La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 5 août 2022 à 20:24 Oui, mais tu auras compris, après avoir lu le résumé, qu'on ne fait pas de parfait parfum sans casser des vies. :lol:
c'est vrai que beaucoup de vies animales ont été cassées pour la fabrication de parfums,je pense au musc, aujourd'hui synthétique ou fabriquer avec l'ambrette,une plante de la famille de l'hibiscus dont on extrait l'huile essentielle pour son odeur similaire au musc.

Bon pour le coup dans l'histoire c'est des vies humaines,le parfumeur a du sang sur les mains autant que dans son flacon^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Un parfum qui sent le sang !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 5 août 2022 à 21:14 Un parfum qui sent le sang !
Ça me fais penser à la description du parfum de lady gaga fame,elle vantais un parfum avec des notes de sang.particulier même si j'ai jamais eue l'occasion de le sentir,sûrement car il a une odeur animale et acide.
J'ai du mal à saisir personnellement l'intérêt de sentir le sang quand même :innocent: il n'y a pas que cette note après.par contre j'aimais bien la couleur du jus qui est noire.après c'est surtout un concept marketing un peu trash vendeur,car les parfums aux notes métalliques ont déjà ces facettes sang et âcres.

C'est les techniques de ventes actuelles surtout dans le milieu de la beautée,on ressort les vieux concepts,en changeant le nom pour faire croire aux gens qu'ils ont inventé l'eau chaude :mrgreen:

Etat libre d'orange a déjà des parfums dans ce concept et il me semble que Serge Lutens aussi.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 5 août 2022 à 21:37, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Peut-être pour attirer moustiques, tiques, vampires, etc. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

C'est très anti-covid le parfum, anti câlins à fond: un ou une amie qui s'en met, soit du sauvage aux résidus de Givaudan ou porteurs de linge lavé à l'Ariel 3 en un, ou de l'huile d'argan exposée aux UV du soleil = distanciation sociale assurée.
Mon premier chantier forestier est envahi de l'odeur de touristes induits, 3 hectares sont exposés et ça arrive à rester. Parfois ça m’incommode au point que je quitte les lieux.
Une fois un scolaire s'est assis par terre, son parfum est resté dans la litière de la forêt, 3 semaines durant, en saison des pluies, à cause du résidu de l'usine Givaudan sur son pantalon.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : vendredi 5 août 2022 à 21:28 C'est très anti-covid le parfum, anti câlins à fond: un ou une amie qui s'en met, soit du sauvage aux résidus de Givaudan ou porteurs de linge lavé à l'Ariel 3 en un, ou de l'huile d'argan exposée aux UV du soleil = distanciation sociale assurée.
Mon premier chantier forestier est envahi de l'odeur de touristes induits, 3 hectares sont exposés et ça arrive à rester. Parfois ça m’incommode au point que je quitte les lieux.
Une fois un scolaire s'est assis par terre, son parfum est resté dans la litière de la forêt, 3 semaines durant, en saison des pluies, à cause du résidu de l'usine Givaudan sur son pantalon.
Ça dois être pour ça que j'ai jamais eue le covid :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 5 août 2022 à 21:26 Peut-être pour attirer moustiques, tiques, vampires, etc. :)
Cette odeur est pour moi liée à la tristesse je l'aime pas du tout.

Oui où serials killers ce qui est vraiment pas un super bon plan :lol: le genre de trucs qu'il vaut mieux pas que tu porte dans la savane ou en mer pas un super plan pour la survie :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Ostara a écrit : vendredi 5 août 2022 à 21:24 [...]
Ça me fais penser à la description du parfum de lady gaga fame,elle vantait un parfum avec des notes de sang.
[...]
J'ai du mal à saisir personnellement l'intérêt de sentir le sang quand même :innocent:
[...]
Lady Gaga a l'habitude de faire dans la provocation et l'iconoclaste (au sens propre). C'est sa marque de fabrique. D'une part, c'est vendeur (le capitalisme a intégré la négativité comme élément désirable), et d'autre part ça permet de distancier le personnage public de ce qu'elle est réellement, ce qui est en soi une saine attitude quand on cherche la notoriété. Un jour, elle peut porter une robe en viande pour les photographes et le lendemain enregistrer au naturel une chanson populaire pour les familles avec Toni Benett. Elle joue avec les étiquettes pour mieux perdre tout le monde. En dehors du cercle intime, personne ne sait qui est Lady Gaga. Rien que son pseudonyme confirme qu'elle ne prend pas son propre jeu au sérieux.
Quand j'étais graphiste indépendant, je m'étais créé un personnage public dessiné qui assurait la représentation à ma place. Il avait un nom rigolo et portait des attributs bien reconnaissables. Il lui arrivait des aventures dans un univers parallèle au nôtre, soit sur le papier, soit en dessin animé sur mon site web. J'oblitérais même mes courriers d'un pays fictif avec un tampon postal factice. C'est très pratique, cette distance. Avec le recul, je vois bien aujourd'hui que c'était ma façon de contourner les désavantages du TSA en interagissant par le biais de l'imaginaire. Ça fonctionnait d'ailleurs plutôt bien.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Woody a écrit : samedi 6 août 2022 à 6:02
Ostara a écrit : vendredi 5 août 2022 à 21:24 [...]
Ça me fais penser à la description du parfum de lady gaga fame,elle vantait un parfum avec des notes de sang.
[...]
J'ai du mal à saisir personnellement l'intérêt de sentir le sang quand même :innocent:
[...]
Lady Gaga a l'habitude de faire dans la provocation et l'iconoclaste (au sens propre). C'est sa marque de fabrique. D'une part, c'est vendeur (le capitalisme a intégré la négativité comme élément désirable), et d'autre part ça permet de distancier le personnage public de ce qu'elle est réellement, ce qui est en soi une saine attitude quand on cherche la notoriété. Un jour, elle peut porter une robe en viande pour les photographes et le lendemain enregistrer au naturel une chanson populaire pour les familles avec Toni Benett. Elle joue avec les étiquettes pour mieux perdre tout le monde. En dehors du cercle intime, personne ne sait qui est Lady Gaga. Rien que son pseudonyme confirme qu'elle ne prend pas son propre jeu au sérieux.
Quand j'étais graphiste indépendant, je m'étais créé un personnage public dessiné qui assurait la représentation à ma place. Il avait un nom rigolo et portait des attributs bien reconnaissables. Il lui arrivait des aventures dans un univers parallèle au nôtre, soit sur le papier, soit en dessin animé sur mon site web. J'oblitérais même mes courriers d'un pays fictif avec un tampon postal factice. C'est très pratique, cette distance. Avec le recul, je vois bien aujourd'hui que c'était ma façon de contourner les désavantages du TSA en interagissant par le biais de l'imaginaire. Ça fonctionnait d'ailleurs plutôt bien.
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est la recette qui fonctionne bien,le négatif créé la polémique,la polémique créé la curiosité et la curiosité créé les ventes,
J'avoue que toutes ces stratégies me dépassent un peu (beaucoup),mais quelque part oui tu as raison c'est une stratégie plutôt saine que de se fabriquer un personnage,de limiter l'expression du vrai "soi" à la sphère privée.

D'ailleurs elle a sorti un parfum qui s'appelle eau de gaga beaucoup plus sage et classique,ça rejoint exactement ce que tu dis.

Je ne suis pas très douée pour comprendre toutes ces stratégies sociales alors merci pour les explications Woody :bravo:

Dans la vie je m'indigne de certaines situations car je trouve ça injuste et cela m'indigne et souvent on me répond "mais que t'es niaise,tu croyais que ça marchais comment c'est la vie hein"

Je crois que je préfère rester niaise.

Pourtant j'ai un parcours de vie douloureux,mais je suis restée naïve malgré tout :innocent:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai commandé un parfum oriental,d'un parfumeur de Dubaï,grande première pour moi une huile de parfum et un parfumeur de Dubaï,rose,ambre,épices,vanille et cassonade,cela s'annonce une tuerie,pour un prix vraiment pas cher.

J'ai testé la parfumerie italienne que j'apprécie,mais les parfums fabriqués en Orient jamais.
J'ai déjà porté des parfums de la famille des orientaux mais pas fabriqués en Orient même :mrgreen:

La bouteille je la trouve sublime,je vous la partage en photo,ça vaut le coup d'oeil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je vais commencer à avoir des soucis de place dans les placards je commence déjà à m'étaler dans d'autres meubles de la maison,et je joue au Tetris quand je range 😁 je garde mes produits a l'abri de la lumière pour une conservation plus longue.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ostara a écrit : samedi 6 août 2022 à 13:56J'ai commandé un parfum oriental,d'un parfumeur de Dubaï,grande première pour moi une huile de parfum et un parfumeur de Dubaï,rose,ambre,épices,vanille et cassonade
On y goûterait presque comme à une sauce. :lol:

Tu vas acheter une armoire supplémentaire ? :mrgreen:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : samedi 6 août 2022 à 14:15
Ostara a écrit : samedi 6 août 2022 à 13:56J'ai commandé un parfum oriental,d'un parfumeur de Dubaï,grande première pour moi une huile de parfum et un parfumeur de Dubaï,rose,ambre,épices,vanille et cassonade
On y goûterait presque comme à une sauce. :lol:

Tu vas acheter une armoire supplémentaire ? :mrgreen:
J'ai pensé la même chose que toi^^
Après j'ai un bordel organisé mdr,ça fais des années que j'ai une quantitée de trucs dingues,et j'essaye d'optimiser la place en rangeant le plus précisément possible,en appartement on est limité mais j'y arrive,la galère c'est quand on déménage 😁

J'ai une tendance a l'accumulation assez dingue!je suis une sacrée collectionneuse ! Dans l'ancien appartement j'avais un stock de plantes au dessus des WC sur l'étagère,faute de place.

Des que ça tourne autour de mes sujets préférés j'ai tendance a cumuler cumuler cumuler et cumuler encore 😁

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hmmm... si je me laissais aller avec un budget illimité, j'aurais besoin de plus d'étagères pour les livres. :lol:

Et lui, ça va, il ne sent pas envahi par toutes tes fioles ? :mrgreen:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : samedi 6 août 2022 à 14:43 Hmmm... si je me laissais aller avec un budget illimité, j'aurais besoin de plus d'étagères pour les livres. :lol:

Et lui, ça va, il ne sent pas envahi par toutes tes fioles ? :mrgreen:
Avec un budget illimité je te dis pas tout ce que j'aurais aussi,c'est surtout que je garde et que je trie jamais,ou que j'achète a pas cher 😁j'ai des fioles ça fais des années que je l'ai ai.

Non il s'en fiche,mais il aime bien se payer ma tête par contre :mrgreen:

Il m'as toujours connu comme ça,il est plus que habitué il est résigné 😁
Modifié en dernier par Ostara le samedi 6 août 2022 à 14:57, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.