Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 21:56 Pendant une bonne semaine, il va faire chaud dans la Suisse en général. Donc ne venez surtout pas en Valais, même en altitude. Un seul endroit frais, la Jungfraujoch (accessible en train). :lol:

Et en France, des endroits frais cette semaine ? :mrgreen:
Heeeeuuuu le frigo et le congélateur ? :mryellow:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

freeshost a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 21:56 Et en France, des endroits frais cette semaine ? :mrgreen:
Oui, très très loin au sud: c'est le coeur de l'hiver.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Tree
Passionné

Message par Tree »

Shadow a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 20:41
Tree a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 20:10 Shadow, la saison de plantation est l'automne.
Tu as planté cet été ?
Ce n'est pas favorable pour les arbres et arbustes.
Bon courage pour l'arrosage
Non, j'ai planté l'automne dernier quelques arbres (j'ai planté sur plusieurs années et aussi parfois au début du printemps). Mais il fait tellement sec qu'il n y a plus d'humidité dans le sol. Même mes figuiers ont soifs (plantés au printemps 2021).
Que c'est triste.
J'ai pour projet de planter à l'automne un petit verger, avec 1 ou 2 pommiers, 1 poirier, mirabellier, prunier et aussi sur un autre côté un bouleau, noisetier, arbre de Judée, érable du Japon et des arbustes dont j'ai fait une liste. Je ne sais pas s'ils vont prendre avec ce climat qui se dérègle.
diagnostiqué Asperger
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ce matin, j'ai été réveillé ... par le froid !

:shock:

Spoiler : 

13°C dehors à mon réveil.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Dans mon coin, il ne fait pas si chaud que ça mais j'en peux plus, je suis fatigué et je n'ai pas mangé depuis 3 jours, j'ai pas faim du tout. Par contre je m'hydrate. Au minimum 2 litres par jour. Mais je suis dans le coltard toute la journée, c'est pénible.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Tree
Passionné

Message par Tree »

C'est vrai, Bubu, que cette chaleur perturbe mon équilibre alimentaire aussi.
Pas faim, écœurée par la bouffe.
Mais faut bien se nourrir, Bubu. Ne te laisse pas dépérir.
Ils annoncent 40 degrés en Bretagne lundi. Je vais installer mon lit dans ma cave... et comme ça au moins, j'aurai une source d'hydratation à portée de main ! :wink:
diagnostiqué Asperger
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 12:34 Dans mon coin, il ne fait pas si chaud que ça mais j'en peux plus, je suis fatigué et je n'ai pas mangé depuis 3 jours, j'ai pas faim du tout. Par contre je m'hydrate. Au minimum 2 litres par jour. Mais je suis dans le coltard toute la journée, c'est pénible.
Bubu nourrit toi un peu quand même,comme dis Tree ne te laisse pas dépérir.des choses faciles à manger et qui passe,trois jours sans manger c'est long.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tree a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 12:41 C'est vrai, Bubu, que cette chaleur perturbe mon équilibre alimentaire aussi.
Pas faim, écœurée par la bouffe.
Mais faut bien se nourrir, Bubu. Ne te laisse pas dépérir.
Ils annoncent 40 degrés en Bretagne lundi. Je vais installer mon lit dans ma cave... et comme ça au moins, j'aurai une source d'hydratation à portée de main ! :wink:
C'est vrai qu'on mange moins plus de légumes et de fruits de salades

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Achetez des melons : c'est facile et rapide, vous pouvez les mettre une trentaine de minutes au frigo juste avant de les manger, c'est léger et très rafraichissant...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tugdual a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 13:17 Achetez des melons : c'est facile et rapide, vous pouvez les mettre une trentaine de minutes au frigo juste avant de les manger, c'est léger et très rafraichissant...
Oui et la pastèque aussi pour ceux qui aiment c'est pleins de vitamines, d'eau, c'est rafraîchissant :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Framboise
Assidu

Message par Framboise »

Ostara a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 13:22
Tugdual a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 13:17 Achetez des melons : c'est facile et rapide, vous pouvez les mettre une trentaine de minutes au frigo juste avant de les manger, c'est léger et très rafraichissant...
Oui et la pastèque aussi pour ceux qui aiment c'est pleins de vitamines, d'eau, c'est rafraîchissant :mrgreen:
La salade de melon, pastèque, menthe et mozzarella ! C’était mon plat préféré de l’été, j’adore ça. Mais 2/3 ans que j’en ai pas remangé. :hotcry: Mais je vous le recommande. :bravo:

Le melon et la pastèque son pleins de fructan dont j’ai développé l’intolérance. Je l’ai réalisé à mes dépens en me gavant de pastèque comme à mon habitude.

La boisson canicule, c’est un citron et une orange pressés dans un litre d’eau. Une cuillère à café de sel, et du sucre selon vos goûts. J’aime bien cette boisson. :)
diagnostic TSA (2022)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Framboise a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 14:22
Ostara a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 13:22
La salade de melon, pastèque, menthe et mozzarella ! C’était mon plat préféré de l’été, j’adore ça. Mais 2/3 ans que j’en ai pas remangé. :hotcry: Mais je vous le recommande. :bravo:

Le melon et la pastèque son pleins de fructan dont j’ai développé l’intolérance. Je l’ai réalisé à mes dépens en me gavant de pastèque comme à mon habitude.

La boisson canicule, c’est un citron et une orange pressés dans un litre d’eau. Une cuillère à café de sel, et du sucre selon vos goûts. J’aime bien cette boisson. :)
Merci de la petite recette fraîcheur Framboise j'aime le citron et l'orange tu me donne envie :bravo: c'est vrai que le citron a un côté désaltérant agréable j'aime bien faire citron menthe délicieux aussi :bravo:

Arf c'est pénible quand on développe une intolérance,Ostaraman est allergique aux noix et au thym ça lui donne une sensation de bouche gonflée et anesthésié.du coup quand on fais une salade c'est une avec noix et une sans noix :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Framboise
Assidu

Message par Framboise »

Ostara a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 14:26 Merci de la petite recette fraîcheur Framboise j'aime le citron et l'orange tu me donne envie :bravo: c'est vrai que le citron a un côté désaltérant agréable j'aime bien faire citron menthe délicieux aussi :bravo:

Arf c'est pénible quand on développe une intolérance,Ostaraman est allergique aux noix et au thym ça lui donne une sensation de bouche gonflée et anesthésié.du coup quand on fais une salade c'est une avec noix et une sans noix :)
Oui je la recommande, et la touche de sel est inattendue, mais ça donne un bon goût je trouves.
J’ai oublié d’acheter des oranges hier. Faut que je me motives à sortir sous le soleil tapant, faire des courses. Au moins je pourrais profiter de la clim du magasin un moment.

Ah le thym c’est ennuyeux. C’est bon ça.
diagnostic TSA (2022)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Framboise a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 14:34
Ostara a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 14:26 Merci de la petite recette fraîcheur Framboise j'aime le citron et l'orange tu me donne envie :bravo: c'est vrai que le citron a un côté désaltérant agréable j'aime bien faire citron menthe délicieux aussi :bravo:

Oui je la recommande, et la touche de sel est inattendue, mais ça donne un bon goût je trouves.
J’ai oublié d’acheter des oranges hier. Faut que je me motives à sortir sous le soleil tapant, faire des courses. Au moins je pourrais profiter de la clim du magasin un moment.

Ah le thym c’est ennuyeux. C’est bon ça.
J'aurais jamais pensé à mettre du sel,et je crois que ça ne me déplairait pas du tout,quand je fais des gâteaux parfois je met une pointe de sel avec la vanille pour avoir un petit côté gâteau breton :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

4ème jour sans manger. Il fait trop chaud.
J'ai pourtant acheté des tomates cerises bio, que j'ai mises dans mon frigo. Et j'ai aussi de la viande.
Mais j'ai pas envie. Je ne peux pas l'expliquer, mais la nourriture me dégoute. J'ai la nausée.
Je me désaltère, c'est tout.
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 15 juillet 2022 à 15:50, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"