Spoiler : ▮▶ :
Il est ici question des émotions, et c'est très intéressant...
Spoiler : ▮▶ :
Il est regrettable que la majorité des personnes pensent que les cauchemars sont une fatalité. Il est vain de croire que la psychanalyse des rêves permet de les faire disparaître grâce à la mise au jour de significations refoulées dans les profondeurs de l’inconscient. Dans l’état actuel des connaissances, seules les procédures ici passées en revue permettent la diminution ou la disparition de ces pénibles hôtes du sommeil. Leur connaissance devrait être largement diffusée.
Expériences de mort imminente, sorties de corps ou encore médiumnité : les expériences de conscience modifiés fascinent les hommes depuis la nuit des temps. Certains de ces états, aujourd'hui mieux connus par la médecine, portent en eux des espoirs thérapeutiques révolutionnaires, notamment sur les plans de la lutte contre la dépression, le stress, les addictions ou les phobies. Fidèles à leur mission, Michel Cymes et Adriana Karembeu rencontrent des spécialistes de ces questions et se livrent avec eux à des expériences à la fois instructives et passionnantes, sans se départir de leur sens de l'humour et de leur bonne humeur.
Je ne sais pas du tout ce que vaut l'émission. En tout cas, je vais regarder ça mais je trouve ça déjà assez surprenant que ça aborde des sujets aussi "vastes" et surtout quelques sujets qu'on a à première impression, tendance à écarter des sciences bien définies et des trucs bien cartésiens quoi...