- Son côté autiste fait qu'il n'aime pas le changement chez toi, donc tu es condamnée aux pull/jeans/baskets

- Le fait qu'il accorde tellement d'importance aux vêtements et à l'apparence (et même aux mots porteurs de sens lié à l'apparence comme "vieux", l'injure suprême) ne "colle" pas avec l'attitude des autistes que je connais. Ceux-ci sont généralement indifférents à l'apparence, la leur et celle des autres.
J'ai tendance à penser que la solitude forcée de M. a renforcé les stéréotypes chez lui. Ca me fait penser que lorsqu'il est venu chez nous, il a rencontré Rosalie. Il était très très intimidé mais aussi très fier de rencontrer une jeune fille "fashion victim". Il a tout remarqué : maquillage, talons, décolleté et, ma foi, il semblait plutôt séduit.
Pour lui, tu n'es pas une gamine ni une jeune fille, pas une vieille non plus, juste une maman. C'est quoi pour lui le costume de maman ? Passe-partout ? Asexué en tous cas

L'éloignement et la fréquentation régulière de personnes différentes devrait lui permettre d'évoluer dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres.