donc j'écarterai bien le syndrome d'Asperger car trouble du langage il y a, même si Maï fait des progrès.

Trouble désintégratif de l'enfance = non plus,
Code : Tout sélectionner
"La différence principale entre l'autisme de Kanner (dit classique) et le syndrome d'Asperger est l'absence de trouble du langage, ce qui facilite la prise en charge thérapeutique et éducative.... Le syndrome affecte plus de garçons que de filles, avec un ratio d'environ 8 contre 1"
donc j'écarterai bien le syndrome d'Asperger car trouble du langage il y a, même si Maï fait des progrès. :?:
Voici qu'écrit Laurent Mottron, qui n'est pas favorable à la méthode ABA [=ICI] dans l'article tiré de "Pour La Science" d'avril 2011:Maï a écrit :Enfin, si vous connaissez des méthodes plus adaptés aux TED NS, nous vous remercions pour vos retours
De cette critique, j'en tire la conclusion que la méthode n'est pas inadaptée aux TED NS.Enfin, les acquis obtenus ne tiennent pas compte du fait que les enfants autistes d'intelligence normale, le groupe pour lequel ces méthodes sont les plus efficaces, progressent souvent d'eux-mêmes, quel que soit leur environnement.
bonjourMaïgauthier a écrit : Meï n'a pas été dans un CRA près de Versailles pour son diag??
maho a écrit :Bonjour Mai et bienvenue![]()
Je serais deja d'accord avec tout le monde de tenter un CP "normale", il y aura temps de chenger d'avis si necessaire, mais la routine et encadrement de l'ecole primaire ordinaire est souvent trés benefique.
Comme Gauthier, il n'y avait pas d'AVS a notre epoque, mais mon fils a fait le primaire en public (il falait quand meme se battre!!) et college et lycée en privé.
Je pense aussi que Debré est le meilleur endroit mais avec des attentes trés longues, vu que Mw a deja une reconnaissance MDPH, les aides (AVS et Specialistes) devraient etre plus facile a obtenir.
Je suis a coté de Paris, et je me rapelle le premier fois que je suis allé a un forum Asperansa a Brest, meme le bon Dr L etait etonné qu'on se deplace de Paris, mais je trouve aussi que on n'est pas les meilleurs placé autour de la Capitale pour l'aide necessaire.
Il y a aussi une association, j'ai rencontré la Presidente il y a quelques semaines, (mea culpa je n'ai toujours pas ecrit un post sur ce sujet) ca a l'air trés bien:
http://www.surlesbancsdelecole.com/
Courage!!