Merci Mars !
-
- Intarissable
-
- Modératrice
Re: Merci Mars !
Merci à tous Je suis très touchée.
J'ai surtout eu la chance d'être à un poste qui m'a permis de faire le maximum dans ce domaine. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis professeur-documentaliste (d'où l'inspection !) dans un CDI de collège-lycée. Tous les élèves autistes sont chez eux au CDI, il y a toujours un adulte présent, ce qui empêche le harcèlement si fréquent sur la cour. Et puis, beaucoup aiment la lecture et l'ordinateur !
J'ai eu ma fille comme élève (7 ans de malheur). Elle n'a eu son diagnostic qu'à 21 ans. Dès que je l'ai su, j'en ai informé la plupart de mes collègues qui la trouvaient si étrange et insaisissable. Du coup, ils se sont rendus compte qu'un autiste peut réussir à l'école (elle était en master 1 à l'époque).
Lorsque le 1er élève autiste "officiel" est venu s'inscrire au collège, il a été accueilli avec bienveillance et le directeur a mis en oeuvre des moyens qui se sont révélés très efficaces. J'étais sa référente, mes collègues venaient chercher des infos, je faisais facilement le lien entre les différents profs ainsi qu'avec la famille. J'ai été sollicitée pour faire des formations, qui ont été plutôt appréciées du fait de leur caractère concret (j'avais des exemples en quantité).
Depuis ce jour, une douzaine d'autres sont arrivés, maintenant c'est presque la "routine". J'ai même eu le plaisir d'entendre des collègues demander à avoir un élève autiste dans leur classe, voire à être leur professeur deux ans de rang pour éviter de perdre du temps à comprendre son "fonctionnement".
Mon établissement scolaire n'est pas extraordinaire, tout ce qu'on y fait peut se faire ailleurs, c'est un de mes plus chers souhaits.
J'ai surtout eu la chance d'être à un poste qui m'a permis de faire le maximum dans ce domaine. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis professeur-documentaliste (d'où l'inspection !) dans un CDI de collège-lycée. Tous les élèves autistes sont chez eux au CDI, il y a toujours un adulte présent, ce qui empêche le harcèlement si fréquent sur la cour. Et puis, beaucoup aiment la lecture et l'ordinateur !
J'ai eu ma fille comme élève (7 ans de malheur). Elle n'a eu son diagnostic qu'à 21 ans. Dès que je l'ai su, j'en ai informé la plupart de mes collègues qui la trouvaient si étrange et insaisissable. Du coup, ils se sont rendus compte qu'un autiste peut réussir à l'école (elle était en master 1 à l'époque).
Lorsque le 1er élève autiste "officiel" est venu s'inscrire au collège, il a été accueilli avec bienveillance et le directeur a mis en oeuvre des moyens qui se sont révélés très efficaces. J'étais sa référente, mes collègues venaient chercher des infos, je faisais facilement le lien entre les différents profs ainsi qu'avec la famille. J'ai été sollicitée pour faire des formations, qui ont été plutôt appréciées du fait de leur caractère concret (j'avais des exemples en quantité).
Depuis ce jour, une douzaine d'autres sont arrivés, maintenant c'est presque la "routine". J'ai même eu le plaisir d'entendre des collègues demander à avoir un élève autiste dans leur classe, voire à être leur professeur deux ans de rang pour éviter de perdre du temps à comprendre son "fonctionnement".
Mon établissement scolaire n'est pas extraordinaire, tout ce qu'on y fait peut se faire ailleurs, c'est un de mes plus chers souhaits.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Quelque chose qui a aussi été intéressant, c'est que Georges Huard est venu à Brest, en septembre 2005 (voir son intervention aux journées sur l'autisme). Il est venu, à cette occasion, participer à une rencontre à l'école, avec les profs intéressés, qui ont été emballés par lui. C'est à cette rentrée qu'Ogawa est arrivé.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
En ce dernier jour Mars, je te souhaite du fond du coeur une bonne et paisible retraite, j'en suis sur qu'elle sera bonne, mais surement moins paisible en te connaissant
Aprés l'accueil telephonique et reconnaissance immediate de Murielle, tu etait le "café qui m'a sauvé" donc la deuxieme personne que j'ai rencontré a Brest avec tout de suite une geste accueillant (pas pour le café, mais le fait de "briser la glace") je me rapelle d'avoir penser "enfin on est chez nous"
Alors profite de ta derniere journée, car ta vie sera bien remplie ensuite, et merci pour tout ce que tu fais pour nos enfants
Aprés l'accueil telephonique et reconnaissance immediate de Murielle, tu etait le "café qui m'a sauvé" donc la deuxieme personne que j'ai rencontré a Brest avec tout de suite une geste accueillant (pas pour le café, mais le fait de "briser la glace") je me rapelle d'avoir penser "enfin on est chez nous"
Alors profite de ta derniere journée, car ta vie sera bien remplie ensuite, et merci pour tout ce que tu fais pour nos enfants
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modératrice
Je suis très touchée Sue
Et maintenant, cap sur le collège pour la dernière fois !
Et maintenant, cap sur le collège pour la dernière fois !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Une bonne journée à toi....je suis sure que tes collègues te réservent de beaux moments d'émotion!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Oh, là, là.....en ce moment-même Mars, tu dois y être....Punaise, ça doit faire drôle , hein?
En tous cas, je confirme que Mars a eu la gentillesse de se déplacer aussi dans le collège de mon Loulou pour y faire une information auprès de ses futurs profs et partager son expérience.!
Je peux vous dire que son intervention a été chaleureusement accueillie et qu'elle a été complimenté pour sa compétence indéniable.!
Moi, aussi, comme Eclipse, j'espère réussir un jour à changer les mentalités aussi bien que l'a fait notre chère Mars....On commence à y parvenir puisque dans l'école primaire de Léo, d'autres ont suivi depuis qu'il a ouvert les portes.!
Cette année, le collège est vraiment impliqué et je dois dire que la majeure partie des profs sont plutôt ouverts, motivés et s'investissent vraiment.!
Merci encore Mars.!
Et heu....Merci Sue.!
En tous cas, je confirme que Mars a eu la gentillesse de se déplacer aussi dans le collège de mon Loulou pour y faire une information auprès de ses futurs profs et partager son expérience.!
Je peux vous dire que son intervention a été chaleureusement accueillie et qu'elle a été complimenté pour sa compétence indéniable.!
Moi, aussi, comme Eclipse, j'espère réussir un jour à changer les mentalités aussi bien que l'a fait notre chère Mars....On commence à y parvenir puisque dans l'école primaire de Léo, d'autres ont suivi depuis qu'il a ouvert les portes.!
Cette année, le collège est vraiment impliqué et je dois dire que la majeure partie des profs sont plutôt ouverts, motivés et s'investissent vraiment.!
Merci encore Mars.!
Et heu....Merci Sue.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Mince... Je sais pas quoi dire a Mars...
Je ne connaissais pas la " Mars story " ouah !!!
Merci d avoir raconté l histoire pour ceux qui ne savaient pas !!!!
Mieux que spiderman ou les4 fantastiques !!!!!
( pour eux c est fastoche ils ont des super pouvoir )
Bon ben du coup j ai quand meme dit un truc
Je ne connaissais pas la " Mars story " ouah !!!
Merci d avoir raconté l histoire pour ceux qui ne savaient pas !!!!
Mieux que spiderman ou les4 fantastiques !!!!!
( pour eux c est fastoche ils ont des super pouvoir )
Bon ben du coup j ai quand meme dit un truc
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
c'est très bien dit, Rom!
Bravo Mars pour ton parcours, je te souhaite une belle journée et une heureuse retraite à venir!
Bravo Mars pour ton parcours, je te souhaite une belle journée et une heureuse retraite à venir!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
Merci Omega !
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Assidu
ton accueil, ton écoute, et ton empathie sont un énorme plus pour tous
Merci du fond du cœur
Merci du fond du cœur
-
- Intarissable
Ce que j'ai apprécié le plus dans Mars, c'est qu'elle ne se met pas en avant, c'est qu'elle sait se faite discrète, mais nom d'une pipe, quelle énergie elle dégage ! Et quelle efficacité ! Mieux qu'une mère ou une grande soeur, Mars est pour moi un modèle.
-
- Prolifique
Mars, et ça repart !!!
( oui, oh, ben on fait comme on peut en attendant son rdv à la mutuelle hein )
( oui, oh, ben on fait comme on peut en attendant son rdv à la mutuelle hein )
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Très bonne idée que ce post Jonquille!
Je te remercie également mars pour ce que tu as a fait pour Nils , et pour les autres enfants autistes ou non; et ne dis pas que c'était pas grand chose (avec ta modestie !!) tu en as fait beaucoup plus pour Nils que tellement d'autres ...
Je regrette sincèrement de ne pas t'avoir connue plus tôt , ça m'aurait permis d'inscrire mon fils dans ton école dès le collège !
et eviter ainsi bien des deboires!!!
Je vais surement , et je sais que je ne serai pas la seule ,te regretter !
mais bon tu seras pas très loin hein??
ça va être une journée riche en emotions pour toi !
profites en bien et fait une bise à l'inspecteur
Je te remercie également mars pour ce que tu as a fait pour Nils , et pour les autres enfants autistes ou non; et ne dis pas que c'était pas grand chose (avec ta modestie !!) tu en as fait beaucoup plus pour Nils que tellement d'autres ...
Je regrette sincèrement de ne pas t'avoir connue plus tôt , ça m'aurait permis d'inscrire mon fils dans ton école dès le collège !
et eviter ainsi bien des deboires!!!
Je vais surement , et je sais que je ne serai pas la seule ,te regretter !
mais bon tu seras pas très loin hein??
ça va être une journée riche en emotions pour toi !
profites en bien et fait une bise à l'inspecteur
-
- Intarissable
Mars, tu viendras nous dire comment tu te sens dans ton nouveau statut ?