T'inquiète pas, ça va bien se passer pour ton chat et bon courage pour ton départ

[blague]Diantre. Je suis donc un étranger à la famille ? Une sorte de métèque, de goy ? Mon cœur en est brisé.[/blague]
Jean de la Bruyère, Les Caractères, De la Société, 51(iv) :Comte_Pseudonyme a écrit : ↑samedi 1 octobre 2022 à 7:10
Plus sérieusement, ce qui m'amène ici [...]
Je suppose que j'aimerai dire que je suis désolé. Et pouvoir croire, sincèrement et avec raison, que j'ai été pardonné. Réellement.
Mais les ponts sont brûlés. Tout au plus, j'aurai des nouvelles via quelques débris dans la rivière. Gâchis.
Le noeud du problème n'était pas l'humour noir, qui était, au contraire, très admis. L'une des personnes "hub" du groupe (comprendre, personne avec sociabilité étendue qui brasse du monde) le pratiquais quotidiennement. Au moins une fois par heure en fait, s'il était en forme.The Pearl a écrit : ↑samedi 1 octobre 2022 à 10:07 Quand je te lis, il m'apparaît évident que tu es un peu dans ton monde pour ce qui relève des communications, ET des réflexions. Je te mets donc en marge des provinciaux et des sots (oublie les jugements de valeurs, qu'on attribue aujourd'hui à ces conditions). On peut considérer qu'en ironisant sur le passé d'un peuple voisin aujourd'hui largement amical, ces personnes qui comptaient pour toi se sont senties agressées dans leur personne : si tu avais plaisanté sur la rigidité du régime actuel nord-coréen, peut-être n'auraient-elles pas perçu d'agression. Ensuite, sans avancer que ces personnes proches n'ont pas d'esprit ou bien qu'il n'est pas alimenté de la culture qu'il se doit (poli), je pense que tu conviendras, quand bien même ces proches étaient décalés par rapport aux autres, que tu es décalé par rapport à eux, et que pour ce qui touche de l'Histoire, tu as certainement plus d'ouverture d'esprit que celles-ci.
Ca y est, le moment de regretter est arrivé, tant pis, je n'efface pas, en même temps, cela fait partie du compromis pour sa postérité, pour La Bruyère, que de voir travestie son œuvre.
L'humour noir est celui qu'il convient d'employer avec le plus de finesse. Moi je l'ai presque banni de certains sujets, tel la mort que je sais traiter sans le sérieux que la majorité estime qu'elle implique, et perçoit, dans la légèreté un forme d'irrespect. Maintenant, si c'est un carburant pour toi, tu peux prendre pour habitude de TOUJOURS préciser qu'il s'agit d'une raillerie SANS message, à seul titre de plaisanterie. La plaisanterie aide à prendre du recul dans certains sujets : elle a toute sa place dans les échanges d'idées. Personnellement, il m'est évident que tu ne considères pas l'éthique du peuple allemand d'aujourd'hui, celle même qui avait été entrée de force dans certains esprits, parmi certains nazis, parmi certains non contestataires du iiie Reich : cette plaisanterie m'a fait sourire.
Je suis toujours amusé par les gens qui "te connaissent" et décide de passer ou d'accepter que tu passes du temps avec eux. Tu ne caches rien, est candide. Pas de manipulation sur les qualités (au sens très large) de la marchandise. Ils savent que tu as tel problème de santé, que tu es ceci, cela, etc. Et parfois, ils se scandalisent quand tu es ceci ou cela. Un peu comme une dame (désolé mesdames, mais c'est surtout elles que j'entends s'en plaindre dans le tram) qui se désole après quelques années de relation, que le gars avec qui elle passé un peu de sa vie est plus ou moins comme au début de la relation, et que son amour et ses injonctions ne l'ont pas changer pour correspondre à ses désirs... Genre, le gars n'a pas menti sur la marchandise, que je sache. Bref. Compliqué, les gens.The Pearl a écrit : ↑samedi 1 octobre 2022 à 10:07 "Je suppose que j'ai le tempérament rêveur mélancolique. C'est un des traits d'humeur que j'ai de plus ancien et de plus constant" Le savent-ils, à savoir que c'est toi, et que tu ne peux rien y changer ? Il faut encore s'attendre à ce que certains perçoivent ton incapacité à changer comme de la paresse.
Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'échanges via internet.Comte_Pseudonyme a écrit : ↑samedi 1 octobre 2022 à 14:02 Le noeud du problème n'était pas l'humour noir, [...]
Bref. Compliqué, les gens.
Ma mère m'avait sortie qu'elle ferait partie des mauvais. C'est un peu triste, mais probablement vrai. Ce n'est pas parce qu'on connaît et apprécie quelqu'un qu'il n'est pas prompte à être aussi médiocre qu'un autre, voir plus.The Pearl a écrit : ↑samedi 1 octobre 2022 à 19:56 "en la mettant en CCU du mail" mmmmmmmmmmh c'est très noble de ta part. Trop ? Ce n'est pas un questionnement rhétorique, je n'ai pas d'avis. Maintenant si tous ont brulé les ponts c'est qu'elle leur a confié. C'est un drôle de comportement à adopter pour une (future) psychologue.
J'espère qu'il va s'en sortir que lui arrive t'il?
Oui et puis les oiseaux ont tendance a cacher leurs blessures où maladie jusqu'à qu'ils ne puissent plus pour ne pas être repéré comme proie facile dans la nature...Flower a écrit : ↑lundi 3 octobre 2022 à 14:19 Apparemment c'est une infection bactérienne du système digestif. On n'a rien remarqué jusqu'à aujourd'hui parce qu'on ne le connaît pas encore assez pour savoir quel est son comportement normal. Du coup maintenant c'est très grave et le pronostic est incertain.