Merci à tous

Je suis très touchée.
J'ai surtout eu la chance d'être à un poste qui m'a permis de faire le maximum dans ce domaine. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis professeur-documentaliste (d'où l'inspection !) dans un CDI de collège-lycée. Tous les élèves autistes sont chez eux au CDI, il y a toujours un adulte présent, ce qui empêche le harcèlement si fréquent sur la cour. Et puis, beaucoup aiment la lecture et l'ordinateur !
J'ai eu ma fille comme élève (7 ans de malheur). Elle n'a eu son diagnostic qu'à 21 ans. Dès que je l'ai su, j'en ai informé la plupart de mes collègues qui la trouvaient si étrange et insaisissable. Du coup, ils se sont rendus compte qu'un autiste peut réussir à l'école (elle était en master 1 à l'époque).
Lorsque le 1er élève autiste "officiel" est venu s'inscrire au collège, il a été accueilli avec bienveillance et le directeur a mis en oeuvre des moyens qui se sont révélés très efficaces. J'étais sa référente, mes collègues venaient chercher des infos, je faisais facilement le lien entre les différents profs ainsi qu'avec la famille. J'ai été sollicitée pour faire des formations, qui ont été plutôt appréciées du fait de leur caractère concret (j'avais des exemples en quantité).
Depuis ce jour, une douzaine d'autres sont arrivés, maintenant c'est presque la "routine". J'ai même eu le plaisir d'entendre des collègues demander à avoir un élève autiste dans leur classe, voire à être leur professeur deux ans de rang pour éviter de perdre du temps à comprendre son "fonctionnement".
Mon établissement scolaire n'est pas extraordinaire, tout ce qu'on y fait peut se faire ailleurs, c'est un de mes plus chers souhaits.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.