Les filtres s'adaptent aux bouches ? J'en avais mis mais le résultat n'était pas concluant, trop filtrant et trop chiant à installer et à enlever. Puis, j'ai abandonné sans chercher une autre solution pérenne malheureusement. Mais je dois m'y atteler, d'autant plus que ces risques m'angoissent.j'ai mis du filtre G4 sur toutes les bouches d'aspiration
Pourrais tu, stp, prendre une photo de tes filtres, j'aimerais comprendre comment tu as installé ça. Je vais devoir aussi changer le moteur de la vmc mais la trappe n'est même pas dessous mais décalée d'au moins 50 cm, ça va être une vraie galère, on a un toit plat pas de combles perdus. J'ai arrêté de couper la vmc la nuit.
C'est vraiment dommage (pour le moins) qu'il n'existe pas une solution simple pour changer les gaines, elles mériteraient aussi... je vais essayer de les nettoyer sans les abîmer même si la délicatesse n'est pas mon fort...
ps : J'ai vraiment le sentiment qu'on construit des maisons sans réfléchir.... un peu comme tout d'ailleurs... Le pire étant qu'il y a des solutions comme des gaines rigides et lisses : c'est ce qu'on a pour l'aspiration centralisée et les gaines sont comme neuves (aussi grâce à la puissance d'aspiration).