freeshost a écrit : ↑samedi 23 avril 2022 à 10:31
Qu'est-ce qu'elle s'en fout ?! De toute façon, ce ne sera plus elle la propriétaire ! Elle aime jeter les gens à la rue ou quoi ?
Mon mari pense que c'est dû à une conversation au mois de Mars.
Les propriétaires, qui sont aussi les voisins, parlaient de mes futurs études en septembre et d'un éventuel déménagement pour être au plus près. M'étant inscrite en distanciel et pensant que les éléments de cette discussion étaient hypothétiques, je n'ai pas voulu être impolie et j'ai répondu.
Il faut savoir que je me suis inscrite en distanciel pour ne pas déménager et ne pas faire changer les enfants d'école et de médecin.
Dans cette conversation est venu le moment où ils demandaient ce que je ferais de ma voiture, j'ai dis que je la vendrais si nous étions amené à changeais de région. D'autant plus que je ne me sers quasiment pas du véhicule et que pour mon mari il y a assez de transports en commun à Toulouse (ville où je me suis inscrite).
Ils m'ont demandé quel serait le prix de vente. N'ayant aucune idée de combien coûte une voiture, j'ai dis je ferais une estimation pour être juste.
Le lendemain ils ont interpellé mon mari pour le prix de la voiture. Il a dit 2000€... Je fini par regarder ce que les autres proposent en tarif pour ce véhicule pour voir si mon mari a bien estimé.
Le soir ils viennent encore et me proposent de venir prendre un café chez eux, j'y vais par courtoisie et ils me reparlent de la voiture. Ils me disent pour les 2000€ et je dis que non, que je me suis renseignée et que ce serait plutôt 3000€.
Je fini par rentrer car c'était chiant sans être méchante. Mais bon, je trouvais le sujet inintéressant et jouer à imagine que... Ça m'a vraiment fatigué.
Quelques jours après ils ont commencé à m'envoyer pleins de messages, appeler, venir etc... C'était insupportable. Ils voulaient signer les papiers de vente de la voiture. J'ai demandé à mon mari d'aller chez eux pour leur dire qu'il n'est pas question que je vende ma voiture.
A partir de là ils ont changé d'attitude.
Donc si j'ai bien compris, le fait que j'accepte par politesse de répondre à des questions hypothétiques qui de surcroît m'ont profondément ennuyé, revient à dire que je voulais leur vendre ma voiture et ensuite que j'aurais fais marche arrière (c'est l'explication de mon mari)
Sinon, pour moi, ils ne vendent pas forcément. Ils veulent peut être mettre quelqu'un de proche dans le logement.
Je dis ça car ils nous ont demandé de repeindre les chambres moyennant 1/3 du loyer du mois de Mai.
Si ils vendent, l'acheteur refera les peinture lui même je pense...