[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
MlleHulotte
Prolifique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par MlleHulotte »

Bubu a écrit : vendredi 8 avril 2022 à 15:14 Une bonne nouvelle, c'est que c'est dû à une lenteur de traitement de mon dossier. (Un nouveau questionnaire supplémentaire pas encore traité. Normalement, ça devrait être réglé dans une dizaine de jours, m'a t'on confirmé à 13h15.
La mauvaise c'est que je croule sous les factures impayées, j'ai explosé monj découvert.... Heureusement, j'ai un peu de sous de coté pour manger.
Merci pour vos encouragements.

Ouf !
Dix jours, c'est long quand on n'a plus d'argent...
Spoiler : 
Cependant, on pourrait estimer que la CAF devrait payer des indemnités de retard à la personne pour le préjudice subit, tout comme elle, elle paye des agios à sa banque par exemple.
La bonne nouvelle, c'est qu'à partir d'avril 2022, l'AAH a taux plein augmente de 1.8% et sera donc de 919.86 €.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je suis passée à la médiathèque emprunter un livre, et qu'est-ce que je vois, mis en avant sur l'étagère des nouveautés ?
Ce livre : Ce que les psychanalystes apportent aux personnes autistes
Et encore, le résumé sur le site de l'éditeur ne rend pas justice à la 4ème de couverture qui elle mentionne d'"anciens autistes" (parce que, bien sûr, la psychanalyse les a guéris).
GRRRRRR !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

MlleHulotte a écrit : vendredi 8 avril 2022 à 19:57
Bubu a écrit : vendredi 8 avril 2022 à 15:14 Une bonne nouvelle, c'est que c'est dû à une lenteur de traitement de mon dossier. (Un nouveau questionnaire supplémentaire pas encore traité. Normalement, ça devrait être réglé dans une dizaine de jours, m'a t'on confirmé à 13h15.
La mauvaise c'est que je croule sous les factures impayées, j'ai explosé monj découvert.... Heureusement, j'ai un peu de sous de coté pour manger.

Ouf !
Spoiler : 
Cependant, on pourrait estimer que la CAF devrait payer des indemnités de retard à la personne pour le préjudice subit, tout comme elle, elle paye des agios à sa banque par exemple.
La bonne nouvelle, c'est qu'à partir d'avril 2022, l'AAH a taux plein augmente de 1.8% et sera donc de 919.86 €.
Merci pour ton soutien, Mamzelle Hulotte ! :kiss:
Ça y est ma banque commence à râler. Car j'ai dépassé bien copieusement mon découvert. Sans frais de pénalité, donc ça passe encore pour l'instant.
Donc je n'ai pas d'autre choix que demander à ma famille de me prêter de l'argent pour rétablir mon compte au dessus du découvert autorisé.
Je n'ai pas envie de terminer interdit bancaire.

La bonne chose, c'est que j'ai rendez-vous avec une assistante sociale dans 2 jours pour demander une aide financière. Une première depuis 20 ans .... :innocent:

Le pire dans cette situation, c'est que ce n'est pas ma faute. C'est parce que la CAF n'a pas su gérer mon dossier à temps.

Une bonne nouvelle, mon père (que je ne remerciais jamais assez) vient de me faire un virement, que je rembourserai dans moins d'une semaine.
Ouf ! Mon compte bancaire est à flot. Par contre maintenant, j'ai des dettes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
MlleHulotte
Prolifique

De rien Bubu :kiss:
C'est vraiment stressant comme situation.
Heureusement que tu as pu te faire prêter de l'argent.
J'espère que la CAF va rapidement régulariser ta situation.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

Bubu a écrit : lundi 11 avril 2022 à 12:51
MlleHulotte a écrit : vendredi 8 avril 2022 à 19:57

Ouf !
Spoiler : 
Merci pour ton soutien, Mamzelle Hulotte ! :kiss:
Ça y est ma banque commence à râler. Car j'ai dépassé bien copieusement mon découvert. Sans frais de pénalité, donc ça passe encore pour l'instant.
Donc je n'ai pas d'autre choix que demander à ma famille de me prêter de l'argent pour rétablir mon compte au dessus du découvert autorisé.
Je n'ai pas envie de terminer interdit bancaire.

La bonne chose, c'est que j'ai rendez-vous avec une assistante sociale dans 2 jours pour demander une aide financière. Une première depuis 20 ans .... :innocent:

Le pire dans cette situation, c'est que ce n'est pas ma faute. C'est parce que la CAF n'a pas su gérer mon dossier à temps.

Une bonne nouvelle, mon père (que je ne remerciais jamais assez) vient de me faire un virement, que je rembourserai dans moins d'une semaine.
Ouf ! Mon compte bancaire est à flot. Par contre maintenant, j'ai des dettes.
Parfois, les banques accordent un "répits" aux clients qui ne font quasiment jamais de dépassement. Du genre, ils ne te mettent pas de pénalités parce que tu étais un bon client et ne veulent pas te braquer pour une petite erreur/accro de parcours. Bon courage Bubu. :)

PS : avec de la chance, les dettes faites auprès de proches où d'amis sont des dettes qui peuvent s'oublier, ou se rembourser sur le temps long. Enfin, c'est comme ça que ça marche, d'après les bouquins de socio et mon expérience. Les amis et la famille, c'est aussi là pour aider. Enfin, chacun sa vie, sa famille et ses amis, je suppose. :innocent:
Spoiler : 
Mais si je devais prêter de l'argent à ma sœur, par exemple, je crois que je ne serai pas spécialement pressé de me faire rembourser. Mais bon. C'est juste moi. Et j'ai pas de salaire pour le moment. Donc qui sait ? Entre l'expérience de pensée et la réalité...
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Je fais une demande de reconnaissance d'ALD dans l'espoir de voir mes frais de santé diminuer.

On me refuse cette reconnaissance sans raisons valables.

J'apprends au passage que de toute façons, ça ne ferai pas beaucoup changer mes frais : la psychologie n'est pas sur la liste.

Donc, en gros, si tu as des problèmes psys : prends tes médicaments. Et puis voilà.

Je suis fatigué.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Ivanovna
Assidu

Message par Ivanovna »

Entendu ce jour au boulot, des collègues discutent entre elles trois du stagiaire arrivé la semaine dernière (j'en suis toute choquée, je mets en spoiler pour ne pas imposer ça) :
Spoiler : 

- " Quand j'ai dit à Jeanine que nous avions un (insérer un prénom à consonance moyen-orientale) qui arrivait dans le service, elle m'a dit qu'on avait de la chance, qu'est-ce qu'ils sont drôles et cool, en fait.
Blablabla blablabla
Ils sont comme nous en fait"

Je n'ai plus écouté après, n'en pouvant plus.

Ça a l'air d'être une forme de compliment pour ces créatures en plus.
Qu'est-ce qu'on a merdé pour en arriver là ?!
J'ai l'impression de bosser avec des gorgones depuis des mois.

C'est sûr que ça motive pour une reconversion !
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !
MlleHulotte
Prolifique

Ivanovna a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 19:11 Entendu ce jour au boulot, des collègues discutent entre elles trois du stagiaire arrivé la semaine dernière (j'en suis toute choquée, je mets en spoiler pour ne pas imposer ça) :
Spoiler : 

- " Quand j'ai dit à Jeanine que nous avions un (insérer un prénom à consonance moyen-orientale) qui arrivait dans le service, elle m'a dit qu'on avait de la chance, qu'est-ce qu'ils sont drôles et cool, en fait.
Blablabla blablabla

:shock: :sick:
Ivanovna
Assidu

Message par Ivanovna »

:shock: :sick:
Merci, ça me rassure.
RQTH

Comte_Pseudonyme
Prolifique

Spoiler : Attention, cette ancienne image est toujours d'actualité : 
Ivanovna a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 19:11
Spoiler : 
Entendu ce jour au boulot, des collègues discutent entre elles trois du stagiaire arrivé la semaine dernière (j'en suis toute choquée, je mets en spoiler pour ne pas imposer ça) :
Spoiler : 

Blablabla blablabla

Image
Et quand je disais, il y a 4 ans, que je trouvais le discours des années 30 et 40 familiers, semblable à celui qui nous est contemporain, quand je disais ça, on me répondais : tu exagères. Si seulement. J'aimerai bien me tromper des fois. Surtout que je suis pessimiste et envisage toujours le pire. Si je pouvais me viander lamentablement et avoir une bonne surprise pour une fois.
Ivanovna
Assidu

Message par Ivanovna »

Oh ben tiens en plus, vois-tu Comte_Pseudonyme, je suis notoirement cégétiste en plus d'être notoirement autiste.
Manquerait plus que je sois notoirement d'une minorité religieuse ! Oh mais attends...
RQTH

Comte_Pseudonyme
Prolifique

Ivanovna a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 19:46 Oh ben tiens en plus, vois-tu Comte_Pseudonyme, je suis notoirement cégétiste en plus d'être notoirement autiste.
Manquerait plus que je sois notoirement d'une minorité religieuse ! Oh mais attends...
On a tous une bonne raison d'être sur une liste de l'extrême droite. Il y aura toujours un programme pour toi, et moi, et lui, et tous ceux qui ne le veulent pas.
Spoiler : 
« Je n’ai rien dit…. »

poème de l’auteur allemand,

Martin Niemöller,

pasteur, survivant des camps nazis

( Dachau 1942)

Als die Nazis die Kommunisten holten, habe ich geschwiegen; ich war ja kein Kommunist.
Als sie die Sozialdemokraten holten, habe ich geschwiegen; ich war ja kein Sozialdemokrat.
Als sie die Gewerkschafter holten, habe ich geschwiegen; ich war ja kein Gewerkschafter.
Als sie die Juden holten, habe ich geschwiegen; ich war ja kein Jude.
Als sie mich holten, gab es keinen mehr, der protestieren konnte.

Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, car je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, car je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, car je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, car je n’étais pas juif.
Et quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ivanovna a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 19:11 Entendu ce jour au boulot, des collègues discutent entre elles trois du stagiaire arrivé la semaine dernière (j'en suis toute choquée, je mets en spoiler pour ne pas imposer ça) :
Spoiler : 

Blablabla blablabla

:shock: :shock:
C'est à vomir, de tels propos, de telles pensées...

Je te souhaite de trouver au plus tôt une voie de reconversion... !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Curiouser a écrit : jeudi 21 avril 2022 à 23:03
Spoiler : 

Blablabla blablabla

:shock: :shock:
C'est à vomir, de tels propos, de telles pensées...

Je te souhaite de trouver au plus tôt une voie de reconversion... !
Mes excuses pour l'aigreur et pour répondre et la place de quelqu'un d'autre mais : pour aller où ? Je connais pas mal de professions qui sont connues pour leur racisme ambiant, mais bien peu le sont pour l'inverse. Toute la société se familiarise plus intimement avec ce type de pré-jugés. "Il faut vivre avec son temps." Et notre temps à beaucoup de questionnements, d'objets cognitifs, qui circulent au sujet de l'identité nationale, culturelle, raciale, etc. Je doute qu'on puisse vraiment échapper à ce genre de choses.

Ceci dit, je peux recommander Le Racisme de François de Fontette (un Que Sais-Je), où il prend l'exemple des groupes sanguins pour expliquer à quel point les pré-jugés raciaux basés sur l'ethnie (au sens où on l'entend souvent) ne valent rien. Si l'on discriminait les gens sur la base de leurs groupes sanguins, au moins, il y aurait une utilité visible (encore que) et compréhensible. Mais juste sur la couleur de peau ? C'est infiniment plus discutable. Telle population / ethnie à de la cire sèche au lieu d'humide ? Quel fascinant avantage évolutif ! Difficile de savoir si ça un impact sur leur qualité morale intrinsèque ceci dit. Je vais extrapoler un peu pour dire : wesh, les autistes sont [mention utile]. Bon. Suffit qu'on me présente un cas à part pour que ma tautologie tombe à l'eau. Et moi de dire "ah oui, mais il y en a des biens". Bref.

Les errements de la catégorisation essentialisante. :innocent:
Leelou
Familier

Message par Leelou »

Bonsoir,

Ma propriétaire qui avait accepter de nous relouer sa maison, (elle fait des contrat d'un an) à finalement changer d'avis car elle veut vendre... Du coup en Juillet nous sommes dehors.
Elle veut nous faire une attestation comme quoi nous sommes des bons payeur etc.. Mais ce que je veux c'est ne pas déménager.

En plus hier les éboueurs ont vidé les poubelles jaune des voisins mais pas la notre. Il faut attendre 14 jours maintenant alors qu'elle était déjà pleine.
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique