Spoiler :
De même, il est plus facile de mettre des limites ou de changer d'approche dans son travail que dans sa vie personnelle.
Spoiler :
Merci beaucoup pour ces précisions. Toutefois, n'est-il pas aussi important d'aménager la vie personnelle ?lucius a écrit : ↑vendredi 19 août 2022 à 9:30 J'ai constaté que pour changer son quotidien pour lutter contre le burnout autistique qu'il était des fois plus facile de changer son approche et demander de l'aide à son travail que dans sa vie personnelle.
Spoiler :
De même, il est plus facile de mettre des limites ou de changer d'approche dans son travail que dans sa vie personnelle.
Sarah Pâquerette a écrit : ↑vendredi 19 août 2022 à 10:55 Merci beaucoup pour ces précisions. Toutefois, n'est-il pas aussi important d'aménager la vie personnelle ?
Oh pardon, je n'avais pas bien compris.lucius a écrit : ↑vendredi 19 août 2022 à 10:58Sarah Pâquerette a écrit : ↑vendredi 19 août 2022 à 10:55 Merci beaucoup pour ces précisions. Toutefois, n'est-il pas aussi important d'aménager la vie personnelle ?
C'est ce que j'ai essayé de dire. Mais c'est des fois beaucoup beaucoup plus difficile car la famille peut être moins raisonnable ou accepter de nous laisser respirer.
Hélas non sur le plan personnel car certains proches avaient des troubles assez lourds (pour une partie diagnostiquée et aussi surtout non-diagnostiqués selon moi comme une suspicion de TSA et un trouble du comportement toujours selon moi) ou étaient incapables d'avoir du recul sur eux ou sur leurs inaptitudes/incapacités/refus à comprendre certaines situations.Sarah Pâquerette a écrit : ↑vendredi 19 août 2022 à 12:43 Oh pardon, je n'avais pas bien compris.
As tu trouvé des leviers ou des aides sur cet axe ci ?
Raison pour laquelle, j'ai désactivé mon répondeur (ce qui a tendance à énerver pas mal de gens).Spoiler :
Spoiler :
Merci beaucoup pour ce conseil. Ne vous est-il pas encore possible de réaliser cette démarche ?lucius a écrit : ↑vendredi 19 août 2022 à 18:48 Je vous invite si vous êtes diagnostiquée à bien faire expliquer par un expert à vos proches (pas juste à une seule personne) ce qu'est le TSA et comment cela vous impacte. Je ne l'ai pas fait et je le regrette. Cela aurait peut-être pu lever une certaine pression qu'ils exercent sur moi et soulager mon état nerveux.
Ma famille sait parfaitement que j'ai un TSA mais ils ont tendance à l'oublier (je pense que pour eux c'est "anecdotique" par rapport à tout ce que j'ai traversé alors que cela a toujours été une des sources de mes problémes).
Je devrais sans doute me coller un post-it écrit 'TSA" sur le front pour le leur rappeler.
Spoiler :
Merci beaucoup pour ces précisions. J'espère que vous réussissez à trouver un équilibre malgré tout cela. Cela semble lourd à porter.