Simple question qui me tourne en boucle dans la tête depuis plusieurs heures : Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté de lire intégralement le dictionnaire ?
De type un dictionnaire de la langue française avec tous les mots rangés par ordre alphabétique et leurs définitions etc.
Etant fan de mots et de tout ce qui concerne les mots, j'ai commencé à me demander si lire le dictionnaire ne pouvait pas être une activité intéressante, ne serait-ce que pour gagner du vocabulaire et enrichir encore sa culture, voir même, trouver de nouvelles idées pour de l'écriture par exemple.
Me concernant, comme certains savent, je fais partie des clichés qui apprennent des décimales de Pi par cœur... Bien que je me sois arrêtée aux 50 premières sans plus jamais recommencer depuis maintenant 4-5 ans. Je les connais toujours d'ailleurs, lol.
Dans le même ordre d'idée, je me demandais s'il était déjà arrivé à certain.e.s de lire le dictionnaire par plaisir, un peu comme on lit 1 autre bouquin.
Je sais que c'est pas forcément ultra pertinent comme sujet ou même comme comparaison avec le fait d'apprendre des décimales parce qu'un dictionnaire, ça doit avoir pleins d'aspects utiles en société mais voilà, je me posais la question...
EDIT : Je cache pas que le fait de jouer à Cemantix et Pedantix tous les jours, ça me donne une motivation en plus pour le faire.