Woody a écrit : ↑samedi 6 août 2022 à 6:02
Ostara a écrit : ↑vendredi 5 août 2022 à 21:24
[...]
Ça me fais penser à la description du parfum de lady gaga fame,elle vantait un parfum avec des notes de sang.
[...]
J'ai du mal à saisir personnellement l'intérêt de sentir le sang quand même
[...]
Lady Gaga a l'habitude de faire dans la provocation et l'iconoclaste (au sens propre). C'est sa marque de fabrique. D'une part, c'est vendeur (le capitalisme a intégré la négativité comme élément désirable), et d'autre part ça permet de distancier le personnage public de ce qu'elle est réellement, ce qui est en soi une saine attitude quand on cherche la notoriété. Un jour, elle peut porter une robe en viande pour les photographes et le lendemain enregistrer au naturel une chanson populaire pour les familles avec Toni Benett. Elle joue avec les étiquettes pour mieux perdre tout le monde. En dehors du cercle intime, personne ne sait qui est Lady Gaga. Rien que son pseudonyme confirme qu'elle ne prend pas son propre jeu au sérieux.
Quand j'étais graphiste indépendant, je m'étais créé un personnage public dessiné qui assurait la représentation à ma place. Il avait un nom rigolo et portait des attributs bien reconnaissables. Il lui arrivait des aventures dans un univers parallèle au nôtre, soit sur le papier, soit en dessin animé sur mon site web. J'oblitérais même mes courriers d'un pays fictif avec un tampon postal factice. C'est très pratique, cette distance. Avec le recul, je vois bien aujourd'hui que c'était ma façon de contourner les désavantages du TSA en interagissant par le biais de l'imaginaire. Ça fonctionnait d'ailleurs plutôt bien.
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est la recette qui fonctionne bien,le négatif créé la polémique,la polémique créé la curiosité et la curiosité créé les ventes,
J'avoue que toutes ces stratégies me dépassent un peu (beaucoup),mais quelque part oui tu as raison c'est une stratégie plutôt saine que de se fabriquer un personnage,de limiter l'expression du vrai "soi" à la sphère privée.
D'ailleurs elle a sorti un parfum qui s'appelle eau de gaga beaucoup plus sage et classique,ça rejoint exactement ce que tu dis.
Je ne suis pas très douée pour comprendre toutes ces stratégies sociales alors merci pour les explications Woody
Dans la vie je m'indigne de certaines situations car je trouve ça injuste et cela m'indigne et souvent on me répond "mais que t'es niaise,tu croyais que ça marchais comment c'est la vie hein"
Je crois que je préfère rester niaise.
Pourtant j'ai un parcours de vie douloureux,mais je suis restée naïve malgré tout