Ah la contraception ! Cela fait du bien de lire des commentaires parlant aussi de la contraception masculine car autant les femmes que les hommes sont concernés. Si je m'abuse, il faut être deux pour faire un enfant non ?
En tant que femme, j'ai eu l'obligation de prendre la pilule de peur d'avoir des enfants (je ne désire pas d'enfants) à l'époque où j'étais avec mon ex car pour lui, c'était "normal" que je fasse attention à ne pas l'oublier et tout... conséquences : gros effets secondaires sur le poids, l'humeur et des années plus tard des règles à n'en plus finir (plusieurs semaines sans interruption tous les 2 mois !).
Aujourd'hui, j'ai la chance d'être en couple avec une personne qui est très à cheval sur l'égalité (pure TSA aussi c'est plus facile !) en tant que personne et non pas en fonction du genre.
Pour l'instant, je mets un stérilet cuivre (sans hormones) et étonnement ca marche très bien pour l'instant (ma gynécologue n'était pas très convaincu que ça passe...). Bien sûr 1 semaine avec des contractions au possible mais c'est passé !
Si le stérilet ne passait pas, peut être que la question de la vasectomie se serait posé car ayant fait des recherches sur la ligature des trompes, c'est une opération très invasive (les organes internes gênent l'accès aux trompes) et les conséquences peuvent être désastreuse même avec un bon chirurgien.
Je ne sais pas s'il existe des pilules contraceptives pour homme mais je pense comme les femmes les effets secondaires peuvent être terrible...