J'étais allé voir l'inspecteur de l'éducation spécialisé de notre académie en janvier pour lui exposer les faits.
L'inspecteur avait téléphoné à l'inspectrice de notre circonscription que j'ai vu également et cette dernière était descendue à l'école pour mettre les choses au clair avec l'équipe enseignante et les rasssurer.
En janvier a eu lieu une équipe éducative et l'élaboration d'un projet pour le départ en classe verte (un contrat entre l'école et nous)
Fiston est parti pour 5 jours (la classe doit y rester 2 semaines) il est accompagné par une jeune femme recrutée par mes soins qui possède un bafa et un diplôme de directrice de centre de loisirs et de vacances et fait une validation de ses acquis pro. pour être éducatrice spécialisée
le plus important est qu'elle possède une expérience dans le domaine de l'autisme puisqu'elle a travaillé dans des structures parisiennes auprès d'enfants et d'ados autistes de kanner.
Comme la mairie n'a pas souhaité mettre à disposition de fiston un animateur en plus (l'école les avait affolé) j'ai eu l'autorisation d'embaucher une accompagnante formée à l'autisme mais elle est payée par moi même (400 euros + frais de transport) pour les 5 jours et nuits si fiston se réveille.
son salaire vient en plus du paiement de la classe transplantée que j'ai payé à la mairie.Mais bon pour fiston je trouve que c'est une occasion de vivre loin de nous et avec sa classe et je compte bien mettre la facture dans le dossier MDPH de mon fils à la rubrique frais engendrés par le handicap.
L'accompagnante nous envoie un texto chaque soir pour nous rassurer et nous dire comment s'est passé la journée de fiston et sa chambre est juste à côté de la sienne.
Voilà nous retrouvons fiston et nous le ramenons à paris lui et son accompagnante dimanche vers 16 h mais nous partons dès demain pour un court week-end en savoie
j'ai hâte de retrouver mon fils et je croise les doigts pour qu'il garde un bon souvenir de son séjour. Son papa lui est encore plus pressé que moi si je l'écoutais il téléphonerai constamment à l'accompagnante pour savoir comment se porte fiston. Il a eu énormément de mal à s'en séparer et je crois qu'il va être extrèment soulagé de le retrouver.

loulou