recommander la valériane.
Ça ne fait pas de miracle, mais, j'ai quand même observé une net amélioration de la qualité de mon sommeil. :)
https://www.dieti-natura.com/plantes-ac ... riane.html
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Ancelin a écrit : samedi 8 octobre 2022 à 8:41 Salut,
Je me permet de vous recommander la valériane.
Ça ne fait pas de miracle, mais, j'ai quand même observé une net amélioration de la qualité de mon sommeil. :)
https://www.dieti-natura.com/plantes-ac ... riane.html
J'imagine bien que ça doit fonctionner. Dans les gommes que je prends dans lesquelles y a de la mélatonine, y a de la valériane, de la camomille et de la lavande. :mryellow:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les agrafes, c'est nul. On te demande de numériser tout un tas de papier recto-verso. Faut enlever toutes les agrafes.

Winona
Prolifique

Message par Winona »

Avec les épisodes de chaleur extrême de cet été, la sécheresse a frappé de plein fouet les productions de patates. Selon l'Union Nationale des producteurs de Pommes de Terre (UNPT), la récolte de 2022 serait la plus mauvaise enregistrée au XXIe siècle.
13 sept. 2022
Après la moutarde, pénurie de pommes de terre ! :(
Je ne trouve déjà plus de frites dans plusieurs supermarchés, je ne sais pas ce que ça va être dans quelques temps.
Je veux mes patates, sniff...
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Me sens de nouveau pas bien.

J'en ai marre d'avoir la pression, j'arrive absolument pas à me détendre du tout et après, on me parle comme si j'angoissais pour rien alors que les gens me répètent des choses qu'ils savent qu'ils ne doivent pas dire pour ne pas créer de problèmes. Parce qu'ils savent que ça peut jouer sur énormément de choses chez moi... Mais non, ils font quand même. C'est pas eux après tout qui se retrouvent dans la merde pendant des jours après...

En fait, je trouve ça ouf. Les autres, quand on leur dit un truc, ça les affecte juste psychiquement, même si c'est déjà beaucoup.

Moi à chaque fois, ça me détruit psychologiquement et ça me met dans un mauvais état physiquement. Et ce genre de choses, ça bouffe... Et comme je ne le choisis pas, je me dis que je subis et du coup, ça me donne l'impression que ma vie ne tient qu'aux émotions que les autres provoquent chez moi...

Bref, je me sens mal, j'arrive pas à me détendre et j'arrive pas à avoir une activité qui me fait du bien à part regarder les mêmes émissions en boucle 45 000 fois d'affilée ou écouter les mêmes musiques en boucle ou essayer de dormir... Et encore, même dormir en ce moment c'est compliqué.

Et j'en ai marre moi, je veux des câlins. Et je comprends pas pourquoi les gens sont aussi passifs sur tant de paroles et d'actes pas cools qui viennent d'eux et après, on me dit que c'est moi qui m'énerve pour rien.

C'est un giga cercle vicieux et je suis saoulée. Je suis fatiguée, je supporte pas bien les grosses charges émotionnelles, ni la pression, j'ai l'impression de ne plus avoir d'échappatoire, on me sollicite tout le temps, je sais même pas comment j'arrive encore à bosser...
Modifié en dernier par Fluxus le mercredi 12 octobre 2022 à 21:00, modifié 1 fois.

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Pourquoi j'arrive pas à trouver une activité où je peux rien faire de stressant, énervant ou oppressant ?

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'arrive pas à trouver le problème, ça revient très régulièrement en ce moment cet état, je ressens que de légères phases de soulagement très courtes et momentanées et le reste du temps, je me sens juste oppressée tout le temps et énervée....

Je sais plus quoi faire, je comprends pas... Normalement ça finit toujours par passer et s'atténuer complètement même si ça repart plus tard... Là, j'ai l'impression que c'est un truc en continu et c'est super désagréable.

:(