Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Intarissable
Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
Pour les grosses chaleurs moi je met de l'eau très tiède dans la baignoire et je la laisse comme ça une journée si on a chaud on peut aller s'y rafraîchir
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
]Une nouvelle vague de chaleur est prévue la semaine prochaine...
[attachment=0]Pic de chaleur 2020.jpg[/attachment
[attachment=0]Pic de chaleur 2020.jpg[/attachment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)
Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
-
- Intarissable
Bon je vais devoir retourner vivre dans ma baignoire...en plus je reprend le travail en même temps que la canicule reprend
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
C'est pour ça que le ressenti (index humidex) est terrible pour des températures parfois pas affolantes. Et il ne mentionnent que rarement ce paramètre dans les bulletins météo.
Avec 37° seulement on peut mourir (c'est une température létale), si c'est à la base des nuages (100% d'humidité)
31° ça paraît banal, mais avec 60 à 70% d'humidité c'est déjà la canicule.
avec 24° quand c'est sous la base des nuages, cela peut être limite pénible pour l'effort, cela arrive déjà, à Cilaos, à 1500m d'altitude en été.
(pour piocher je suis juste bien pour le faire sans pause, à 15°, c'est mieux encore si ce n'est pas à la base des nuages)
Le ressenti change à mon avis en fonction de la barométrie, des molécules d'air moins rapprochées ça doit compter sur l'impédance calorique. J'ai l'impression que à paramètre équivalent, le ressenti est différent "en bas", le froid et le chaud sont plus sensibles (je vis en altitude).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
-
- Assidu
Je trouves ces tableaux intéressants. Le principe de l’humidité relative je comprend bien. Mais ce que je comprend pas trop, c’est le fait que le ressentis soit plus chaud quand c’est plus humide. Par exemple, comme astuce de canicule, j’avais vu de pulvériser de l’eau froide dans l’air pour l’humidifier. Quand je suis au vacances au bords de la mer, l’air est théoriquement plus humide (?), mais la chaleur est beaucoup plus tolérable. (A l’extérieur il y a aussi plus de vent au bord de mer, ce qui aide, mais pas dans la maison…) Ou est-ce que c’est le sel ?piedsboueux a écrit : ↑vendredi 8 juillet 2022 à 8:25 Pic de chaleur 2022 et annes-suivantes.jpg
Donc pour la température ressentie, c'est cela:
l-indice-humidex-1561498041.jpghumidex656H802.jpg
C'est surtout cela qui a changé, plus que la température: "avant", 30° c'était jamais, mais alors jamais en France (à l'époque des stations synop, des ondes courtes, et des ordinateurs DOS), sinon peut être quelques dizaines de minute entre deux courts orages, avec un point de rosée supérieur à 16°Td, 18 était un records, quand à 20 22°Td, c'était pour les tropiques.
C'est pour ça que le ressenti (index humidex) est terrible pour des températures parfois pas affolantes. Et il ne mentionnent que rarement ce paramètre dans les bulletins météo.
Avec 37° seulement on peut mourir (c'est une température létale), si c'est à la base des nuages (100% d'humidité)
31° ça paraît banal, mais avec 60 à 70% d'humidité c'est déjà la canicule.
avec 24° quand c'est sous la base des nuages, cela peut être limite pénible pour l'effort, cela arrive déjà, à Cilaos, à 1500m d'altitude en été.
(pour piocher je suis juste bien pour le faire sans pause, à 15°, c'est mieux encore si ce n'est pas à la base des nuages)
Le ressenti change à mon avis en fonction de la barométrie, des molécules d'air moins rapprochées ça doit compter sur l'impédance calorique. J'ai l'impression que à paramètre équivalent, le ressenti est différent "en bas", le froid et le chaud sont plus sensibles (je vis en altitude).
Par rapport à l’altitude, pour avoir grandi à la montagne et vivant maintenant en plaine, je trouves que ce qui est difficile c’est la nuit. A la montagne il fait chaud la journée mais le soir ça rafraichit un peu. Quand on est en ville et que la chaleur résiduelle ressort toute la nuit, qu’on a pas un instant de fraicheur, pour moi c’est très dur.
Mais bon jusqu’à mercredi ce n’est pas annoncée trop chaud par chez moi pour l’instant, et ensuite on verra.
diagnostic TSA (2022)
-
- Prolifique
Plus l'air est humide (vapeur d'eau, pas gouttelettes d'eau brumisée!), plus la température de point de rosée ou d'évaporation est élevée, moins la peau peut être refroidie par la transpiration.ce que je comprend pas trop, c’est le fait que le ressentis soit plus chaud quand c’est plus humide.
Un paramètre clef du réchauffement climatique, c'est le gradient vertical de température: l'air chargé en CO2 capte la chaleur transportée par le rayonnement infrarouge venant du sol et chauffe dans la masse, c'est pour cela que le changement climatique est plus marqué en altitude. Comme le gradient de température est moins marqué entre sol et altitude, les nuages se forment plus tard, il faut qu'il fasse plus chaud et plus humide en bas pour qu'ils commencent à apparaître, moins le gradient vertical est marqué, et plus on a de la sécheresse (pas de pluie), en même temps qu'on a de plus en plus des canicules humides (transpirer rafraîchit moins), l'humidité de l'air augmente par ce que le gradient de température vertical moins marqué ne décharge pas cette humidité en pluie. L'humidité restant en vapeur en non en eau condensée, la sècheresse est maintenue.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
-
- Prolifique
Aujourd'hui 40° dehors et 30° à l'intérieur.
Cette vague de chaleur qui devait durer 10 jours, va apparemment durer encore 15 jours.
Un pic est prévu du 18 au 21/07 (c'était prévu).
Mais après, cela dure jusqu'au 27 (prévisions) avec 45° le 24°
Je pense que je vais avoir 35° à l'intérieur, j'ai déjà eu 33°, pour quelqu'un qui ne supporte pas la chaleur...
Cette vague de chaleur qui devait durer 10 jours, va apparemment durer encore 15 jours.
Un pic est prévu du 18 au 21/07 (c'était prévu).
Mais après, cela dure jusqu'au 27 (prévisions) avec 45° le 24°
Je pense que je vais avoir 35° à l'intérieur, j'ai déjà eu 33°, pour quelqu'un qui ne supporte pas la chaleur...
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
-
- Passionné
Les humains souffrent.
La nature souffre : les oiseaux, les mammifères, les arbres aussi, cela est clairement visible sur leur feuillage, la rivière près de chez moi est à un niveau très bas, on peut la traverser à pieds quasiment.
Pensez pour ceux qui le peuvent à laisser quelques écuelles d'eau à l'ombre pour les oiseaux et d'autres par terre pour la petite faune (hérissons par exemple) etc.
Tree
La nature souffre : les oiseaux, les mammifères, les arbres aussi, cela est clairement visible sur leur feuillage, la rivière près de chez moi est à un niveau très bas, on peut la traverser à pieds quasiment.
Pensez pour ceux qui le peuvent à laisser quelques écuelles d'eau à l'ombre pour les oiseaux et d'autres par terre pour la petite faune (hérissons par exemple) etc.
Tree
diagnostiqué Asperger
-
- Familier
Je souffre aussi de devoir arroser comme un forcené (j'ai planté des dizaines d'arbres et arbustes). Quelqu'un pour faire la danse de la pluie?
TSA diagnostiqué en 2019
-
- Passionné
Shadow, la saison de plantation est l'automne.
Tu as planté cet été ?
Ce n'est pas favorable pour les arbres et arbustes.
Bon courage pour l'arrosage
Tu as planté cet été ?
Ce n'est pas favorable pour les arbres et arbustes.
Bon courage pour l'arrosage
diagnostiqué Asperger
-
- Modérateur
Chez moi, il a fait moins chaud aujourd'hui.
Il fait 25.5°C dans la maison, et ça va clairement baisser quand je vais me coucher et ouvrir les fenêtres.
Pour l'eau, pas de souci pour les animaux : le petit ruisseau maintient son filet d'eau, et le niveau de la mare communale reste imperturbable.
Il fait 25.5°C dans la maison, et ça va clairement baisser quand je vais me coucher et ouvrir les fenêtres.
Pour l'eau, pas de souci pour les animaux : le petit ruisseau maintient son filet d'eau, et le niveau de la mare communale reste imperturbable.
Spoiler :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Non, j'ai planté l'automne dernier quelques arbres (j'ai planté sur plusieurs années et aussi parfois au début du printemps). Mais il fait tellement sec qu'il n y a plus d'humidité dans le sol. Même mes figuiers ont soifs (plantés au printemps 2021).
TSA diagnostiqué en 2019
-
- Assidu
J’ai pas tout tout compris de l’explication mais je vois l’idée pour la transpiration.piedsboueux a écrit : ↑vendredi 8 juillet 2022 à 9:28Plus l'air est humide (vapeur d'eau, pas gouttelettes d'eau brumisée!), plus la température de point de rosée ou d'évaporation est élevée, moins la peau peut être refroidie par la transpiration.ce que je comprend pas trop, c’est le fait que le ressentis soit plus chaud quand c’est plus humide.
Un paramètre clef du réchauffement climatique, c'est le gradient vertical de température: l'air chargé en CO2 capte la chaleur transportée par le rayonnement infrarouge venant du sol et chauffe dans la masse, c'est pour cela que le changement climatique est plus marqué en altitude. Comme le gradient de température est moins marqué entre sol et altitude, les nuages se forment plus tard, il faut qu'il fasse plus chaud et plus humide en bas pour qu'ils commencent à apparaître, moins le gradient vertical est marqué, et plus on a de la sécheresse (pas de pluie), en même temps qu'on a de plus en plus des canicules humides (transpirer rafraîchit moins), l'humidité de l'air augmente par ce que le gradient de température vertical moins marqué ne décharge pas cette humidité en pluie. L'humidité restant en vapeur en non en eau condensée, la sècheresse est maintenue.
Pour moi ma transpiration me fait de l’eczéma, alors même si ça régule la température, je déteste s’il y a pas d’air pour sécher.
Sinon le tableau est bien pratique pour le soir, de savoir à quel moment on peut commencer à ouvrir les fenêtres. J’ai un petit thermomètre, hygromètre intérieur et extérieur. Du coup même si la température est plus élevée dehors, vu qu’il y a moins d’humidité, c’est pratique de voir la correspondance.
Chez moi la température est encore acceptable mais sur la durée c’est difficile. De savoir que ça va empirer chaque jour m’angoisse beaucoup. Je regarde tout les instants mon application de météo comme si ça allait faire apparaître une petite goutte. J’aime bien de savoir quand ça ira mieux.
diagnostic TSA (2022)
-
- Intarissable
Il fais beaucoup trop chaud a mon goût en tout cas chez nous il annonce 41 lundi ça va donc monter crescendo et je bosse ce week end,c'est mon weekend de boulot.youpi
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Pendant une bonne semaine, il va faire chaud dans la Suisse en général. Donc ne venez surtout pas en Valais, même en altitude. Un seul endroit frais, la Jungfraujoch (accessible en train).
Et en France, des endroits frais cette semaine ?
Et en France, des endroits frais cette semaine ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014